Bah a titre perso si j'achète une mobylette nucléaire je la ferai débridé. Je trouve cela complètement con de limiter la puissance de l'engin.
multalice ( 3 juin) disait:
Et bien que de réactions ..je me rend compte qu'il y a une grande partie de personnes qui ne savent absolument pas lire un commentaire et surtout qui les comprennent soit complètement de travers soit comme celà les arrange.
Désolé tu reliras correctement mon commentaire et il faudra que tu arrives à me dire ou j'ai parlé de 45kmh en ville !!!!!!!!!!!! si tu me le prouve je t'offre un pot.
Pour ce qui est de mon niveau et bien je ne sais pas si il est bon mais cela fait 30 ans que je roule à vtt que ce soit en XC,DH, enduro .....et à presque 50 piges et 2 enfants en bas ages je n'ai plus assez de temps pour rouler et assez la forme pour suivre "correctement" mes collègues de VTT.Donc le choix du VTTAE sans oublié de continuer aussi l'utilisation de mon enduro "musculaire" bien entendu.
Alors les commentaires sur "t'es un balireu qui ne respecte rien et qui roule comme un con sur son VTTAE dans les sentiers" et bien franchement çà fait mal à entendre pour quelqu'un qui justement respecte énormément les autres usagers de randonnées "tout terrain" ...MOI quand je croise un randonneur qu'il soit pédestre ,à cheval ou à vélo et bien quelque soit le vélo sur lequel je suis et bien je ralenti et très régulièrement je prend le temps de m'arrêter et de discuter avec ces divers randonneurs?Est ce le cas de tous ces "freeriders" qui peuplent le site ???? tu sais ceux qui font des montages sauvages en forêt pour sortir des gaps sans autorisations et que tout le monde applaudi des 2 mains car c'est super cool ......
Toi et beaucoup d'autres me traitent de blaireaux mais apprenez juste à lire correctement et si vous avez besoin d'éducation sur l'utilisation et le compréhension de la langue française et bien retournez à l'école ou ouvrez un bescherelle .Quand on balance des réponses débiles sur un commentaire que l'on extrèmement mal lu le blaireau n'est pas forcément celui que l'on croit.
et si tu veux te rendre compte par toi même que je ne suis pas l'utilisateur que tu penses je t'invite à venir rouler avec moi sur annecy ou tu te rendra compte que pour moi le respect des autres et bien plus important que tous ce que ces "blaireaux " dont toi ont pu écrire....
Se faire un avis sur un commentaire sans connaitre les gens ....commentaire qui ne critiquait personne , c'est quand même un comportement de gros "cons" ..navré pour l'expression mais c'est ce qui me vient de moins outrageant .
ratm54 ( 4 juin) disait:
En fait c'est un peu trop souvent la philosophie du vélo en groupe ou trop souvent les premiers cherche a faire exploser le groupe a en faire chier un max ceux de derrière et trouve que cela ne va pas assez vite à leur goût... Ces mêmes qui râlent ensuite par qu'un fainéant de vae les a doublé et ont froissé leur ego.
razgriz65 ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
En fait c'est un peu trop souvent la philosophie du vélo en groupe ou trop souvent les premiers cherche a faire exploser le groupe a en faire chier un max ceux de derrière et trouve que cela ne va pas assez vite à leur goût... Ces mêmes qui râlent ensuite par qu'un fainéant de vae les a doublé et ont froissé leur ego.
change de groupe alors!
moi quand je vais rouler avec les potes, c est flex!
en mode EN/AM on monte a la vitesse du plus lent et apres en descente on s'attend en bas.
meme quand je vais rouler avec le club xc du coin, l'ambiance reste bonne et on s'attend (bon, sauf, un , en effet).
je ne vois aucun souci a rouler en mixte avec des vae, bien sur qu ils vont me poutrer en montée et que je vais les distancer sur le très roulant (meme si au final c est rare, a part la route pour rentrer)
je trouve juste très con de débrider, mais d'un autre coté ca va dans mon sens vu que ca va aider a dégager les vae du monde du vtt.
car il est la mon crédo favori: les vae ne sont pas des vtt, et meme si rouler ensemble ca me va a 100% , je ne veux pas etre affilié a eux niveau legislation...
