raphenvitus
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Demmonx ( 5 janv.) disait:

Perso mon AM est large plus lourd que 15kg et je fais tout avec
Mais bon pour m'entraîner je roule avec des vttae et 3 /4 fois par semaine ....


Plus que 15kg ???
C quoi ton AM?
Demmonx
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Meta Am v4.2 à la carte
Déjà entre la chambre et les tools sur le cadre + la gourde tu prends 1kg, + la cassette en 46, + les pédales auto + l'amorto ressort + le pneu supergravity derrière avec un huck norris (que je vais probablement passer en cushcore d'ailleurs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/01/2019 - 14:30
Demmonx
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Mais bon j'ai pas la possibilité d'avoir 2 vélos, donc il doit me faire aussi bien les sorties trail type 40 bornes 2000 de d+ que de partir le lendemain pour une journée de bikepark sur les pistes noires / rouges, donc j'ai toujours le même amorto / même monte de pneu / même transmission
ratm54
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Il y a 15 ans quand je faisais encore le roc marathon en Cannondale Scalpel (sic ... ca y est je fait mon coming out :lol: ) j'ai crois un mec qu'il le faisait avec un santa cruz bullit.
De plus avec mes 110 kgs j'arrive a faire des sortie de 1000 de D+.
Donc a un moment il faut aussi relativiser la notion de poids, et le kgs supplémentaire sur le vélo ;-)

Bon cela étant un spectral actuel doit être aussi capable qu'un bullit de l'époque mais il encaissera certainement moins bien les sauts à répétition.
raphenvitus
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Demmonx ( 5 janv.) disait:

Meta Am v4.2 à la carte
Déjà entre la chambre et les tools sur le cadre + la gourde tu prends 1kg, + la cassette en 46, + les pédales auto + l'amorto ressort + le pneu supergravity derrière avec un huck norris (que je vais probablement passer en cushcore d'ailleurs)


Mes respects !!!
Tu arrives à faire des rando avec ?
Mon DHX 2016 fait 16,8 environ et je trouve que c’est une enclume ...
raphenvitus
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Demmonx ( 5 janv.) disait:

Mais bon j'ai pas la possibilité d'avoir 2 vélos, donc il doit me faire aussi bien les sorties trail type 40 bornes 2000 de d+ que de partir le lendemain pour une journée de bikepark sur les pistes noires / rouges, donc j'ai toujours le même amorto / même monte de pneu / même transmission


Piouuuuuuuu !!! :lol:
Axel_Ducoli
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Demmonx ( 5 janv.) disait:

Mais bon j'ai pas la possibilité d'avoir 2 vélos, donc il doit me faire aussi bien les sorties trail type 40 bornes 2000 de d+ que de partir le lendemain pour une journée de bikepark sur les pistes noires / rouges, donc j'ai toujours le même amorto / même monte de pneu / même transmission

Haha moi aussi pendant longtemps c'était la galère avec mon spé status et tout le matos de réparation scotché dessus, c'était mon DH mais il me servait pour les grosses randos sauf que ça pesait un âne mort amortisseur à ressort hélicoïdal fourche x fusion vengeance R les gros pneus spé butcher mud ! C'était l'éclate !! :)
raphenvitus
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ratm54 ( 5 janv.) disait:

Il y a 15 ans quand je faisais encore le roc marathon en Cannondale Scalpel (sic ... ca y est je fait mon coming out :lol: ) j'ai crois un mec qu'il le faisait avec un santa cruz bullit.
De plus avec mes 110 kgs j'arrive a faire des sortie de 1000 de D+.
Donc a un moment il faut aussi relativiser la notion de poids, et le kgs supplémentaire sur le vélo ;-)


Donc spectral ou meta v4.2 ???
Si les roues du v4.2 n’etaient pas aussi pourries je le prendrai
Spectral = raison
Meta V4.2 = cœur
Demmonx
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raphenvitus ( 5 janv.) disait:

Demmonx ( 5 janv.) disait:

Meta Am v4.2 à la carte
Déjà entre la chambre et les tools sur le cadre + la gourde tu prends 1kg, + la cassette en 46, + les pédales auto + l'amorto ressort + le pneu supergravity derrière avec un huck norris (que je vais probablement passer en cushcore d'ailleurs)


Mes respects !!!
Tu arrives à faire des rando avec ?
Mon DHX 2016 fait 16,8 environ et je trouve que c’est une enclume ...

