djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages
Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum. Après avoir lu pas mal de posts, j'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions mais j'aimerais avoir votre avis pour un achat.

Je voudrais un vtt tout suspendu pour plusieurs utilisations. Je fais de la pratique classique en sentier dans la campagne, en foret mais aussi un peu d'enduro en foret de Fontainebleau et à Métabief et pour finir de la descente, pour le moment piste bleu, aussi à Métabief, mais j'ai bien envie d'évoluer.

Je pensais donc prendre un Freeride car j'ai cru comprendre que c'était assez polyvalent, toutefois j'ai lu qu'avec certains ce n'était pas "possible" de faire des montés car trop lourd, d'autres sont très "joueurs" donc peu de maitrise pour des sentiers pentus en foret, etc.

De plus ayant, un petit budget (environ 1000-1200euros) je pense prendre plutôt une bonne occasion plutôt qu'un neuf mal équipé. Ai-je raison ?

Si vous avez des modèles ou des marques à me conseiller, je suis preneur! ;-)

Je vous remercie d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi, si tu veux rouler vers chez toi, et pouvoir faire de la montagne, voire du bike park "tranquillement", ne cherche pas, il te faut un enduro:
le freeride sera trop lourd et mou pour rouler toute l'année, et tout ce qui est plus petit qu'un enduro sera trop fragile en montagne.

apres, avec ton budget c'est lAAArgement faisable, il faut te rabattre sur les modeles entrée-milieu de gamme di il y a 2 ou 3 ans et tu vas trouver.

des enduros tres répandus et tres fiables comme les commencal meta 6 (evite les meta 5 et 4, trop petits) les lapierre spicy, etc.

j ai cherché 2 mn, juste pour te donner des exemples:

velovert.com

ou ce meta, avec tds telescopique, a 950
velovert.com

voilou, je te conseille de chercher par toi même et de poster ici les velos qui te plaisent, on pourra te dire si le prix est correct, les équipements costauds, etc

djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et surtout très complète.
Ok, je vais chercher et je reviendrai.

J'avais justement vu un méta 5.5 à bon prix, je laisse tomber alors...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tous les meta 5*** sont en 140mm, et le cadre est vraiment different de celui des meta 6( ils paraissent semblables, mais le meta 6 a un jdd externe, un tube de selle plus epais, des plots pour faire passer le cable de tige de selle telescopique, des plots iscg,etc)

puis surtout, 140mm pour rouler par chez toi c'est bien assez, mais en station ca sera vraiment trop peu.
djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages
Hello,

Merci pour tes précisions.

Je fais des recherches!
djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages
Encore une question! :-P

Je mesure 1m78, pour un méta 6, me faut-il un M ou un L?

Je préfère avoir ton avis car sur le net, j'ai vu tout et son contraire...

Merci d'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/08/2013 - 08:11
djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages
Merci pour ta réponse et le tableau.

Je ne devrais pas écrire aussi tard, je mets n'importe quoi! :-P

Je fais 1m75 et non 1m78.

Normalement, je prends des vtt M mais j'ai lu que selon les marques, les gammes, etc ça pouvait être différent.

Comme je vais prendre une occas' sur le net je ne pourrai sans doute pas essayer...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
a 1.75, clairement du M
djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages

Ok, merci.

Dommage, j'avais trouvé une super occasion près de chez moi à 1500€ avec plein de matos...

Sinon, j'ai trouvé ceci :leboncoin.fr

je ne sais pas encore si c'est du M mais dans l'annonce c'est indiqué vtt de 2010, ce modèle est vraiment de 2010 car à 500€ c'est une affaire ! Même avec des frais de port.

Sinon, je cherche aussi dans la marque SCOTT, j'ai cru voir que c'était la gamme génius et j'aimerais bien aussi spécialized et kona mais je ne connais pas le nom de leur gamme enduro.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages

je l avait deja remarqué, c est pas un 2010 mais un meta 6.3 de 2009. et c est quand meme une super affaire si il est en bon etat.

velovert.com

djtecno
djtecno

inscrit le 25/08/13
6 messages
Me revoilà !

Depuis l'autre jour, j'ai cherché, cherché, trouvé mais la personne ne voulait pas l'envoyer, cherché, trouvé mais vendu....

Là, j'en ai trouvé un près de chez moi à 900€ . C'est un commencal mais pas un Méta, c'est un supreme 6.10. D'après ce que j'ai vu sur le site le supreme est un bike polyvalent, peut être que ça pourrait aller !?!

Est-ce qu'il pourrait me convenir svp ?

J'attends vos avis avertis avant de contacter le vendeur.

Thanks !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in