Demmonx
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Pour la pression règle avec le sag idéalement. Entre 25 et 35%
Si ça va au fond trop facilement tu peux rajouter des tokens aussi
Léa W2L
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Alex-des-alpes ( 5 juil.) disait:

Bonjour,
J ai un souci avec mes suspensions.

A l arrière on me conseil 65psi pour mon poids.

Je suis actuellement à 110 psi donc pratiquement le double.
Le soucis en dh c est que je ne prends pas de saut et pourtant je suis à la limite de talonneur.

Je suis preneur de vos avis/conseils

Merci à vous ^^


Où as-tu trouvé ces valeurs ? (ça ressemble à des valeurs de fourche)

Perso je suis à 140psi, pour 60kilos toute équipée, sur mon DH dont l'amorto est un RS vivid air.
ratm54
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Léa W2L ( 5 juil.) disait:

Alex-des-alpes ( 5 juil.) disait:

Bonjour,
J ai un souci avec mes suspensions.

A l arrière on me conseil 65psi pour mon poids.

Je suis actuellement à 110 psi donc pratiquement le double.
Le soucis en dh c est que je ne prends pas de saut et pourtant je suis à la limite de talonneur.

Je suis preneur de vos avis/conseils

Merci à vous ^^


Où as-tu trouvé ces valeurs ? (ça ressemble à des valeurs de fourche)

Perso je suis à 140psi, pour 60kilos toute équipée, sur mon DH dont l'amorto est un RS vivid air.


+1

La valeur "de base" c'est :

ton poids * 2 +10 = valeur de base en psi

ie 65 * 2 + 10 = 140 psi ;-)
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Kiki23600 ( 2 juin) disait:

Non pas vraiment, ou alors apres un ride tu devrais avoir tes premiers centimètres ou millimètres des plongeurs d'une couleur "petrole" enfin plus trop noir mais style essence dans de l'eau et un peu "gras" la tu sauras si elle est vraiment seche ou non.
En rajouter ne craint pas pour une si faible quantité mais faut faire attention a pas trop en mettre car si tu talonnes ta fourche elle va buter contre de l'huile donc ne pourra pas se compresser plus, ce qui veut dire que sur un choc tres violent tu peux tout faire remonter dans ta fourche, donc tout casser et rayé.
Désolé je ne suis pas très clair j'écris seulement de la main gauche à cause de mon atelle :grin:

Non il n'y a pas forcément un film d'huile sur une fourche bien lubrifiée, et non 5mL ça n'est pas "rien" dans un volume très faible.
ratm54 ( 5 juil.) disait:


La valeur "de base" c'est :

ton poids * 2 +10 = valeur de base en psi

:lol:
Avec des ratios au Sag d'un vélo à l'autre allant du simple au double, donner une formule c'est un peu farfelu. Je ne parles même pas de la pression dans la bonbonne, parfois énorme, qui fait varier tout ça.

Pour régler c'est simple, on essaie d'appuyer sur le parking la première fois, et on corrige sur le terrain en testant dans tous les sens, et en notant ses réglages au fur et à mesure. Y'a que ça qui marche. Enfin ça ou beaucoup de maths, des capteurs, ou un banc de mesure. :lol:
Alex-des-alpes
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ratm54 ( 5 juil.) disait:

Léa W2L ( 5 juil.) disait:

Alex-des-alpes ( 5 juil.) disait:

Bonjour,
J ai un souci avec mes suspensions.

A l arrière on me conseil 65psi pour mon poids.

Je suis actuellement à 110 psi donc pratiquement le double.
Le soucis en dh c est que je ne prends pas de saut et pourtant je suis à la limite de talonneur.

Je suis preneur de vos avis/conseils

Merci à vous ^^


Où as-tu trouvé ces valeurs ? (ça ressemble à des valeurs de fourche)

Perso je suis à 140psi, pour 60kilos toute équipée, sur mon DH dont l'amorto est un RS vivid air.


+1

La valeur "de base" c'est :

ton poids * 2 +10 = valeur de base en psi

ie 65 * 2 + 10 = 140 psi ;-)


Oui c est sur le tableau collé sur la fourche.
J ai pas trouvé pour l amortisseur arrière donc j ai fait avec ce même tableau.
De mémoire avec cette valeur de 110 psi je suis à 35/40% de sag.

