Osano
Osano

inscrit le 12/07/13
8 messages

Salut à tous,

Je souhaite me lancer et me prendre un VTT pour commencer à faire des randos, parcours en forets, et descentes. Mais je suis un complet novice :D, je ne sais pas comment choisir pour ce que je souhaite faire et surtout je me pose des questions sur la suspension arrière.

Dans l'idée, comme j'ai pas de vélo, je m'en servirai aussi pour me déplacer en ville, mais à terme j'aimerais pouvoir faire des chemins comme celui là : zapiks.fr ou zapiks.fr

Je ne sais pas exactement quoi prendre mais je suis parti sur un GT Avalanche 4.0 (westside.fr J'ai un budget de 500 euros voir 600 grand max pour ce premier vélo.

Vous en pensez quoi? Ce vélo convient-il? Me faut-il impérativenment une suspension arrière? Avez d'autre vélos à me conseiller pour mon objectif/budget?

Merci beaucoup à vous,
Osano

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Osano, 12/07/2013 - 15:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi et bienvenue.

t'es novice (comme tu le dis, et on l'a tous été un jour) du coup je vais te faire un micro tutoriel sur les différents types de vélo et leurs usages, comme ca tu seras capable de trouver un vélo qui te convient. a la fin on verra avec ton budget ce que tu peux avoir.

en gros je vais partir de la discipline la plus sage, pour aller vers la plus extreme,en prenant en exemple un parcours type de cette discipline et a chaque fois je te dirai en gros a quoi ressemble le vélo

1 cross country:
c'est le vélo comme on le connait tous, c'est des vélos légers, avec la plupart du temps seulement une suspension a l'avant, qui fait vers 100/120mm de débattement