Le panzer j'ai pas mal testé, notamment sur mon nomad. En montage arrière j'en suis super content. C'est pas très lourd et ça protège vraiment bien je trouve. Je me suis déjà retrouvé à rouler à pression assez basse (genre 1.2-1.3 à l'ar) dans des terrains assez cassants (stage irwego dans les vosges) sans soucis ni même sans sentir d'impact.
A l'avant ça fait le job aussi mais je trouve que ça diminue l'amorti naturel du pneu. En gros j'ai roulé pas mal de temps avec un insert à l'avant et quand je l'ai retiré j'ai vraiment senti une différence de touché. Un peu comme en passant d'un amorto air vers un amorto ressort.
Pour moi, la mousse étant assez rigide tout de même, elle a un "effet token" sur le pneu quand il se déforme. Alors peut être qu'il aurait fallu que je baisse un peu plus la pression pour récupérer les mêmes sensations, mais j'étais déjà assez bas de base.
C'est pour ça que sur le stump j'ai choisi le rimpact à l'avant: la mousse est moins haute/volumineuse et plus souple. Donc en théorie ça protège moins bien/c'est moins durable, mais ça impacte moins la déformation du pneu aussi.
Pour le moment je suis parfaitement satisfait de mon train roulant, j'ai jamais eu la sensation de talonner un pneu et aucune crevaison à déplorer. Dernière chose, sur ce genre de produit ça peut vraiment dépendre de pleins de facteurs... J'ai roulé pendant un bout de temps le nomad avec panzer et conti trail king sans aucun problème. Je revends mes roues carbone à un pote et je lui laisse tout dessus et il crève par pincement en région parisienne pendant un ride ensemble...
Le tout avec plus de pression (il doit rouler dans les 1.8-2.0) pour 10kg de plus (je tourne dans les 66kg et lui dans les 75kg je crois). Voilà quoi...
A l'avant ça fait le job aussi mais je trouve que ça diminue l'amorti naturel du pneu. En gros j'ai roulé pas mal de temps avec un insert à l'avant et quand je l'ai retiré j'ai vraiment senti une différence de touché. Un peu comme en passant d'un amorto air vers un amorto ressort.
Pour moi, la mousse étant assez rigide tout de même, elle a un "effet token" sur le pneu quand il se déforme. Alors peut être qu'il aurait fallu que je baisse un peu plus la pression pour récupérer les mêmes sensations, mais j'étais déjà assez bas de base.
C'est pour ça que sur le stump j'ai choisi le rimpact à l'avant: la mousse est moins haute/volumineuse et plus souple. Donc en théorie ça protège moins bien/c'est moins durable, mais ça impacte moins la déformation du pneu aussi.
Pour le moment je suis parfaitement satisfait de mon train roulant, j'ai jamais eu la sensation de talonner un pneu et aucune crevaison à déplorer. Dernière chose, sur ce genre de produit ça peut vraiment dépendre de pleins de facteurs... J'ai roulé pendant un bout de temps le nomad avec panzer et conti trail king sans aucun problème. Je revends mes roues carbone à un pote et je lui laisse tout dessus et il crève par pincement en région parisienne pendant un ride ensemble...
Le tout avec plus de pression (il doit rouler dans les 1.8-2.0) pour 10kg de plus (je tourne dans les 66kg et lui dans les 75kg je crois). Voilà quoi...
inscrit le 13/10/15
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