MatraK30 ( 9 janv.) disait:
700€ pour du haut de gamme en aftermarket, ça laisse de la marge pour un montage complet non (donc prix implicit du cadre moins cher) ? Parce qu'en plus du Cadre + fourche il te reste pas grand chose à part les roues.
Un petit frein arrière
une transom single speed, exit les derailleurs, shifters etc.
Selle et tds
Poste de pilotage
D'accord, je savais pas que l'industrie avait changé dernièrement, j'ai zappé toutes ces conneries de nouveaux standards à la chaine ^^
Là où ils ont pas été super fin... c'est côté douille de direction. Du jour au lendemain sous l'impulsion de SRAM avec la Pike DJ, ils se sont mis à faire des cadres en douilles coniques et les fourches en pivot droit ont quasiment disparu de la circulation. Donc si tu as ton vieux cadre en douille droite 1/1,8 et que tu casses ta fourche... et ben tu es dans de beaux draps (parce que bon, le SAV pour une fourche de Dirt...). Les petites marques passion qui avaient des petites séries ont eu un mal de chien à vendre les derniers stocks et les fabricants de composants (surtout pour les moyeux/roues) ont aussi peu à peu lâché l'affaire parce que le 26in haut de gamme ça n'existe plus et que le marché s'est amenuisé.
Après le pumptrack est venu plus ou moins sauver les meubles. Il fallait quand même des vélos adaptés (on a même Devinci qui a réussi à sortir un cadre "spécifique" pour le pumptrack - fallait oser) donc les gros fabricants (Canyon, YTI...) on proposé des vélos complets pas trop cher pour répondre à une petite demande pour le pumptrack et pour les jeunes sans gros budget qui commencent le dirt.
Le soucis, je ne sais pas si tu as déjà vu un dirt à 700€... mais les équipements (moyeu, pédalier, chaine) c'est du bas de gamme et ça prend vite du jeu de partout ! Rien à voir avec les belles pièces inspirées du BMX.
inscrit le 31/07/08
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