Oui sans soucis
Sur une sortie de 1300 positif / 35 bornes je tourne à 12/13 moyenne sans me mettre dans le rouge
raphenvitus
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Je suis perdu dans mon choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus il y aura bientôt la collection 2019 de YT donc ...
+ le strive

Dure dure :cry:
Demmonx
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Meta v4.2 :)
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Demmonx ( 7 janv.) disait:

Meta v4.2 :)


Arfffffffff !!!
tu as sûrement raison :-)
Axel_Ducoli
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Demmonx ( 7 janv.) disait:

Meta v4.2 :)


Haha le choix du coeur il est très dur d'y faire face mais je pense aussi que c'est un très bon bike
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Et le torque ?
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Axel_Ducoli
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Waw ! 14,5kg il fait tout de même envie pour 175/180 de débattement ! Cependant je ne l'ai jamais essayer je ne peux pas t'éclairer sur ses capacités à monter et à descendre ! Essaie de voir avec William du RS Crew, de mémoire il a un torque :)
raphenvitus
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Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

Waw ! 14,5kg il fait tout de même envie pour 175/180 de débattement ! Cependant je ne l'ai jamais essayer je ne peux pas t'éclairer sur ses capacités à monter et à descendre ! Essaie de voir avec William du RS Crew, de mémoire il a un torque :)


Donc torque ou meta ??? :-D

C repartiiiiiiiiiiii !!!
Demmonx
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Meta, le torque va faire doublon avec ton DH
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Demmonx ( 7 janv.) disait:

Meta, le torque va faire doublon avec ton DH


J’avoue !!! ;)
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Demmonx ( 7 janv.) disait:

Meta, le torque va faire doublon avec ton DH

Torque/meta chou vert / vert chou ;-)
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raphenvitus ( 7 janv.) disait:

Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

Waw ! 14,5kg il fait tout de même envie pour 175/180 de débattement ! Cependant je ne l'ai jamais essayer je ne peux pas t'éclairer sur ses capacités à monter et à descendre ! Essaie de voir avec William du RS Crew, de mémoire il a un torque :)


Donc torque ou meta ??? :-D

C repartiiiiiiiiiiii !!!

Honnêtement méta sera quand même mieux !
Demmonx
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ratm54 ( 7 janv.) disait:

Demmonx ( 7 janv.) disait:

Meta, le torque va faire doublon avec ton DH

Torque/meta chou vert / vert chou ;-)

170/160 pour le meta c'est un peu plus light que le torque
Après je dit pas, sur le terrain ça sera pareil niveau poids et équipement ...
raphenvitus
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Qui est passé de 26 à 29p ??? (Avec un budget de 3000€ )
Pour le coup, je lorgne aussi sur le meta 29 essential :-D mais j’ai peur d’être perdu quand je passerai sur mon DH 26 !!!
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raphenvitus ( 8 janv.) disait:

Qui est passé de 26 à 29p ??? (Avec un budget de 3000€ )
Pour le coup, je lorgne aussi sur le meta 29 essential :-D mais j’ai peur d’être perdu quand je passerai sur mon DH 26 !!!


Je navigue beaucoup entre les formats en ce moment.
Je roule en 26 sur mon dirt et mon DH. Et en 27,5 sur mon enduro perso (Last Coal).

Ces derniers temps j'ai pas mal roulé du 29 pouces :
Spe enduro;
Commencal MetaPower (que les dieux me pardonnent)
et Scott Ransom en ce moment.

Le 29 pouces me surprend de plus ne plus et dans le bon sens du terme (mais j'aime trop les sauts pour passer sur mon vélo perso en 29 pouces).
Mais pour être passée sans transition du Ransom à mon petit dirt, ce n'est pas bien difficile parce que tu retrouves vite tous les avantages des petites roues (maniabilité, joueur etc) et de toutes façons les "programmes" ne sont pas les mêmes donc ton corps se réhabitue.

