Sondage : quel est le meilleur dirt ?

(7 votes)
dirt love
0%
0 vote
quinnie
28,6%
2 votes
absolut
42,9%
3 votes
autre
28,6%
2 votes
timebis
timebis

inscrit le 14/04/13
14 messages
bonjour tout le monde !

j'ai créé ce post car j'envisage de m'acheter un dirt neuf avec un budget d'environ 1000€.

j'hesite entre le dirt love de yt industrie, le quinnie de dartmoor et le absolut al de commencal.

je voulais savoir d'après vous quel serai le meilleur choix et pourquoi.

Si vous avez d'autre vélo n'hésitez pas ;)

Merci d'avance :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

Avec un tel budget, tu pourrais carrément partir sur du montage perso :wink:

Et dans une gamme equivalente de prix y'a pas de meilleurs, justes des moins biens equipés...ça marche a l'essai et/ou au coup de coeur le bike!

T'as aussi fait le tour des velocistes par chez toi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 14/04/2013 - 21:05
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
duffman (14 avril 2013) disait:
Avec un tel budget, tu pourrais carrément partir sur du montage perso :wink:

c'est chaud 1000€ pour un montage perso quand même.. ou alors faut chercher a fond les bon tuyaux

j'ai un pote qui vend un last cord ( ici ) avec du bon matos, manque que la roue arrière pour la moitié de ton budget, si ca peut t'intéresser..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 14/04/2013 - 22:20
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Qui a voté absolut ?? Je veux des noms ! :D

Le cord montré juste au dessus c'est une valeur sure ! Et avec ton budget tu vas pouvoir te faire un montage killer !

Je te dirige vers ce topic Ici tu pourras poser toutes tes questions au niveau du matos !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
26bikes.com
timebis
timebis

inscrit le 14/04/13
14 messages
Merci pour toutes ces reponse. :)
oui j'ai regarder dans les magasin près de chez moi mais ils n'ont rien d’intéressant seulement des scott d'env 14kg ...
Je ne pense pas pouvoir avoir des bike aussi bien équipé avec un montage a la carte.
Je préfère prendre en neuf :p
timebis
timebis

inscrit le 14/04/13
14 messages
D'autres Avis ? ;D
timebis
timebis

inscrit le 14/04/13
14 messages
D'autres Avis ? ;D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
franchement les trois sont bien aprés commençal en dirt il me semble que sa vieillit pas génial et dartmoor je connais pas trop mais sa a plutot trés bonne réputation. YT j'i deux potes qui roulent dessus et c'est de la grosse balle.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
arctik (16 avril 2013) disait:

franchement les trois sont bien aprés commençal en dirt il me semble que sa vieillit pas génial et dartmoor je connais pas trop mais sa a plutot trés bonne réputation. YT j'i deux potes qui roulent dessus et c'est de la grosse balle.

euuuh le jour ou commençal fait des bons dirt... faut arrêter de fumer hein ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
J'ai roulé sur Commençal deux ans, je me suis toujours dis je suis comme St Thomas faut que je vois par mes propre yeux à propos des critiques Commençal !
J'avais un absolut sx orange j'en suis tombé amoureux, niveau déco et fonctionnement en dirt l'amorto c’était génial !

Un pote roule aussi sur Commençal depuis 4 ans et c'est pas un enfant de coeur avec :)

alors les ragos sur Commençal faut pas trop écouter
timebis
timebis

inscrit le 14/04/13
14 messages
Merci pour ces conseil :D
Je pense ajouter le dartmoor Two6Player Pro a mes choix ^^
si vous evez des avis sur celui la ou en comparaison au autres hésitez pas ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 (16 avril 2013) disait:

non mais je parle de la finition , la peinture ternie etc ...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tom_69 (17 avril 2013) disait:

J'ai roulé sur Commençal deux ans, je me suis toujours dis je suis comme St Thomas faut que je vois par mes propre yeux à propos des critiques Commençal !
J'avais un absolut sx orange j'en suis tombé amoureux, niveau déco et fonctionnement en dirt l'amorto c’était génial !

Un pote roule aussi sur Commençal depuis 4 ans et c'est pas un enfant de coeur avec :)

alors les ragos sur Commençal faut pas trop écouter

t'as pas pris le plus moche en même temps ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 (16 avril 2013) disait:

pas conmpris
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Pour le absolut SX je dis pas. (M'enfin pompé sur le transition double là y'a pas à dire...)

