ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un vtt pour de l'AM (pratique club l'anné;) et bike park en taille S.
Je penche vers les nouveaux modèles comme :
Le trek remedy 8 29" (140 mm),
BMC trailfox tf03 29" (150 mm)
Specialized enduro 29"

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les réponses.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a toi

bon déja le 29 en taille s sa me parait pas une super idée
( je précise que j'ai une pratique du vtt allant du xc a l'enduro engagé donc je m'y connais pas trop mal pour ton problème)

par rapport a ta liste,
le spé 29 tu compte prendre quel modèle? car selon l'équipement on pourra comparer au deux autres

le bmc a une réputation de très bon pédaleur ( pour la catégorie ) et n'est pas trop mauvais en déscente, en gros c'est un bon AM

le trek est plus orienté enduro donc tu t'amusera plus en bike park qu'avec le bmc, tout en étant pas mauvais en descente

mais le mieux est encore de les essayer

mais vu ta taille, as tu penser au 27.5?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Je précise que le vélo est pour mon fils. Moi je roule sur du L.
Pourquoi du 29", parceque j'ai plus roulé sur le specialized enduro 29" et pour moi il n'y a pas photo avec les 26 ou 27,5 ".
Mais effectivement le 29" en taille S est une de mes nombreuses interrogations !
Le 27,5 fait également partie des options envisageable.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Le nouveau bmc trailfox semble trés typé enduro et prometteur
endurotribe.com

ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Pour le spé enduro le modèle à 3000 euros.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
ah je n'avais pas compris que tu parlait de ce modele de bmc
oui effectivement il a l'air plus typé enduro que l'ancien

par rapport a ton fils, qu'elle taille fait il et quel age a t il?
car si tu met 3000 euros dans un vélo pour le changer dans 6 mois pour un m, c'est pas forcement un bon plan

après j'ai oublier un truc super important dans le 1er message, LES ROUES

c'est le plus important sur un 29 donc a voir les roues proposées sur les différents modèles
après comme dit tout a l'heure, il faut essayer
et comme ta short liste est composée de bon vélos, il n'y a pas de raisons que ton fils sois déçus de sa monture
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Il a 11 ans. Donc il devrait pouvoir le garder deux ans au moins. Ensuite j'ai un deuxième gamin.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
a 11 ans, franchement je pense que le 29 pouces est une mauvaise idée

après je ne connais pas sa taille mais a 11 ans, même si il est grand pour son age, le 29 c'est dur a tirer ( j'ai essayer un gt zaskar rigide en 29, c'était plus dur a faire bouger que mon 26 tout suspendu)
et puis c'est grand le 29, j'ai déja vu des minot d'environ le meme age sur des 29 en competition de xc, c'étai un sketch a voir... la selle était a ras du tube de selle, la potence déscendait un max bref un sketch

franchement, je te conseille de partir sur du 26, il se fera plus plaisir et ce sera bien plus joueur en descente et largement suffisant pour lui
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in