Au moment de tirer un manual par contre... faut bien se souvenir de la taille de roues que tu as ! Je me suis retrouvée les fesses par terre sans trop comprendre avec mon 27,5... tout ça parce que j'avais pris l'habitude du 29 :lol:
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Léa W2L ( 8 janv.) disait:

raphenvitus ( 8 janv.) disait:

Qui est passé de 26 à 29p ??? (Avec un budget de 3000€ )
Pour le coup, je lorgne aussi sur le meta 29 essential :-D mais j’ai peur d’être perdu quand je passerai sur mon DH 26 !!!


Je navigue beaucoup entre les formats en ce moment.
Je roule en 26 sur mon dirt et mon DH. Et en 27,5 sur mon enduro perso (Last Coal).

Ces derniers temps j'ai pas mal roulé du 29 pouces :
Spe enduro;
Commencal MetaPower (que les dieux me pardonnent)
et Scott Ransom en ce moment.

Le 29 pouces me surprend de plus ne plus et dans le bon sens du terme (mais j'aime trop les sauts pour passer sur mon vélo perso en 29 pouces).
Mais pour être passée sans transition du Ransom à mon petit dirt, ce n'est pas bien difficile parce que tu retrouves vite tous les avantages des petites roues (maniabilité, joueur etc) et de toutes façons les "programmes" ne sont pas les mêmes donc ton corps se réhabitue.

Au moment de tirer un manual par contre... faut bien se souvenir de la taille de roues que tu as ! Je me suis retrouvée les fesses par terre sans trop comprendre avec mon 27,5... tout ça parce que j'avais pris l'habitude du 29 :lol:


Un 29 saute moins bien ?
Il y a quoi de différent dans le pilotage ?
Léa W2L
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raphenvitus ( 8 janv.) disait:

Léa W2L ( 8 janv.) disait:

raphenvitus ( 8 janv.) disait:

Qui est passé de 26 à 29p ??? (Avec un budget de 3000€ )
Pour le coup, je lorgne aussi sur le meta 29 essential :-D mais j’ai peur d’être perdu quand je passerai sur mon DH 26 !!!


Je navigue beaucoup entre les formats en ce moment.
Je roule en 26 sur mon dirt et mon DH. Et en 27,5 sur mon enduro perso (Last Coal).

Ces derniers temps j'ai pas mal roulé du 29 pouces :
Spe enduro;
Commencal MetaPower (que les dieux me pardonnent)
et Scott Ransom en ce moment.

Le 29 pouces me surprend de plus ne plus et dans le bon sens du terme (mais j'aime trop les sauts pour passer sur mon vélo perso en 29 pouces).
Mais pour être passée sans transition du Ransom à mon petit dirt, ce n'est pas bien difficile parce que tu retrouves vite tous les avantages des petites roues (maniabilité, joueur etc) et de toutes façons les "programmes" ne sont pas les mêmes donc ton corps se réhabitue.

Au moment de tirer un manual par contre... faut bien se souvenir de la taille de roues que tu as ! Je me suis retrouvée les fesses par terre sans trop comprendre avec mon 27,5... tout ça parce que j'avais pris l'habitude du 29 :lol:


Un 29 saute moins bien ?
Il y a quoi de différent dans le pilotage ?


Ce n'est pas que ça saute moins bien, mais l'inertie des roues fait qu'il faut y aller plus franchement pour sauter et s'amuser en l'air (whip / table / mx ...). C'est plus physique pour le côté joueur.

Par contre c'est plus stable à haute vitesse, ça gomme mieux les aspérités, ça tient bien dans les courbes. C'est fait pour aller vite ! Mais c'est aussi globalement un peu plus physique à rouler si tu veux t'amuser à sautiller partout (changement rapides de trajectoires, manual, nose bump, bunny-up, compression...).

Je prépare un article test du Ransom 900 Tuned. J'étalerai un peu plus les différences de pilotage à ce moment.