jim2828
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Bonjour,
Je suis possesseur depuis un peu plus d'un an d'un vtt rockrider 5.2 sur lequelle j'ai effectuer quelques amelioration telle que :

frein a disque avant hydraulique
Fourche rockshox recon gold RL COIL (ressort et huile)

j'en suis tres satisfait mais un probleme ce pose

j'ai commencer il y a environ 3 semaines a faire quelque sauts , notemment sur une rampe de 40 cm de hauteur fabriquée a mes heures perdues de mauvais temp.

je commence donc a m'habituer et a perfectionner mes sauts et a chercher un peu plus haut
(j'ai trouver une marche sympa dans un bois avec un saut de 70/80cm de hauteur a la clé;)
mais lors de ce saut ma fourche arrive en buté et cela meme durcit au maximum .
je me suis donc renseigner pour durcir la fourche et on m'as dis que mon vtt ne tiendra pas bien lontemp le coup avec des saut comme celui ci.

Je voudrais donc avoir vos avis sur different vtt neuf et d'occas avec un budget d'environ 700€

cordialement
jimrider
jimrider

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Salut "Jim" ;) , tout d'abord il faudrait que tu nous raconte un peu plus sur ton programme actuel ? ton age ? veux tu vraiment faire de saut plus gros ( si oui gros comment ? ), ou juste des saut comme ça 70-80cm ?
le saut dont tu parle est t'il à "plat" ?
la.pelleteuse
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Pour 700 en occaz tu peux carrément prendre celui que tu veux! Tu es de quel coin?
jim2828
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j'ai 19 ans bientot la vingtaine ^^
je suis a nogent le rotrou en eure et loire donc les saut on les fais a la demande sinon il n'y en as casiment pas ..
pour ce qui es des sauts je pense m'arreter a cela pour un bon moment et me perfectionner dessus et c'est surtout un vtt suspendu de qualité sans depenser une fortune que je voudrais .
Un vtt qui ne craindra pas vraiment de faire ce saut avec reception en descente 7 ou 8 fois dans la journée
je pense que la c'est surtout la rigidité du au manque d'amortisseur arriere qui risque de me jouer des tours..
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razgriz65
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salut!
tres important, en dehors de tes sauts, tu veux en faire quoi de ton vélo?
-des balades de 10km a plat
-des randos de 40km ou il faut avoiner...

etc
jim2828
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bah ca serais surtout des rando genre 40/50 km.. voir plus
il ne faudra pas forcement avoiner sur tout le long mais sur une petite dizaine de kms d'affiler maxi.
la.pelleteuse
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Ha d'accord moi je croyais que tu voulais un dirt.
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razgriz65
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commence a regarder les occaz, les spécialized pitch, commencal meta 5, lapierre zesty, etc...tout ce qui est défini comme "all mountain"
ca te permettra de faire les saut que tu décris, et de rouler sur de longues distances.

en semi rigide, a ce prix en neuf(ou pas cher en occaz) tu peux encore trouver des commencal ramones qui feront ca tres bien aussi
jim2828
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ok merci pour tes infos .
et il vaudrais mieux que je parte sur un tout suspendu ou un semi rigide pour l'evolution dans le temp et peut etre qu'un tout suspendu serais plus simple a gerer en saut etc ?
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c'est surtout que les deux ne se comportent pas pareil! une fois que tu seras habitué sur un type, ca te fera bizarre de retourner a l'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/11/2013 - 09:59
jim2828
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Ok merci :)
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Je suis un peu mitigé. Tu as acheté une fourche, mais on t'a donné l'envie de changer de vélo. Seulement, tu as encore un budget qui ne te permet pas d'avoir un très bonne occasion.
Donc, soit tu gardes ton vélo, tu changes ton ressort, par un à air car j'ai pas trouvé de ressort pour la recon ( ebay.fr )

Comme ça tu roules avec ce que tu as, le temps que ça dureras et tu économises pour avoir un budget encore plus sympa pour plus tard.

