Et puis finalement au delà du reach, il y'a le ratio empatement arrière/avant.
A force de faire des vélos super long avec des angles de direction super couchés et des bases courtes, on va finir par monter des pegs de BMX sur les roues arrière pour descendre dessus
Y'a des mecs qui se faisaient des cadres sur mesure en acier, bon c'était du semi mais ça change rien à l'idée, finalement ils cherchaient à se faire des vélos pour attaquer du très technique et notamment en haute montagne.
Et ça donnait des bike avec des bases hyper courtes (405-410mm sur du 29", donc autant dire que ça travaillait sur la douille de bdp et le tube de selle) et des reach "normaux", pas spécialement court mais pas aussi long que la mode "long and Slack".
Et finalement ils avaient des trucs super faciles à inscrire dans le très serré, tout en gardant du 29" pour le franchissement. Ca et évidemment un angle de direction super couché.
Ca fait pas sens niveau vitesse de passage où on doit y perdre pas mal en stabilité (m'enfin ça a pas l'air d'être trop leur credo, eux font parti de la catégorie qui aiment se faire chier dans des trucs impossibles à passer
), mais les mecs apparement se sont jamais autant éclatés sur leur vélo.
Disons qu'être stable dans le rapide c'est bien, mais est-ce qu'on a besoin d'aller toujours plus vite pour prendre du plaisir ?
Est-ce que finalement c'est la bonne voie d'aller vers des géométries comme le nouveau meta AM qui demandent à priori du speed pour s'apprécier, qui permettrons au racer d'aller plus vite ? Quel est l'interêt pour le pequin moyen ?
J'en sais rien, j'affirme rien, c'est une question ouverte.
Est-ce que ces nouveaux vélos super longs devant et courts derrière sont marrants à piloter ? Est-ce que ça apporte une véritable stabilité ? Les vélos sont t'ils plus sécurisants comme ça ?
Car finalement c'est un peu ça qu'on cherche tous du trail au DH hors racers, des vélos marrant à rider et qui soient capable et sécurisants au quotidien.
Passer a 5km/h plus vite est-ce que c'est une fin en soit (toujours pour le pequin moyen) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/11/2020 - 23:56
inscrit le 25/04/13
15K messages