minibarel (22 avril 2013) disait:
duf ,en dirt c'est simple les geo sont toute identique plus ou moins ,et ca reste un cadre rigide ,il n y a pas de grande difference de comportement sur un dirt sauf au niveraux du poid (mais cela tient plus des composant que du cadre generalement) donc pour cela que le coté esthetique joue plus . et en freeride je ne voit pas pourquoi tu parle de réel performance car lorsque que l'on s'achete un freeride personne n'a vraiment réellement la meme pratique donc la encore ca fonctionne au coup de coeur et en fonction de ce que tu recherche. par contre lorsque tu te paye un vrais dh race c'est generalement pour l'utiliser en competition (sauf si c'est pour se la peter en station ou sur nos spot privé ) et la le bike se doit juste d'etre le plus performant possible dans son utilisation .c'est des bikes dévellopés pour le chrono premierement .
aprés c'est ma vision d'un dh race je peut concevoir ne pas avoir la meme que tout le monde . mais s'acheter un dh race parce que surtout son esthetique nous plait ca me fait un peu penser au mec qui va s'acheter une kawasaki zx10r de piste ou un r1 monté aussi pour la piste parce que ca bouille lui plait alors que le mec a toujours conduit presque jamais sur piste ...il fait ce qu'il veut c'est son droit mais néanmoins ca reste un peu ridicule s'il la prend surtout pour ca...
et j'ai pas compris la deuxieme partie de ton message ^^
Oui bin si on part comme ça, tous les dh marchent bien et visent la meilleur perf donc ils sont tous bons donc tu peux y aller au coup de cœur
En dirt les geos varient énormément de l'une a l'autre. Compare un p3 avec un raffinix, un absolut avec un trailking...et je parle pas des slopes!
Plus la matiere (alu/cromo/ti).
t'as jamais vraiment roulé en semi pour dire ça, je peux pas rouler sur le semi d'un pote c'est pas du tout la meme chose, je suis pas habitué.
Balancer de la maille dans un dirt juste pour le coup de cœur alors qu'il est a ch*er et mal équipé, faut etre dingo.
Apres tu peux taper dans des valeurs sures, là c'est autre chose!
Mais tu prends le risque que ça te convienne pas...
En freeride, j'irais pas me lancer sur un drop de plus d'un metre avec n'importe quel bike.
les geos varient énormément de l'un a l'autre, idem pour les cinématiques...y'a quand meme une grosse idée de perf' pour passer des jumps, des relevés, rouler dans le défoncé etc.
Chaque freeride est différent, rouler avec un freddy c'est pas la meme chose qu'avec un voltage, rouler avec un sx trail c'est pas pareil qu'avec un entourage.
Encore une fois, je peux pas rouler sur les bikes de mes potes, trop différents du mien, il me faut un petit temps pour me sentir a peu pres bien.
Pas de perf en freeride/bigmountain...on a pas vu les memes disorder dans ce cas, ni le meme mountain style. Les 180mm sont pas la pour décorer, le vélo doit pouvoir aller vite dans le defoncé (moins qu'un race bien sur mais y'a d'autres exigences qui font qu'il peut pas etre aussi mou) mais aussi pouvoir encaisser des gros chocs (progressivité
, etre maniable (empattement plus court qu'un dh) et solide (d'ou le prix).
Et les vélos de freeride sont conçus pour rouler fort, s'envoyer haut et loin, et sauter de haut pour arriver bas ou de saauter d'en bas pour arriver en haut!
Balancer de la maille dans un freeride juste pour le coup de coeur alors qu'il est a ch*er et mal équipé, faut etre dingo.
Apres tu peux taper dans des valeurs sures, là c'est autre chose!
Mais tu prends le risque que ça te convienne pas...
C'est le meme combat pour un dh...rouler un summum quand tu viens d'un radical (deux vélos de race) c'est plus que compliqué.
Tu vas pas acheter uniquement pour l'esthétique, exactement comme dans les autres disciplines, meme en xc.
Balancer de la maille dans un dh juste pour le coup de cœur alors qu'il est a ch*er et mal équipé, faut être dingo.
Apres tu peux taper dans des valeurs sures, là c'est autre chose!
Mais tu prends le risque que ça te convienne pas...
Et dh race...souvent c'est pour se faire plaiz', deja arriver aux limites d'un gros freeride faut le pousser et avoir du niveau, y'a moyen d'aller vite avec et d'envoyer du fat, certes en étant plus secoué qu'en dh race mais ça se fait quand meme. Soyons franc, y'a pas grand monde qui a un v10/demo/summum/303 qui l'exploite ne serait ce qu'a 50%. Idem pour les freeride, aller au bout d'un freddy/voltage/d8, faut y aller mechant, moi le premier je l'exploite pas a bloc.
Et je parle pas des pistes, même en régionales ça passe en semi rigide. Station a part certaines et certaines pistes, ça passe en enduro si y'a du niveau.
Donc se prendre un vélo surtout pour ça, c'est ridicule, sauf si t'es conscient que tu l'exploite pas et que t'as envie de te faire plaiz'.
Je me permet de citer, mais je doute que ciol77 exploite a fond son v10 qui est MA-GNI-FI-QUE, je l'ai deja vu le revendiquer lui meme, mais il se fait plaiz' c'est ça le principal.
Par contre kalim comme il est modo il l'exploite a fond bien sur! (elles ont bon gout tes chaussures
Toutes les disciplines visent la performance (outre entrée de gamme), que tu conçoive ou pas que ce soit possible autre que dans le chrono et la compétition, ça après c'est autre chose.
nb: c'est gentillet hein on s'excite pas, on est pas dans un tuto de camille hein
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 22/04/2013 - 23:19
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