Arbel
Arbel

inscrit le 14/04/13
0 message

Bonjour

Je fais juste une petit post de mon vélo actuel histoire de le présenter mais bon pas de machine de compète ici, je suis un cycliste du dimanche qui débute...

C'est donc un Rockrider 5.3 2010 en L, que j'ai récupéré d'occasion pour moitié prix (200 Eur) des 5.3 neufs actuels... Il est identique à celui-ci: (sans les sacoches, je mettrais une photo du mien plus tard)

vtt-occasion.fr

La transmission (Sram X5 27 vitesses) et la fourche (Suntour XCR Lockout) sont les mêmes que sur la version 2013, en revanche pour les freins (disques) j'ai encore les vieux Tektro Io au lieu des Hayes Mx-5.

Les jantes badgées Rockrider sont apparemment des Rigida Sphynx et m'ont paru bien lourdes quand j'ai changé mes pneus...

Lors de l'achat le vélo avait une paire de pédales automatiques montées, et avait comme pneus des Geax Easy-Rider qui étaient à changer.

Je me suis dit que vu qu'il était en bon état (son précédent propriétaire ne roulait apparemment que sur route vu les pneus, et tant le cadre que les jantes paraissent comme neufs), je pouvais le prendre et garder les 200 EUR de différence pour des pièces.

Modifications déjà faites:

-Pneus et chambres (Je roule sur terrains durs et secs seulement, donc chez DKT j'ai trouvé 2 Maxxis Larsen TT Tubetype en 2.0 avec chambres Michelin)

Modifications prévues:

-Bar-ends (l'ancien proprio a gardé les siens mais a laissé l'emplacement pour sur le cintre)

-Selle (j'ai toujours celle d'origine et je suis mal à l'aise dessus)

-Fourche

-Et peut-être une paire de roues.

Pour les deux derniers points, et malgré que le 5.3 reste un vélo de loisir, une paire de roues et/ou une fourche peut être gardée pour resservir sur un futur vélo, d'où le fait que l'investissement me paraît intéressant.
En plus, vu que j'ai acheté le "cadre" d'occasion, cela me ferait un équipement peut-être meilleur que le 2013 neuf pour un prix équivalent...

Voilà, au plaisir de discuter sur le forum. ;)

Arbel

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arbel, 14/04/2013 - 21:48
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bienvenue chez les mountainbikers.

Par contre je pense que sur ce site tu n'auras pas beaucoup de retour sur la rando XC.

Les amateurs de cuissard et de bar ends ne sont pas légion sur ce forum.

Vas faire un tout sur le forum du site Vélo Vert tu auras plus de réponse.

Moi ça me pose pas de soucis de discuter XC rando car je roule dans un peu peu toutes les disciplines (en ce moment plus enduro) mais 26in est spécilaisé Freeride Descente Dirt Enduro....

En tout cas, fais-toi plaisir sans trop focaliser sur le matériel (cela ne fait pas tout ;o))

Bonne continuation.

A+
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
27 vitesses ? tu as quoi comme cassettes ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
bah 3 plateaux 9 pignons. ca fait 27 vitesses théorie. après en vrai ça doit en faire une quinzaine.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut arbel et bienvenue

Sache qu on a un post dedie a la presentation de son bike, vos spads et vos sauts, sinon on s en sortirait pas vu le nombre d inscrits :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in