Bonjour
Je fais juste une petit post de mon vélo actuel histoire de le présenter mais bon pas de machine de compète ici, je suis un cycliste du dimanche qui débute...
C'est donc un Rockrider 5.3 2010 en L, que j'ai récupéré d'occasion pour moitié prix (200 Eur) des 5.3 neufs actuels... Il est identique à celui-ci: (sans les sacoches, je mettrais une photo du mien plus tard)
vtt-occasion.fr
La transmission (Sram X5 27 vitesses) et la fourche (Suntour XCR Lockout) sont les mêmes que sur la version 2013, en revanche pour les freins (disques) j'ai encore les vieux Tektro Io au lieu des Hayes Mx-5.
Les jantes badgées Rockrider sont apparemment des Rigida Sphynx et m'ont paru bien lourdes quand j'ai changé mes pneus...
Lors de l'achat le vélo avait une paire de pédales automatiques montées, et avait comme pneus des Geax Easy-Rider qui étaient à changer.
Je me suis dit que vu qu'il était en bon état (son précédent propriétaire ne roulait apparemment que sur route vu les pneus, et tant le cadre que les jantes paraissent comme neufs), je pouvais le prendre et garder les 200 EUR de différence pour des pièces.
Modifications déjà faites:
-Pneus et chambres (Je roule sur terrains durs et secs seulement, donc chez DKT j'ai trouvé 2 Maxxis Larsen TT Tubetype en 2.0 avec chambres Michelin)
Modifications prévues:
-Bar-ends (l'ancien proprio a gardé les siens mais a laissé l'emplacement pour sur le cintre)
-Selle (j'ai toujours celle d'origine et je suis mal à l'aise dessus)
-Fourche
-Et peut-être une paire de roues.
Pour les deux derniers points, et malgré que le 5.3 reste un vélo de loisir, une paire de roues et/ou une fourche peut être gardée pour resservir sur un futur vélo, d'où le fait que l'investissement me paraît intéressant.
En plus, vu que j'ai acheté le "cadre" d'occasion, cela me ferait un équipement peut-être meilleur que le 2013 neuf pour un prix équivalent...
Voilà, au plaisir de discuter sur le forum.
Arbel
inscrit le 14/04/13
0 message