ride_addiction
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inscrit le 01/10/13
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voila : j ai pu tester la boxxer et la fox mais pas la marzocchi et j'aimerai savoir vos avis sur toutes ces fourche les qualitée defauts etc...
chaarle13
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La marzo et de loin ! Les deux autres fourches on une hydraulique simple et sans prépa tu n'aura pas de bonnes sensations avec !
Eneite
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Et entre la boxxer et la fox ?

J'ai jamais eu l'occasion de tester la fox R.
will88
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La 888 rc3 evo v2 sans hesitez j'en ai eu deux c'est une tuerie.
splint_rider
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Eneite (13 oct. 2013) disait:

Et entre la boxxer et la fox ?

J'ai jamais eu l'occasion de tester la fox R.

Fox !
Bistouflex
Bistouflex

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La plus part des gens qui postent n'argumentent pas du tout !

Ce que je peux te dire pour avoir testé une 40 rc2 (ma fourche en ce moment) et une boxxer race c'est qu'il n'y a vraiment pas photo au niveau de la rigidité et du comportement global, en même temps c'est pas la même gamme de prix du tout !

Par contre l'entretien est plus cher et pointilleux a faire

Marzo semble un bon compromis comportement / faible entretien

Ca dépend un peu de ce que tu cherches en fait
splint_rider
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Bistouflex (13 oct. 2013) disait:

La plus part des gens qui postent n'argumentent pas du tout !

Ce que je peux te dire pour avoir testé une 40 rc2 (ma fourche en ce moment) et une boxxer race c'est qu'il n'y a vraiment pas photo au niveau de la rigidité et du comportement global, en même temps c'est pas la même gamme de prix du tout !

Par contre l'entretien est plus cher et pointilleux a faire

Marzo semble un bon compromis comportement / faible entretien

Ca dépend un peu de ce que tu cherches en fait

ok j'argumente :grin:
Ayant eu les 3 ,tu peux oublier la boxxer qui de mon avis est en dessous du fonctionnement des 2 autres, fox et marzo sont plus fluides,moins de frictions, plus rigides et plus agréables à rouler

Après pour l'entretient 1x/an changement de joints (pas de joints enduro bleu c'est de la daube, certes ça améliore la sensibilité mais ca laisse rentrer pas mal de merde), sinon après chaque session tu passes un coup de chiffon sur les joints pour les nettoyer

Pour l'huile dans la fox je mettais 1 shooter d'huile 1x/3-4mois (huile moto-cross bien moins cher pour la même qualité;) et voila
Message modifié 1 fois. Dernière modification par splint_rider, 13/10/2013 - 18:50
Spreeggans
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Oubliez pas qu'en terme de boxxer il y a la WC aussi... Qui s'alignerait davantage, en terme de comparatif, avec la 40 et la 888.

Après si c'est spécialement la RC qui t'intéresse... C'est pas la plus gatée de chez RS !!! :)
will88
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Il a bien noter en titre:

boxxer rc, fox 40 r, 888 rc3 evo v2

Donc on compare ceux ci !

Les deux premières sont les entrées de gamme sauf la 888 qui elle et du haut de gamme !
cannondale57
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Marzo sa marche niveau confort mais aucune tenue hydraulique

La course est gerer par un niveau d huile donc une monter en pression donc une duree des joint limite


La 40 rigide voir meme trop , demande beaucouo d entretient mais un fonctionnement qui gomme tout. Dernier point negatif le poids.


Apres tu as la boxxer rc donc une gestion aleatoire de la detente , et une compression porter uniquement sur les basses vitesse et qui sature tres vite.

Le conseil serait de partir sur une boxxer rc et de lenvoyer chez novypart pour y installer un kit splug poir pas tres cher.

Tu obiendrais une fourche avec une vrai tenue qui reste dans son premier tiers de debattement et surtout une gestion des hv certe calibré en interne mais qui au moins , ne permet pas de faire d erreurs de reglages comme les 3/4 de la majorité des riders .
Awesome
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Je connaissais pas novypart. Merci pour le tuyau. Je me laisserais bien tenté par la cartouche pour ma sektor de mon enduro.
En tous cas, ils ont bien compris qu'il y avait du fric à se faire en se substituant au SAV de Bos. D'ailleurs c'est un ancien de chez eux apparemment. Vu les prix pratiqués, il va vite se faire un nom.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 14/10/2013 - 15:52
ride_addiction
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Merci pour toutes les rep !

enfait je cherchait a les comparer car j'ai pu tester 2 bike : morwood izmu et kona operator avec des boxxer rc et j'ai etais decu ! ensuite j'ai pu tester un mondraker summum avec un fox 40r et j'ai vraiment aimé le bike et il est dans ma liste d'hesitation pour l'achat 2014 et j'ai vu que en 2014 il sera equipe d'une marzo 888 rc3 evo 2 je croi bien...
dans ma liste il y a aussi YT industrie equipé avec une boxxer R2C2 et pareil je ne sait pas ce que ca vaut ... mieux qu'une boxxer rc certe mais compare une fox de la meme gamme... avez vous des avis ?
cannondale57
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Novyparts ne se subsitue pas a bos il apporte un complement et surtout on depuis peu "l acreditation " bos.

