Hugd
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Bonjour tout le monde!
Je m'appelle hugo, j'ai 14 ans et je cherche un dirt neuf ou occasion dans les alentours de 300€. J'envoie déjà de gros sauts ( 2m de haut, drop de 2m, saut de 5 m de long).
J'ai trouvé un subsin triple à 120€ et je ne sais pas si en upgraidant des pieces il pourras etre bien! Merci!
Awesome
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Salut Hugo

Si tu prenais le subsin neuf, je t'aurais dit fonce. Mais si tu le prends d'occasion, pour 300€ il y a mieux. Dis moi dans quelle département tu habites, comme ça je cherche avec toi un dirt d'occasion sympa.
Hugd
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J'habite dans le 78 et je descends en isere (rhone alpe) pour 10 jours! Parcontre je n'aurais pas de wifi...
la.pelleteuse
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Le subsin a une bonne géo à la base, c'est un bon bike, comme en témoigne le test que tu peux voir sur bigbike.fr . Il est réputé être lourd mais ça c'est parce qu'on a retenu son poid avec transmission complete. Tu enleves la cassette le dérailleur et tout le blabla tu redescend à un poid presque normal.
Niveau upgrade il faut je pense changer en premier lieu les roues dont la partie de la jante ou tu coinces le pneu a tendance à plier sur le reception foireuses sur les coping. Cela dit elle se redresse avec un coup de pince hahaha!
Le pédalier est à changer aussi, il pèse facile 2 kilos et le cintre tant qu'on y est, le rise est bon (50mm) mais il ne fait que 680mm.

Je parle du modêle 2012, le vert. Ceux de cette année je les ait pas eu entre les mains.
Hugd
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Merci pour les infos! Celui que je peut avoir à 120€ est marron et noir, en singlespeed.
la.pelleteuse
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Noir avec des périphs marron? C'est un modèle antérieur et je pense que 120 ça va. Cela dit si tu as 300 euros je te dirais d'aller voir ailleur parce qu'une paire de roue ça coute.
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Evite les subsin, ce sont de vrais enclumes et pas qu'à cause de la transmission. Le cadre fait 3,6kg !! C'est énorme.

Regarde plutôt ça en négociant un peu (au lieu de prendre la copie autant prendre l'original ! c'est sur ce vélo qu'est pompé la géo du subsin) :
velovert.com
(Mais il faut faire gaffe à cette annonce, le montage de la durite à l'air d'être faite chez les bras cassés).

Après il y a des commençal pas trop cher, (mais perso j'aime pas, à cause de la fiabilité des cadres alu pas au point)

leboncoin.fr
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Sinon quand iras-tu en Isère ? on peut trouver une bonne affaire la-bas.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/10/2013 - 09:35
Hugd
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Je pars en isere dans à peu prés une demi heure et je n'aurais pas de connection internet donc je ne sais pas comment répondre au messages!
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quand tu rentreras
Hugd
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Dans dix jours et le subsin est en isere!
la.pelleteuse
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3.6 kilos le cadre? sérieux? D'où tu as l'info?
Hugd
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Sinon j'ai trouvé ça: leboncoin.fr

la.pelleteuse
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Avec les pattes verticale c'est un ancien modele de STP dont la géo ne correspond plus à ce qu'on attend d'un dirt aujourd'hui.
Hugd
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Ok! Donc je prends le subsin, je change le cintre, pedalier et freins?
la.pelleteuse
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Les freins pas forcement, il faut mettre le disque de l'avant à l'arrière. Mais en changeant tout ça ça risque de te revenir cher et si le cadre fait 3,6 kg...
Hugd
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J'ai déjà roulé avec et le poids ne me gêne pas!
la.pelleteuse
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Celui là!
velovert.com

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Le poids du subsin ?

"poids cadre subsin" sur google premier lien :

6riders.com

la.pelleteuse (23 oct. 2013) disait:

Celui là!
velovert.com


C'est un 24. Il veut faire du FR, il lui faut du 26.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/10/2013 - 10:21
Hugd
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Tu me le conseille?
la.pelleteuse
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Ha ouais merde. Cela dit tout le reste est mieux que le subsin.
Hugd
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Y'a vraiment une si grosse différence de prendre du 26"? Je pensais que le 24" etait plus magnable mais mon stable et que le 26" plus stable mais moins magnable!
la.pelleteuse
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Si effectivement tu fais les sauts dont tu parles dans le premier post je pense qu'un dirt n'est pas le meilleur vélo à prendre.
la.pelleteuse
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Hugd (23 oct. 2013) disait:

Y'a vraiment une si grosse différence de prendre du 26"? Je pensais que le 24" etait plus magnable mais mon stable et que le 26" plus stable mais moins magnable!

C'est exactement ça. Mais pour s'envoyer des vols de 6 m le 26" est préférable. Cela dit c'est jouable, des gars le font bien en BMX 20".
Hugd
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Je ne sais pas quoi faire!
Matthias Favrel
Matthias Favrel

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Le 24 c'est aussi stable que le 26, la seule différence c'est que sur un 26 t'es plus coincé par la roue arrière pour amortir les sauts etc et tu te traine des roue énormes pour rien. Si tu peux ajouter un peu je vend le mien pour me refaire un montage, je suis pret à baisser un peu le prix aussi. il est très polyvalent pour du trail/park.

/annonces/velo-complet/dirt-nsbikes-suburban-24-montage-carte.html