Michel46
Michel46

inscrit le 28/02/07
7 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous Voila j'ais un cadre enduro SX de 2005 sur lequel j'ais monté 1 FOX DHX5 de 2008. Mon ressort est 1 M450*2.75 et me parraits trops dur.. Je pese 68 KG, pouriez vous m'indiqué le bon ressort pour mon poids...SVP MERCI
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
salut moi j'ai un 500*3.75 je fait 65 kg je les trouve trop mou :lol: après ton amorto est un peux trop gonflé ^^ enlève juste un petit pchit d'air
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Rien à voir....aucune relation entre la dureté et la pression. Sur le DHX5, la pression joue seulement en fin de course, en aucun cas en début, ni même milieu. Le propedal lui, influe sur le début de course. Début de course : propedal + précontrainte. Fin de course : pression + bottom out. Faut lire le manuel tout est écrit dedans.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Après ça doit dépendre du vélo mais je trouve que 450 c'est vachement gros. :shock: Je fais 80 kilos et j'ai un 350.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
En effet, ca dépend du vélo, je pèse 80kg aussi et j'ai un 550. Et ca me va parfaitement (30% de SAG).
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ressort de 350 sans hésitation. après, tu as combien de tours de ressort??? ta détente ainsi que ton pro pedal est réglé comment?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut je possede aussi un sx de 2005 quel entraxe d 'amorto à tu mis tu a fait ça pour essayé de gagné en débatement?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
C'est pas le cadre qui définit le débattement et non l'amorto :?:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Tzig" disait:
si mais en jouant sur l'entraxe tu peut le modifier un petit peut cependant cela change la géometrie du bike.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"tony_larsouille" disait:
"Tzig" disait:
si mais en jouant sur l'entraxe tu peut le modifier un petit peut cependant cela change la géometrie du bike.
ce n'est pas sur l'entraxe, mais sur la course de l'amorto....
Michel46
Michel46

inscrit le 28/02/07
7 messages
salut je possede aussi un sx de 2005 quel entraxe d 'amorto à tu mis tu a fait ça pour essayé de gagné en débatement?
En fai d'origine, j'avaits un 5Th element Air entraxe 222 mm et je l'ais remplacer par un DHX 5entraxe 222mm Donc ce n'est en aucun cas pour changer quoi que ce soit sur la geometrie. je voulais avant tout un systeme ressort, c'est la seule raison.
Michel46
Michel46

inscrit le 28/02/07
7 messages
par contre, je saits que selon le type de cadre, la force du ressort n'est pas la meme pour un poids de cycliste donné. C'est pourquoi j'ais precisé mon type de cadre mais je pense q'un 350 serait pas mal Qu'en pensez vous?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Michel46" disait:
C'est pourquoi j'ais precisé mon type de cadre mais je pense q'un 350 serait pas mal Qu'en pensez vous?
c'est ce que je t'ai dis plus haut.
Michel46
Michel46

inscrit le 28/02/07
7 messages
ok alf!! merci 350 alors... pour ta question sur le nombre de tour de ressort :8tours+les deux estremite.. qd reglages..pro-pedal a fond et pression d'air reglée pour mon poids selonla fiche FOX bon..bein je pense que je vaits essayer un 350 Merci pour vos réponses
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Michel46" disait:
ok alf!! merci 350 alors... pour ta question sur le nombre de tour de ressort :8tours+les deux estremite.. qd reglages..pro-pedal a fond et pression d'air reglée pour mon poids selonla fiche FOX bon..bein je pense que je vaits essayer un 350 Merci pour vos réponses
8 tours?? t'es ou mec, c'est 3maxi... tien, pour que tu règles avant de le changer... c'est mal filmé, je m'en excuse d'avance. <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/xa8goq_reglage-de-precontrainte-de-ressort_sport">r&eacute;glage de pr&eacute;contrainte de ressort sur vtt</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/kifranbatard">kifranbatard</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.</a></div>
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kifran78" disait:
tien, pour que tu règles avant de le changer... c'est mal filmé, je m'en excuse d'avance.
Bah c'est déjà bien mieux que les photos 5XL bien floues et non cadrées de certains... A quand une assistance online à coup de streaming webcam?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
attend, je la refais...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kifran78" disait:
attend, je la refais...
rha, il bosse même le WE...! Trop sérieux.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
<div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/xa8tgr_reglage-de-precontrainte-de-ressort_sport">r&eacute;glage de pr&eacute;contrainte de ressort sur vtt2</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/kifranbatard">kifranbatard</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></div> tien, la voila en meiux et en lien exportable. voix toute stone, je taf depuis le début de mes vacances a faire une terrasse...
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
mais sa fait quoi si , ya plus que 3 tours :?: :?: euh tu veux pas venir chez moi aussi pour faire ma terrasse :?: :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"jusdpomme" disait:
mais sa fait quoi si , ya plus que 3 tours :?: :?: euh tu veux pas venir chez moi aussi pour faire ma terrasse :?: :lol:
ok, 2500€ et tu fourni la camelote. ce n'est pas bon au niveau des contrainte, que ce soit au niveau du ressort que filetage et de la "coupelle" basse.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"kifran78" disait:
"jusdpomme" disait:
ok, 2500€ et tu fourni la camelote. ce n'est pas bon au niveau des contrainte, que ce soit au niveau du ressort que filetage et de la "coupelle" basse.
ha ok merci
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"kifran78" disait:
"Tzig" disait:
l'un dans l'autre c'est kiff kiff la meme chose a part quelque exeption a un entraxe donné correspond une course :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Fais chier d'avoir foutu ce sujet ici :twisted:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"kifran78" disait:
"Tzig" disait:
l'un dans l'autre c'est kiff kiff la meme chose a part quelque exeption a un entraxe donné correspond une course :wink:
non, tu as des amorto du même entraxe avec 2 courses différentes.