Si il faut juste multiplier son pour par 2 et y ajouter 10 je peux donc monter jusque 140 voir 150 et regarder ce que j ai comme valeur de sag.
Alex-des-alpes
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Demmonx ( 5 juil.) disait:

Pour la pression règle avec le sag idéalement. Entre 25 et 35%
Si ça va au fond trop facilement tu peux rajouter des tokens aussi


On peut mettre des token à l arrière ??
ratm54
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Massacre ( 5 juil.) disait:

Kiki23600 ( 2 juin) disait:

Non pas vraiment, ou alors apres un ride tu devrais avoir tes premiers centimètres ou millimètres des plongeurs d'une couleur "petrole" enfin plus trop noir mais style essence dans de l'eau et un peu "gras" la tu sauras si elle est vraiment seche ou non.
En rajouter ne craint pas pour une si faible quantité mais faut faire attention a pas trop en mettre car si tu talonnes ta fourche elle va buter contre de l'huile donc ne pourra pas se compresser plus, ce qui veut dire que sur un choc tres violent tu peux tout faire remonter dans ta fourche, donc tout casser et rayé.
Désolé je ne suis pas très clair j'écris seulement de la main gauche à cause de mon atelle :grin:

Non il n'y a pas forcément un film d'huile sur une fourche bien lubrifiée, et non 5mL ça n'est pas "rien" dans un volume très faible.
ratm54 ( 5 juil.) disait:


La valeur "de base" c'est :

ton poids * 2 +10 = valeur de base en psi

:lol:
Avec des ratios au Sag d'un vélo à l'autre allant du simple au double, donner une formule c'est un peu farfelu. Je ne parles même pas de la pression dans la bonbonne, parfois énorme, qui fait varier tout ça.

Pour régler c'est simple, on essaie d'appuyer sur le parking la première fois, et on corrige sur le terrain en testant dans tous les sens, et en notant ses réglages au fur et à mesure. Y'a que ça qui marche. Enfin ça ou beaucoup de maths, des capteurs, ou un banc de mesure. :lol:


C'est bien pour cela que je parle de "valeur de base". Le deuxième indicateur le SAG entre 25% et 35% suivant les pratiques. Sachant que le seul indicateur valable c'est les essais terrain.
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Essaie avec moins de sag, et non le tableau de la fourche n'est pas valable pour l'amorto.
Oui on peut mettre des tokens dans un amorto
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Alex-des-alpes ( 5 juil.) disait:


Oui c est sur le tableau collé sur la fourche.
J ai pas trouvé pour l amortisseur arrière donc j ai fait avec ce même tableau.
De mémoire avec cette valeur de 110 psi je suis à 35/40% de sag.

Si il faut juste multiplier son pour par 2 et y ajouter 10 je peux donc monter jusque 140 voir 150 et regarder ce que j ai comme valeur de sag.


Les valeurs de pression ne sont pas les mêmes justement. Donc oui monte voir à 140/150 psi et regarde bien le SAG et aussi la joint torique "témoin" à la fin de tes runs, voir s'il te reste de la marge ou non.


Alex-des-alpes disait:

On peut mettre des token à l arrière ??


ça s'appelle des ring mais oui.
Vieil article mais toujours valable 26in.frhttps
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 05/07/2018 - 15:52
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Demmonx ( 5 juil.) disait:


Oui on peut mettre des tokens dans un amorto

règles d'abord la pression.
Les token sur ton vélo ça devrait être largement superflu.
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Massacre ( 5 juil.) disait:

Demmonx ( 5 juil.) disait:


Oui on peut mettre des tokens dans un amorto

règles d'abord la pression.
Les token sur ton vélo ça devrait être largement superflu.

Oui c'est sûr les tokens c'est quand déjà la pression est bien réglé
Alex-des-alpes
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Léa W2L ( 5 juil.) disait:

Alex-des-alpes ( 5 juil.) disait:


Oui c est sur le tableau collé sur la fourche.
J ai pas trouvé pour l amortisseur arrière donc j ai fait avec ce même tableau.
De mémoire avec cette valeur de 110 psi je suis à 35/40% de sag.

Si il faut juste multiplier son pour par 2 et y ajouter 10 je peux donc monter jusque 140 voir 150 et regarder ce que j ai comme valeur de sag.


Les valeurs de pression ne sont pas les mêmes justement. Donc oui monte voir à 140/150 psi et regarde bien le SAG et aussi la joint torique "témoin" à la fin de tes runs, voir s'il te reste de la marge ou non.


Alex-des-alpes disait:

On peut mettre des token à l arrière ??


ça s'appelle des ring mais oui.
Vieil article mais toujours valable 26in.frhttps


Merci pour l article, super intéressant.
Ça a l air vraiment facile à installer.
Alex-des-alpes
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Les pressions on été reajuqté et tester sur terrain bah c est quand mêle bien mieux.
Merci à vous
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