diiity
diiity

inscrit le 19/06/13
2 messages

Bonjour,

Je dois m'acheter un VTT chez décathlon, ils ont sorti un modèle avec des roues de 29 pouces.

Qu'en pensez vous, il paraitrait que 29 pouces c'est mieux et qu'en plus il deviendra un standart?
decathlon.fr

Je sors environ 2 à 3 fois par semaine pour faire une dizaine de km autour de chez moi pour tenir la forme, avant je marchais et là avec mes prothèses de hanche, le vélo est mieux, sans la chute.

J'essaie de faire essentiellement du chemin d'agriculteur.

diiity

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi 29 pouce s ace prix la c'est vraiment simpa.

il va sans dire que c'est un vélo entrée de gamme, mais si c'est comme tu dis, pour faire des sorties d'une 10aine de bornes sur des chemins pas trop défoncés,ca passe largement.

les roues de 29 par rapport aux habituelles de 26 t'apporteront plus de confort et de stabilité(en perdant un peu de nervosité, mais je doite que ca soit ton soucis premier)et ca peut etre pas mal pour la rééduc'.

bref, a ce prix la, pour l'utilisation que tu nous décrit, de mon point de vue c'est tout a fait cohérent.
diiity
diiity

inscrit le 19/06/13
2 messages
merci.
Je fais 1m74, avant j'avais un 5.1 taille XLtrop grand pour moi, il appartenais au fils de ma femme qui fait 1m85, j'avais des difficulté à l'emjambé
Est ce que le fait d'avoir des roues plus grandes fais que le cadre est plus petit?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il a même tendance a etre un peu plus grand...faut bien loger les roues.
avec 1.74, n'hésite pas, prend un taille M
diiity
diiity

inscrit le 19/06/13
2 messages
d'accord
merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in