Il a une vrai demarche de conception , preparation et un savoir faire a nan pas douter .

Perso jai le kit solo air et splug sur ma boxxer wc et sa envoi du bois
Plus de fourche qui a un creu , une fourche qui reste a milieux de course, une progressivite bien gerer bref une vrai fourche quoi.


Alors quitte a choisir entre des fourches types 40 ou 888 bien plus lourde et donc encombrante , autant taper une boxxer rc et y installer un bloc compression qui est definie pour ton ride.


Et surtout gros plus 48 h de delais a reception ...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
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les nouvelles 40 à air font le même poids qu'une boxxer, bon le prix est différent quand même mais comparer des fourches du bas de la gamme d'une marque avec le haut d'une autre...
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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Fourche bas de gamme egale bas prix soit 500 euros en vpc contre 2000 la 40

Prend le cas dune rc 500 plus un splug a 140 euros

Tu as une fourche qui marche vraiment sur son hydraulique et du maintient. Et surtout definie sur ton riding.


Tu prend ma 40 2000 euros des settings adapter pour le moins de 60 kilos donc des gros trou pour avoir une hydrau libre

Mais comme les cartouches doivent marcher pour lzs gros ricains aussi alors on mets des gros clapets.

Donc sa sature tres vites

Tu preferes quoi a ce moment la du bas gamme ou le haut de gamme pour sa la peter ??
Hartman2520
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inscrit le 25/04/11
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jamais dit que la boxxer RC était mauvaise juste que c'est pas comparable à une 888 rc3 evo, j'ai pas testé, mais perso la boxxer WC m'a jamais plu et pas mal d'emmerde.

Au final il faut se baser sur ses moyens et ses ressentis si on a la chance de pouvoir tester les alternatives
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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De base rien n est comparable

La boxxer wc de base a un gros creu en milieux de course et donc le mission controle dh ne compense pas ce creu tu na donc aucun maintient et aucune securite


Marzo comme tu le dis les ressenties sont bon mais cest tres tres peu charge en hydraulique , en plus la cartouche rc3 possede deux trou pour liberer les bulles d air prise dans le chapeau de la cartouche

Ce qui fait que quand tu la freines en compression , lhuile s echappe par cest dit trous.



Encore une fois le choix d une boxxer 40 ou marzo ne doit pas arreter son choix alors que pour pas tres cher il peut avoir donc une fourche qui marchera au top
ride_addiction
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inscrit le 01/10/13
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c a dire une fourche qui a un creu ou plus de maintient ? excuse moi je ne suis pas un pro et j'en decouvre tous les jours le velo me passionne ...

es ce que tu peut developper stp ?
ride_addiction
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inscrit le 01/10/13
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a et aussi apres verif le mondraker summum est equipe d une 888 rc3 et non d une rc3 evo ... le bilan est il le meme ?
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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De quelle annee est la fourche ? Si cest de 2009 evite cest les cartouches suntour pas fiable du tout


Sinon pour le maintient pour faire simple sur le fonctionnement d une fourche tu as un ressort a air ou mettalique qui serve a accorder la fourche a ton poids.


Viens ensuite la gestion hydraulique detente et compression

Une fourche qui a du maintient cela veux dire que la gestion de la compression maintiendra le debattement de la fourche assez haut generalement le premier tiers de debattement sur les petits chocs


Cependant une bonne hydraulique ne verouillera pas cad que tu n aura pas mal au bras quand la succession de chocs se succederont.


De plus au freinage ta fourche plongera moins ce qui est le gros default des marzo 888 rc3 donc quand tu as de la pente sa plonge et tu as moins le sentiment de securite.

Apres cependant les ressenties sont propres a chacun et suivant le niveau de pratique
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inscrit le 01/10/13
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mais sionon les marzo 888 rc3 c fiable ? mieux qu'une 40 R ? niveau gestion hydraulique et tout ?

et autre question : enfait la boxxer race c une RC ?
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inscrit le 01/10/13
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et j'ai regardé novypart c vraiment interressant !! ils proposent des suoer truc ! dommage qu'il ne s'occupe pas des marzo ...
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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De quel annee est la serie sa depend cest comme le vin
Cest comme la 40 r de quel annee?

Qui plus est la 40 demande une revision mini tous les mois suivant comment tu roules.


Et oui race egale rc
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inscrit le 01/10/13
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je parle de la boxxer de 2013 le FOX R de 2013 et la marzo aussi de 2013...
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inscrit le 01/10/13
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et la boxxer R2C2 avez vous des avis ??