jycstd (22 déc.) disait:
Je verrais pour le disque de 203, on va déjà laisser une chance au système d'origine.
Ensuite pour les upgrade c'est pas les idées qui manquent, cartouche hydraulique, maitres cylindre shimano pour fiabiliser le truc, derailleur/shifter SLX, pneu avant avec une gomme plus tendre ...
Bref, on va déjà commencer par le rouler en l'état et on fera les choses en fonction de là où le besoin se fait le plus sentir.
Surtout qu'a priori la fourche est livrée sans token et sur 130 de débattement les doc RS n'indiquent pas en mettre d'usine dedans, je fais 105kg donc on verra à l'usage si j'ai des soucis de progressivité sur le ressort avant de se jeter sur les token par principe, mais pas impossible que ce soit un achat qui suive immédiatement celui du vélo.
Oui avant de te jeter dans l'upgrade à GOGO roules le stock et apprécies les qualités et les défauts.
Pour la fourche tu vas avoir une petite période de rodage donc tu n'auras pas la même sensibilité avant et après, je te conseille aussi de vérifier la lubrification histoire de ne pas rouler une fourche sèche...
Les roues aussi tu vas avoir une détente des rayons (les industriels ne cassent pas le rayonnage) et là aussi je te conseille de les faire reprendre assez vite histoire de garder des roues assez dynamiques et fiables.
Les réglages de poste de pilotage(freins/cintre/potence) et de selle(rail+hauteur+inclinaison) font aussi partie du rodage du vélo n'hésites pas à tester.
Essaies aussi de voir si ta transmission est bien réglée et si tu roules au squirt un dégraissage K7/chaine/plateau est à faire.
Et si tu veux protèges ton cadre avec des protections plastiques : FILM ADHESIF
Penses à dégraisser ton cadre avant à l'alcool ménager car il doit être enduit de cire post peinture pour le faire briller.
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