Ces vélos la, c'est sympa pour faire le kéké en ville et au bord de la plage, mais en aucun cas tu peux te lancer en street avec ça!
Un vrai vélo de street c'est du genre ça comme tu l'as montré:
C'est ça un vélo de dirt/street/park, ou en tout cas ça y ressemble.
La geo est faite pour sauter, les materiaux pour encaisser et le matos pour endurer.
Les cruisers que tu nous montres (electra), j'adore ça mais je te le repete, c'est pas du tout fait pour sauter ne serait ce qu'un trottoir.
C'est a peine s'ils sont fait pour pedaler...a la maniere de certaines harleys en fait: gros bruit, gros style, gros veau et gros bout de bois (n'en deplaise a certains, faut dire qu'elles sont toutes plus ou moins jolies mais aussi plus ou moins pratiques).
Sinon le ride urbain me plait bien , mais comment prendre confiance sans se vautrer tout le temps ?
facile!
il suffit de rouler et de poser son cerveau. Mais si tu pars en te disant "je vais me foirer" ça risque pas de reussir, ça c'est sur.
On a tous essayé en 6ieme d'aborder la jolie blonde de 4ieme E (ou
en se disant que ça va foirer, et on s'est tous prit un vent
bin là c'est pas pareil du tout. Mais t'as l'idée, y'a pas de formule magique, t'y vas ou t'y vas pas.
Si c'est juste te balader avec un dirt Il vaut mieux pas que ce soit pépère sinon tu vas vite en avoir marre.
mais +1 pour mon ami la pelle mecanique!
ou sinon tu te fais tatouer red bull sur un joue, monster sur l'autre, tu achetes des jeans tout beau et une jolie casquette et tu vas au park...pour rien faire. Bon j'exagere.
Mais c'est vrai que si t'essayes pas, tu vas t'embeter.
Mais comme tu t'embetes, t'essayes.
Si t'aime le street bien sur.
Le "mono-pignon", alias singlespeed (alias SS dans la langue de Goethe) c'est un
must have en street
Pourquoi donc?
parce qu'une fois que t'auras éclaté un, puis deux, puis fort nombre de derailleurs (et de pattes, et de rayons, et quelques mayons) parce que t'auras tapé un coping, un trottoir un peu haut ou encore une poussette, tu comprendras qu'il vaut mieux avoir les cuisses de F.Michon (ou Fleury M pour rester anonyme) ou devenir un pro du montage a pied que de dépenser le PIB du Yémen auprès de shimano en un mois.
Voilà, a peu près, tout ce qu'il y avait a dire il me semble!
inscrit le 13/06/13
18 messages