Mais si tu veux vraiment un bon vélo, j'ai pas beaucoup trouvé de bonnes occaz pour ton programme. J'ai trouvé que celui la :

leboncoin.fr

Mais il faudra investir pour mettre au moins un pédalier avec 2 plateaux.

jim2828
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Changer les ressort par des ressort air c'est ce que j'avais penser
Mais il me faudrais 1 ou 2 ressort air ? (Question idiote peut être ^^";)
Je devrais donc avoir une pompe hp aussi pour pouvoir les gonfler.
Est ce simple d'effectuer la modification ?
Ce sont vraiment ces ressort car c'est une ré on gold que je possède
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jim2828 ( 2 nov. 2013) disait:

Changer les ressort par des ressort air c'est ce que j'avais penser
Mais il me faudrais 1 ou 2 ressort air ? (Question idiote peut être ^^")
Je devrais donc avoir une pompe hp aussi pour pouvoir les gonfler.
Est ce simple d'effectuer la modification ?
Ce sont vraiment ces ressort car c'est une ré on gold que je possède


Il ne faut qu'un seul ressort à air. La plupart du temps, dans une fourche vtt, tu as en général, dans un plongeur le ressort (air ou ressort) qui supporte le poids du rider et de l'autre l’hydraulique qui va gérer la progressivité de l'amortissement.

Pour la difficulté, si tu es bricoleur et débrouillard c'est pas si compliqué.
Si tu ne l'es pas (et il ne faut pas en avoir honte), il vaut mieux aller voir un spécialiste pour pas faire de conneries (boutique vtt ou quelqu'un qui s'y connait pas loin de chez toi).
Pour te donner une idée de la complexité, il y a des vidéos de "service", comme on dit en anglais pour entretenir la fourche, sur youtube.
youtube.com
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Et puis il faut avoir l'outillage : douille de 24, pince à circlips, huile de fourche, clés allen, etc..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/11/2013 - 09:57
jim2828
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Pour ce qui est du bricolage cela devrai aller .
Quelle sont les différence entre la fourche actuelle en huile ressort par rapport a la même en air huile si je fais le changement ?
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jim2828 ( 3 nov. 2013) disait:

Pour ce qui est du bricolage cela devrai aller .
Quelle sont les différence entre la fourche actuelle en huile ressort par rapport a la même en air huile si je fais le changement ?


Avantage de l'air :
-Poids
-Réglage au poids du rider juste en pompant
Inconvénients :
-Ca peut "plonger" au freinage et bouffer du débattement si c'est mal réglé.

Avantage ressort
- Plus progressive
- Fiabilité
Inconvénients
-Pas d'ajustement au poids dur rider
-Poids

Sur le papier c'est le ressort qui gagne, mais de plus en plus de riders (dont je fais parti) passent à l'air, car ses inconvénients sont de mieux en mieux gommés.
Mais pour une petite fourche comme la recon, l'air c'est bien.
jim2828
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Ok ok je vais donc voir cela merci .
Pour ce qui est du changement je dois commander le ressort que tu ma indiquer ainsi que de l'huile ( une préférence pour une viscosité ou marque ?)
Et dois je commander le kit de joint air ?
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L'huile chez RS, c'est quasiment toujours de la 5W. Pour le kit de joint, normalement ils sont compris.
jim2828
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Ok donc de l'huile de fourche 5w +ressort air et une bonne après midi de bricolage au calme alors :) merci pour votre aide
Matthias Favrel
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il te faut un dirt pour sauter !
passe voir celui la, prix négociable :
leboncoin.fr

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Matthias X Favrel ( 6 nov. 2013) disait:

il te faut un dirt pour sauter !
passe voir celui la, prix négociable :
leboncoin.fr


il t'explique qu'il souhaite rouler avec :lol:

j'étais étonné que tu ne lui avais pas encore proposé ton bike :roll:

ehhh, je cherche un dirt, quelqu'un a une idée ??

bon ok HS off
la.pelleteuse
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florian46 ( 9 nov. 2013) disait:

ehhh, je cherche un dirt, quelqu'un a une idée ??


J'ai un super Suburban à 600 balles équipé haut de gamme pour pas cher négociable hahahaha!
florian46
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oui ?? :eek: la je suis intéressé alorssss :mrgreen: :mrgreen: lloool
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