Bonjour à tous,
Je vous présente mon nouveau VTT, Frankenstein entre de l'occasion et du neuf.
Tout d'abord, c'était un Radon Slide en 160mm et 27.5'' de 2014 acheté cet été d'occasion.
Le spad était rincé de chez rincé.
La transmission XO 2x10 était mort, j'ai décidé de la changer par du GX Eagle, donc 1x12, avec plateau oval 32T Burgtec.
Je n'ai gardé que le pédalier XO ainsi que les freins XO Trail.
Les roulements du cadre était mort, ainsi que boitier de pédalier et jeu de direction, puis en cherchant, j'ai trouvé un cadre neuf sur BikeDiscount identique mais en 18'' au lieu du 16'', un peu plus adapté à ma taille. Quitte à changer tous les roulements, pour un cadre un poil petit avec des pocs de partout, autant en prendre un neuf en carbone garantie pour 700€ ahah !
J'ai ensuite mis pour du neuf: JDD, boitier pédalier, pneus, plaquettes, pédales, poignées, câbles et gaines, porte bidon carbone, bashguard, stickers de fourche, garde boue, capot de potence carbone et valve tubeless
La Rockshox Reverb était morte, malgré purge et changement des joints, j'ai craqué pour une Fox Transfer à 200€ neuve, et avec une commande A CÂBLE teeeeellement mieux... Plus de problème d'air dans cette foutue commande, changement du cable et basta !
Puis vidange de fourche et amortisseur, changement des joints spi et purge des freins XO Trail.
Pour finir, j'ai filmé les manivelles et une partie du cadre avec un film voiture trouvé sur Internet.
Je suis sur un total de 13Kg600, pédales et porte bidon compris
Voici le spad terminé:
Je souhaite remercier pour tous les conseils laissés sur le forum:
@razgriz65 , @jycstd, @Bigbeefr, @davelepec et @NBF-Ronron .
Peut être à plus tard, pour rouler sur les singles du sud de la France, ou sur le forum pour échanger
Cédric.
Je vous présente mon nouveau VTT, Frankenstein entre de l'occasion et du neuf.
Tout d'abord, c'était un Radon Slide en 160mm et 27.5'' de 2014 acheté cet été d'occasion.
Le spad était rincé de chez rincé.
La transmission XO 2x10 était mort, j'ai décidé de la changer par du GX Eagle, donc 1x12, avec plateau oval 32T Burgtec.
Je n'ai gardé que le pédalier XO ainsi que les freins XO Trail.
Les roulements du cadre était mort, ainsi que boitier de pédalier et jeu de direction, puis en cherchant, j'ai trouvé un cadre neuf sur BikeDiscount identique mais en 18'' au lieu du 16'', un peu plus adapté à ma taille. Quitte à changer tous les roulements, pour un cadre un poil petit avec des pocs de partout, autant en prendre un neuf en carbone garantie pour 700€ ahah !
J'ai ensuite mis pour du neuf: JDD, boitier pédalier, pneus, plaquettes, pédales, poignées, câbles et gaines, porte bidon carbone, bashguard, stickers de fourche, garde boue, capot de potence carbone et valve tubeless
La Rockshox Reverb était morte, malgré purge et changement des joints, j'ai craqué pour une Fox Transfer à 200€ neuve, et avec une commande A CÂBLE teeeeellement mieux... Plus de problème d'air dans cette foutue commande, changement du cable et basta !
Puis vidange de fourche et amortisseur, changement des joints spi et purge des freins XO Trail.
Pour finir, j'ai filmé les manivelles et une partie du cadre avec un film voiture trouvé sur Internet.
Je suis sur un total de 13Kg600, pédales et porte bidon compris
Voici le spad terminé:
Je souhaite remercier pour tous les conseils laissés sur le forum:
@razgriz65 , @jycstd, @Bigbeefr, @davelepec et @NBF-Ronron .
Peut être à plus tard, pour rouler sur les singles du sud de la France, ou sur le forum pour échanger
Cédric.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedric Cabanel, 30/03/2020 - 17:38
inscrit le 08/01/20
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