Salut à tous, ayant trouvé une bonne occasion sur leboncoin j'ai un problème: en effet cette occasion est sur un vélo carbone, une première pour moi... après m'être donc renseigné absolument PARTOUT pendant des heures, je ne suis absolument pas plus avancé qu'avant: là où certains n'ont jamais eu de problème avec leur cadre carbone et ne changeraient pour rien au monde, d'autres ont cassé leurs cadres plusieurs fois et ne veulent même plus en entendre parler. Bref, c'est incroyable à quel point les avis divergent sur ce point. Ainsi, ma question que je pensais assez simple m'a tout l'air d'être d'être contraire bien compliquée, mais tant pis je tente: hormis le comportement des deux matériaux (le carbone casse, l'alu plie) entre un alu et un carbone, lequel est le plus à même de résister à des chutes? En effet, je suis en enduro/dh et bien que je ne tombe pas tout les quatre matins, ça m'arrive: on est en vtt. N'ayant absolument pas les moyens de changer de cadre tout les 6 mois, je me demande donc si c'est vraiment une bonne idée d'acheter un carbone. Alors j'ai compris au fil de mes lectures que tout dépend du cadre, du tissage, de la géométrie etc... donc si cela peut aider, ce vélo en occasion est un cube stereo 150 c:62 2020.
inscrit le 08/07/20
295 messages