Il n'y en avait pas, c'est maintenant chose faite !
Je voulais répondre à @RATM au sujet de ma commande du Cragger 2021 sur le thread Canyon, mais finalement on va ouvrir un sujet pour parler des bikes Radon, c'est plus propre.
Ouep.
Après dans l'ensemble normalement pas de surprise, j'ai passé pas mal de temps à me rencarder sur le bike en lui même, sur les équipements et ainsi de suite.
Y'a évidemment des concessions (enfin c'est toujours le cas, mais à ce prix souvent un peu plus) mais dans l'ensemble on connait. Transmi shimano SX, Rockshox 35, sunringlé 35 (30mm interne), periph raceface, DHF/DHRII, tds telesco en 150mm.
Magura MT thirty (modèle OEM à priori, c'est un mix entre un étrier MT2 derrière, un MT5 devant avec les maitre cylindre Magura qu'on connait, bref ça freine et c'est fragile niveau purge/levier, Magura quoi).
Les roues elles sont pas si lourdes, pas de problème de fiabilité (l'importateur me disait qu'il en avait eu 4 en SAV ces dernières années...) et si besoin ils ont de dispo le CRL en XD et MS (donc potentiellement c'est surtout la possibilité du MS qui m'intéresse pour l'avenir) le tout en 30 points d'engagement.
Donc c'est même pas forcement si mal pour un vélo de ce tarif.
Le SX, ben c'est du SX quoi, ça marche comme du Eagle, je m'attends à un truc qu'a du jeu d'origine ou presque... Mais bon, du Shimano c'est compliqué à trouver en OEM...
La 35, je pense en avoir bien fait le tour, elle a ses qualités et ses défauts. Le ressort fonctionne à priori (même si pas tout à fait identique au debonair traditionnel) et surtout la moco est remplaçable par du novy, donc probablement que dans un deuxième temps on passe par là.
Le passage en 140mm est à méditer (l'avantage sur la 35 c'est que c'est vite fais), quand on regarde la géo ça serait pas un problème, mais ça passerait l'angle de direction a 64,5, on commence à rentrer dans des grosses valeurs pour un HT, donc à voir ce que ça dit déjà en 130mm.
Pour le reste, versus le 2020 ils ont changés les grip SDG qui étaient remontés comme bien raides, donc à voir ce que ça donne mais pas impossible que ceux d'origine fassent l'affaire, la selle ben ma foi c'est mon cul qui dira ce qu'il en pense, mais là aussi j'ai pas un cul difficile donc ça devrait aller.
Le seul bémol c'est que cette année ils ont passés les pneus des gommes max terra 3c carcasse exo+ à des dual en exo tout court.
Bon, on verra, autant derrière la gomme dual ça me va bien, autant devant faudra voir si c'est pas trop la patinoire.
Pour le cadre en lui même, en L ça sort 464 de reach, 433 de bases, 65° d'angle de direction, 634 de stack et -50 de BB drop. Donc des quotes dans ce qui se fait actuellement sans que ça n'en soit trop extrême.
De tous les tests que j'ai pus lire, aucun soucis avec la géo ou la construction mise à part que c'est du SR, donc ça tape forcement derrière.
D'ailleurs, je cherche comment je vais pouvoir protéger à moindre frais le cadre, surement du film sur alie et de la guidoline pour les bases.
Bref, je suis content de la commande, normalement ça devrait me changer pas mal par rapport a mon vélo de rando trailisé, sans TDS telesco et avec des freins clairement trop justes
Je voulais répondre à @RATM au sujet de ma commande du Cragger 2021 sur le thread Canyon, mais finalement on va ouvrir un sujet pour parler des bikes Radon, c'est plus propre.
ratm54 (10 déc.) disait:
Comme cela tu nous feras un retour ! (cf ma commande du Cragger 7 2021)
Ouep.
Après dans l'ensemble normalement pas de surprise, j'ai passé pas mal de temps à me rencarder sur le bike en lui même, sur les équipements et ainsi de suite.
Y'a évidemment des concessions (enfin c'est toujours le cas, mais à ce prix souvent un peu plus) mais dans l'ensemble on connait. Transmi shimano SX, Rockshox 35, sunringlé 35 (30mm interne), periph raceface, DHF/DHRII, tds telesco en 150mm.
Magura MT thirty (modèle OEM à priori, c'est un mix entre un étrier MT2 derrière, un MT5 devant avec les maitre cylindre Magura qu'on connait, bref ça freine et c'est fragile niveau purge/levier, Magura quoi).
Les roues elles sont pas si lourdes, pas de problème de fiabilité (l'importateur me disait qu'il en avait eu 4 en SAV ces dernières années...) et si besoin ils ont de dispo le CRL en XD et MS (donc potentiellement c'est surtout la possibilité du MS qui m'intéresse pour l'avenir) le tout en 30 points d'engagement.
Donc c'est même pas forcement si mal pour un vélo de ce tarif.
Le SX, ben c'est du SX quoi, ça marche comme du Eagle, je m'attends à un truc qu'a du jeu d'origine ou presque... Mais bon, du Shimano c'est compliqué à trouver en OEM...
La 35, je pense en avoir bien fait le tour, elle a ses qualités et ses défauts. Le ressort fonctionne à priori (même si pas tout à fait identique au debonair traditionnel) et surtout la moco est remplaçable par du novy, donc probablement que dans un deuxième temps on passe par là.
Le passage en 140mm est à méditer (l'avantage sur la 35 c'est que c'est vite fais), quand on regarde la géo ça serait pas un problème, mais ça passerait l'angle de direction a 64,5, on commence à rentrer dans des grosses valeurs pour un HT, donc à voir ce que ça dit déjà en 130mm.
Pour le reste, versus le 2020 ils ont changés les grip SDG qui étaient remontés comme bien raides, donc à voir ce que ça donne mais pas impossible que ceux d'origine fassent l'affaire, la selle ben ma foi c'est mon cul qui dira ce qu'il en pense, mais là aussi j'ai pas un cul difficile donc ça devrait aller.
Le seul bémol c'est que cette année ils ont passés les pneus des gommes max terra 3c carcasse exo+ à des dual en exo tout court.
Bon, on verra, autant derrière la gomme dual ça me va bien, autant devant faudra voir si c'est pas trop la patinoire.
Pour le cadre en lui même, en L ça sort 464 de reach, 433 de bases, 65° d'angle de direction, 634 de stack et -50 de BB drop. Donc des quotes dans ce qui se fait actuellement sans que ça n'en soit trop extrême.
De tous les tests que j'ai pus lire, aucun soucis avec la géo ou la construction mise à part que c'est du SR, donc ça tape forcement derrière.
D'ailleurs, je cherche comment je vais pouvoir protéger à moindre frais le cadre, surement du film sur alie et de la guidoline pour les bases.
Bref, je suis content de la commande, normalement ça devrait me changer pas mal par rapport a mon vélo de rando trailisé, sans TDS telesco et avec des freins clairement trop justes
inscrit le 15/09/19
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