Salut tout le monde,
J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un premier Dirt ! J'ai dans l'idée de partir sur un occasion pas trop cher, et j'hésite entre 2 modèles que j'ai trouvé à prix qui me semble correct.
A savoir, un commencal absolut CG de 2008 ou un GT ruckus dj zero de 2013. J'ai pu trouver quelques avis sur le commencal, visiblement cadre fragile, mais j'ai pas de grosse prétention pour le vélo alors je pense pas casser un cadre en débutant, et puis en occasion, je me dis que si il avait du casser depuis 2008 ca serait arrivé non ? en revanche, plus ancien, il parait plus lourd environ 15kg contre 12.9 pour le GT je crois. Est-ce que le poids ce sent vraiment ? c'est un critère vraiment déterminant ?
j'aime vraiment le look du Absolut en bleu ciel mais j'ai peur du poids, et de la solidité des roues, j'aimerais avoir des avis sur le GT et son équipement qui me parait peut être un peu mieux, fourche recon silver, jante alexgrims etc.. pour déterminer mon choix.
Mon utilisation sera 80% dirt, et un peu de street si le niveau vient... Quand j'étais plus jeune, je faisais un peu de bmx puis après du motocross, je sais sauter en vélo mais je pense pas envoyer de gros tricks en revanche. J'aimerais pouvoir évoluer avec mon vélo et le garder le plus longtemps possible.
Merci du coup de main
J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un premier Dirt ! J'ai dans l'idée de partir sur un occasion pas trop cher, et j'hésite entre 2 modèles que j'ai trouvé à prix qui me semble correct.
A savoir, un commencal absolut CG de 2008 ou un GT ruckus dj zero de 2013. J'ai pu trouver quelques avis sur le commencal, visiblement cadre fragile, mais j'ai pas de grosse prétention pour le vélo alors je pense pas casser un cadre en débutant, et puis en occasion, je me dis que si il avait du casser depuis 2008 ca serait arrivé non ? en revanche, plus ancien, il parait plus lourd environ 15kg contre 12.9 pour le GT je crois. Est-ce que le poids ce sent vraiment ? c'est un critère vraiment déterminant ?
j'aime vraiment le look du Absolut en bleu ciel mais j'ai peur du poids, et de la solidité des roues, j'aimerais avoir des avis sur le GT et son équipement qui me parait peut être un peu mieux, fourche recon silver, jante alexgrims etc.. pour déterminer mon choix.
Mon utilisation sera 80% dirt, et un peu de street si le niveau vient... Quand j'étais plus jeune, je faisais un peu de bmx puis après du motocross, je sais sauter en vélo mais je pense pas envoyer de gros tricks en revanche. J'aimerais pouvoir évoluer avec mon vélo et le garder le plus longtemps possible.
Merci du coup de main
inscrit le 03/11/19
5 messages