Hello all !
Petit ajout au débat !!! J'adore
Je roule en DH sur un voltage FR720 2016 en 27,5
Je roule en enduro avec un stumpjumper carbon 29 2017
Je roule en XC avec un trek procaliber 29 2018
En DH pourquoi le 27,5, car il n'y a pas de 29 à prix raisonnable sinon ce serait en 29 !!!
En enduro pourquoi le 29, car c'est stable, rapide, ça pardonne, ça pédale, ça mange le terrain ! Et les nouvelles géo sont terriblement adaptées au technique et sinueux on a plus l'impression d'être mou !
En XC pourquoi le 29, car ça pédale tellement fort ! Je ne perds que peu de vitesse une fois l'engin lancé et je bute rarement dans le terrain ! En descente c'est rassurant !
Un détail je fais 1m90 et je roule en 29 XL ! Ceux qui disent que le 29 c'est des roues pas solides... Qu'ils voient mes roval traverse qui ont fait du bikepark, des enduros sur 2 saisons ! Elles sont encore en état de vie et increvables (même si elles me montrent des signes de faiblesse sur les roulements) !
Je pense que le choix des roues est tellement subjectif à notre niveau sur l'aspect comportement ! Par contre le choix pour moi de la taille des roues va de paire avec le physique du gaillard !
Pour ma taille le 29 XL je me sens à la maison et bien placé ! Sur le voltage en 27,5 j'ai le cul en arrière et j'ai l'impression d'être sur une mini moto !
Chaque taille de roues à ses avantages mais arrêtez de dire que le 29 c'est pas solide car je peux dire après 2 ans en 29 que non mes roues sont robustes et capable d'encaisser !
Voilà !!!!
inscrit le 25/04/13
15K messages