P'tite remarque à l'arrache, comme ça, entre 2 ramens avalés à la va-vite...
Responsabilité, oui ! Mais avant ça, vous connaissez l'ambiance qui en découle de l'esprit MTB ? Vous vous voyez montrer les vidéos des sessions "fêtardes" après un bon W-E de run aux bonnes familles de France ?...
Je les vois mal s'extasier devant un gars/une meuf (enfin c'est souvent les gars mais bon...
) qui se vautre lamentablement après un méga jump de, sais pas quoi, 5 m ? Elles vont se dire, état d'esprit spécial, pratique hyper dangereuse ! Non, mon fils/ma fille, tu n'iras pas pratiquer le freeride etc... !
Bref, la médiatisation, j'ai rien contre. Par contre, je refuse que les médias en fassent leur nouvelle poule aux oeufs d'or si c'est pour stigmatiser à chaque fois les risques/les situations négatives qui en découlent !
Suffit de voir pas mal de personnes qui roulent sur un VTT sans protec' sur nos chères routes de France... Celles-là, faut les éduquer avant de leur montrer les images du freeride ! Sinon, elles vont se dire : "Ah bah, les riders ont des protec' & pourtant ça casse quand même..."
Bref, la médiatisation ? Remarquez notre sport n'est pas le seul à souffrir d'une sous-médiatisation générale, y a pas mal d'autres sports qui aimeraient avoir une part de lumière & de reconnaissance médiatique...
Bon, sur ce, je retourne limer le bitume moi...
inscrit le 09/11/08
778 messages