donc des gars comme multalice, c est du pain beni pour moi
razgriz65 ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
change de groupe alors!
moi quand je vais rouler avec les potes, c est flex!
en mode EN/AM on monte a la vitesse du plus lent et apres en descente on s'attend en bas.
meme quand je vais rouler avec le club xc du coin, l'ambiance reste bonne et on s'attend (bon, sauf, un , en effet).
je ne vois aucun souci a rouler en mixte avec des vae, bien sur qu ils vont me poutrer en montée et que je vais les distancer sur le très roulant (meme si au final c est rare, a part la route pour rentrer)
je trouve juste très con de débrider, mais d'un autre coté ca va dans mon sens vu que ca va aider a dégager les vae du monde du vtt.
car il est la mon crédo favori: les vae ne sont pas des vtt, et meme si rouler ensemble ca me va a 100% , je ne veux pas etre affilié a eux niveau legislation...
donc des gars comme multalice, c est du pain beni pour moi
ratm54 ( 4 juin) disait:
@razgriz65 je m'étonnais que tu n'ai pas répondu
Cela fait plusieurs fois que je retrouve ce profil dans les pratiquants de de vae, profil qui me ressemble finalement. Des riders qui en ont marre d'en chier ou d'être a la ramasse mais qui souhaite continuer à rouler dans un groupe sans être 2 kms derrière. Pour cela 2 solutions, rouler seul ou (ou dans un groupe adapté quand c'est possible) ou le vae.
Léa W2L ( 5 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
@razgriz65 je m'étonnais que tu n'ai pas répondu
Cela fait plusieurs fois que je retrouve ce profil dans les pratiquants de de vae, profil qui me ressemble finalement. Des riders qui en ont marre d'en chier ou d'être a la ramasse mais qui souhaite continuer à rouler dans un groupe sans être 2 kms derrière. Pour cela 2 solutions, rouler seul ou (ou dans un groupe adapté quand c'est possible) ou le vae.
Quand tu prends le télésiège il y a moins de soucis de différence de vitesse à la montée
Pour avoir fait quelques sorties où il y a juste un mec parmi 5 ou 6 personnes en VTTAE c'est relou aussi de le voir partir toute voiles dehors à la montée. Mais c'est le jeu. Certains sont plus rapides à la montée, d'autres à la descente. Bon, ben, c'est la vie. Je vais pas aller acheter un VTTAE pour me dire que je ne serai pas à la traine en montée c'est pas le bon argument, parce qu'au final si tout le monde s'achète un VTTAE ceux qui auront plus la caisse continueront d'être devant !
kampfar (13 juin) disait:
Sortie all Mountain Freeride samedi avec les potes. J'avais mon Kenevo, nous avons roulé ensemble, ce n'est pas notre genre de ne pas s'attendre et de faire exploser le groupe. Mieux, j'ai même passé mon vtt ae à celui qui était le moins en forme, ce qui a fait du bien au groupe complet pour le rythme de la sortie.
Comme tout, l'usage d'un produit est beaucoup une question d'attitude.
En apparté, il ne faut pas croire que les vttae vont dégager du monde du vtt et des chemins comme ça.
Être apparenté au vttae n'est pas pire qu'être un freerider et etre apparenté à un enduriste
Léa W2L (13 juin) disait:
VTT1954 (13 juin) disait:
Moi aussi, mais rien ne vaut les guibolles
Va dire cela à Julien Absalon :p
Léa W2L (13 juin) disait:
VTT1954 (13 juin) disait:
Moi aussi, mais rien ne vaut les guibolles
Va dire cela à Julien Absalon :p
kampfar (13 juin) disait:
Sortie all Mountain Freeride samedi avec les potes. J'avais mon Kenevo, nous avons roulé ensemble, ce n'est pas notre genre de ne pas s'attendre et de faire exploser le groupe. Mieux, j'ai même passé mon vtt ae à celui qui était le moins en forme, ce qui a fait du bien au groupe complet pour le rythme de la sortie.
Comme tout, l'usage d'un produit est beaucoup une question d'attitude.
En apparté, il ne faut pas croire que les vttae vont dégager du monde du vtt et des chemins comme ça.
Être apparenté au vttae n'est pas pire qu'être un freerider et etre apparenté à un enduriste
inscrit le 25/04/13
15K messages