Mais les cadres rigides de dirt ceux qui disent que c'est des bons vélos n'ont pas encore testé de vrais cadre de dirt ^^
Je sais de quoi je parle quand je dis ça.
La géométrie d'un Last, NS, Blackmarket, revell, Illbike... est tellement mieux faite que celle des absolut...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Et encore c'est pas flagrant ! Regarde le dobermann pink et le p.slope...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

moi je pense que la meilleure marque de cadres de tous les temps c'est 24 b (oui j'ai malgrés que je ne connaisse rien au vélo et que je ne raconte que des conneries j'ai aussi des références :lol: ). Je trouve que c'est la marqe qui a le mieux compris la discipline et a le mieux adapté ses cadres en fonction.

Aprés le probléme de ces marques (last , transition etc .... ) c'est qu'on en voit tellement peut que les gens préférent se tourner vers des valeurs sûres bien connues comme commençal , spe. En tout cas moi je fais sa.

24b pour ceux qui connaissent pas : http://www.24-bicycles.com/

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
J'ai pas dis que c'était le must les absolut mais pour un qui débute et qui cherche pas les super cinématique d'un cadre de dirt .
j'aimerais bien tester un last.
j'ai un P.3 pour l'instant j'en suis plutôt content
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Tom_69 (18 avril 2013) disait:

c'est special last :lol:

un pote a un cord et sur cette bestiole, tu ressens trop l'inertie de la roue avant, c'est bizarre (de mon point de vue)

d'ailleurs Lea si tu passes par la, comme tu as le ice, tu peux nous faire un petit topo sur les différences flagrante entre le cord et le ice? tiouplait
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui moi aussi j'aimerais bien un report.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
FCKAD.WALTER (18 avril 2013) disait:

Tom_69 (18 avril 2013) disait:

c'est special last :lol:

un pote a un cord et sur cette bestiole, tu ressens trop l'inertie de la roue avant, c'est bizarre (de mon point de vue)

d'ailleurs Lea si tu passes par la, comme tu as le ice, tu peux nous faire un petit topo sur les différences flagrante entre le cord et le ice? tiouplait

euh ouais je peux faire ça.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Bon je suis sur mobile alors je sais pas a qui je m adresse exactement :lol:

Le p de specialized est une référence en dirt/slope alu semi rigide.

Les transition and co on en voit peu parce que c'est exotique...ca se trouve pas facilement et tu mets le prix quand même face a du commencal.
Et des marques comme spe/commencal sont bien plus mediatisees que transition ou yeti. Quand t y connais pas grand chose tu vas chez ton velociste et qu'est ce qu'il a?
Des grandes marques qui ont pilier sur rue comme commencal, spe ou encore giant.
Donc un minot qui y connaît pas grand chose se tourne vers ces marques tout simplement parce qu'il les connaît, c'est pas que ce soit mieux ou moins bien.

Le sx n'a rien a voir.
Déjà avec 130 derrière il est plus slope.
Et ils s'etaient appliques a le faire (ou a le pomper ca c'est un mystere! Hein rideuse^^)
Effectivement un absolut (alu pas cromo, le cromo est different) c'est pas mal pour commencer mais pour rester dans l'alu, c'est pas au niveau d'un p3. Et face a du dartmoor/ns/last c'est même pas la peine...
Après je connais pas les 2013 mais j'ai l'impression que personne roule sur du absolut 2013. Mais s'ils continuent de garantir leurs cadre 6mois, avec la reputation des absoluts, c'est mal barre.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Personnellement je me laisserais tenter par le dirt love, il est magnifique.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Oui c'est vrai que commencal chie un peu dans la colle avec leurs garanties puis niveau tarif équipement je trouve moins compétitif par rapport à un p.2 de 2013 par exemple pour un débutant j'entends.
après c'est vrai que Duff à raison en mago c'est spé giant lapierre.
moi j'aime bien tester différents matos pour avoir son point de vue aussi.
justement j'ai un pote qui à raffnix il trouvait déjà que de modèle l'inertie de la roue.

Sinon niveau dirt les spé sont pas mal si on s'y connait pas trop.
après le problème de l'exotisme c'est si tu as un bleme ça devient un peu plus compliqué je pense pour trouver une pièce.
problème que à rencontré un pote sur son candida ..