1.4 avec cushcore et pneus SG pour 65kg
Sinon ça touche
Sinon ça touche
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:
Ça a vraiment de l'intérêt de descendre aussi bas?
Parce que le pneu doit pour le coup se déformer beaucoup trop donc perte de précision et de rendement.
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:
Ça a vraiment de l'intérêt de descendre aussi bas?
Parce que le pneu doit pour le coup se déformer beaucoup trop donc perte de précision et de rendement.
ratm54 ( 2 juin) disait:
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:
Ça a vraiment de l'intérêt de descendre aussi bas?
Parce que le pneu doit pour le coup se déformer beaucoup trop donc perte de précision et de rendement.
Je me pose la même question. Bon j'ai pas de cushcore mais en ce moment je fait le chemin inverse je regonfle...
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:
Pour 78kg à oilp, je roule entre 1.7 et 2 bars en fonction des vélos et du terrain.
J'ai tenté en dessus vers 1.5, sans avoir de soucis de crevaison ou poc, je me suis mis des chaleurs sur des appuis avec le pneu qui part en total freestyle ainsi que le vélo.
Donc retour à la normale.
Pas grave.... Jack moir a fait son choix... https://youtu.be/Lymyl1E4Ld0
Sylvio74 (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Sylvio74 (16 juin) disait:
Mouais ! Il faut bien refourger les strive restant
Factuellement il est complètement dans les choux le strive.
Blancoco (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Sylvio74 (16 juin) disait:
Mouais ! Il faut bien refourger les strive restant
Factuellement il est complètement dans les choux le strive.
Dans les choux... à ça près qu'il est quasiment sur tous les podiums de world series depuis 3 ans!
ratm54 (17 juin) disait:
Blancoco (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Sylvio74 (16 juin) disait:
Mouais ! Il faut bien refourger les strive restant
Factuellement il est complètement dans les choux le strive.
Dans les choux... à ça près qu'il est quasiment sur tous les podiums de world series depuis 3 ans!
Oui Jack Pour est sur les podiums. Du reste tu le ferais rouler sur n'importe quelle tromblon que le résultat serait sensible ment le même.
Blancoco (17 juin) disait:
ratm54 (17 juin) disait:
Blancoco (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Sylvio74 (16 juin) disait:
Mouais ! Il faut bien refourger les strive restant
Factuellement il est complètement dans les choux le strive.
Dans les choux... à ça près qu'il est quasiment sur tous les podiums de world series depuis 3 ans!
Oui Jack Pour est sur les podiums. Du reste tu le ferais rouler sur n'importe quelle tromblon que le résultat serait sensible ment le même.
Avant lui c'était Nicolai et Tordo, d'ailleurs Nicolai roule pas forcement plus vite sur le Trek. Si la géométrie du vélo ne gene pas les top pilotes pour être très bons en course je trouve ça exagéré de dire que le velo est bidon et dépassé...
jycstd (17 juin) disait:
Il a un angle de direction de trail en mode trail avec le shapeshifter, mais justement c'était un peu le but nan ?
Après, 65° c'est plus franchement une valeur de trail.
Les trail avec 65° c'est soit plus des trails soit c'est les nouvelles géométries downcountry où on met des angles de directions énormes sur des cadres de XC et là je vois pas l'interêt, si ce n'est avoir un vélo bon nul part soit juste des AM qu'on appelle des trails.
65° c'est des valeurs AM/Enduro, ça donne une certaine aisance dans la pente, mais tu le paye au rendement et sur le plat.
63, 62° on tombe sur des angles de DH, j'ai aucun doutes sur le fait que ce soit encore plus efficace dans le gros défoncé et les pentes vraiment raides (et abimées) mais dès qu'il faut suivre des single plus petits, parfois plus sinueux (même sans faire des épingles de la mort) ça a pas non plus que des avantages...
NBF-Ronron (17 juin) disait:
C'est bien ce que je dit, la nouveauté appelle la nouveauté juste parce que c'est une nouveauté et non par pur besoin ou les gains.
Et je confirme, j'achète pas du tout un vélo pour ça.
ratm54 (17 juin) disait:
jycstd (17 juin) disait:
Il a un angle de direction de trail en mode trail avec le shapeshifter, mais justement c'était un peu le but nan ?
Après, 65° c'est plus franchement une valeur de trail.
Les trail avec 65° c'est soit plus des trails soit c'est les nouvelles géométries downcountry où on met des angles de directions énormes sur des cadres de XC et là je vois pas l'interêt, si ce n'est avoir un vélo bon nul part soit juste des AM qu'on appelle des trails.
65° c'est des valeurs AM/Enduro, ça donne une certaine aisance dans la pente, mais tu le paye au rendement et sur le plat.
63, 62° on tombe sur des angles de DH, j'ai aucun doutes sur le fait que ce soit encore plus efficace dans le gros défoncé et les pentes vraiment raides (et abimées) mais dès qu'il faut suivre des single plus petits, parfois plus sinueux (même sans faire des épingles de la mort) ça a pas non plus que des avantages...
Il a 65.4° d'angle de direction. Enfin la il affiche 65,4° mais il y a un an il affichait 66°.
Et d'ailleurs que penser d'un enduro qui a un angle de direction plus fermé qu'un all moutain ie le spectral ?
inscrit le 30/05/17
4798 messages