"rideuse67" disait:Si je ne dis pas de bêtises, il avait un Mondraker Kaiser.Par curiosité, avant le AP1 tu avais un autre cadre ?
"jujubiker" disait:Toi aussi tu confirmes cette rigidité du AP1 ?"rideuse67" disait:Si je ne dis pas de bêtises, il avait un Mondraker Kaiser.Par curiosité, avant le AP1 tu avais un autre cadre ?
"guimotuh" disait:Si tu as une photo de ton biclou qui est déjà sur le net (facebook, flickr, imageshack...) tu cliques droit sur l'image, ensuite "afficher l'image", tu copies le lien de la page. Et ce lien tu le met entre ces deux balises (elles apparaissent quand tu cliques sur le bouton Img qui est dans la barre au dessus du message que tu veux publier sur le topic).j'aimerais bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum, je suis nouveau... ops:
"ZiEgFRiED" disait:Cadre magnifique, enfin qqch d'audacieux ![...] Dès que je serai sûr des différentes sources d'approvisionnement, je n'hésiterais pas à faire suivre. Pour infos, j'ai reçu le tarif suisse : 3465 CHF avec le Vivid et 3750 CHF avec le CCDB. J'ai aussi reçu confirmation de l'Angleterre, qui propose aussi avec livraison possible en France. Désormais 2 sources quasi sures d'appro et des réponses de la 3ème en début de semaine ... Voilà
"mikonos" disait:http://www.slam-cycles.com/section.php/2/1/empire-cycles/4d9f968a82e0025a24cd18ba5816325d ça c'est pour les tarifs... maintenant pour un test ça va etre compliqué... pas de revendeurs en france...Oula le gars fait exactement le job de mes rêves! Il est top son cadre! Les pièces sont vraiment très proches des pièces de moto (alu moulé en coffrage). Perso je suis dessinateur industriel et j'apprécie la qualité de sa conception! Par contre attention aux fausses bonnes idées, un cadre très rigide peut aussi être très fragile. L’élasticité ou la capacité à se déformer permet de faire passer les contraintes alors qu'une pièce rigide encaisse tout jusqu'au point critique où ça pète! Le fait que la cinématique soit simple j'suis carrément d'accord, si l'amortisseur fonctionne nickel ça marche plutôt bien! En plus qui dit cinématique complexe dit souvent du poids en plus donc un besoin en suspension encore plus grand donc autant faire simple et light mais efficace. En gros à mes yeux leur cadre part d'un principe de fabrication largement éprouvé en moto-cross (honda les premiers avec les cadres alu moulés) et qui, quand il est bien dimensionné, fait des merveilles (léger et qui encaisse super)! Ça coûte combien un joujou pareil???? Et où peu-t-on en tester un??
"mikonos" disait:d'ailleurs la geometrie est identique a celui du regretté vélo de descente de chez honda...En gros à mes yeux leur cadre part d'un principe de fabrication largement éprouvé en moto-cross (honda les premiers avec les cadres alu moulés) et qui, quand il est bien dimensionné, fait des merveilles (léger et qui encaisse super)!
"guimotuh" disait:Oulala je m'en doutais mais c'est pas dans mon budget potentiel ça! Mais bon why not dans deux trois ans en occaz! En tous cas merci de m'avoir fait découvrir ce beau joujou!ça c'est pour les tarifs... maintenant pour un test ça va etre compliqué... pas de revendeurs en france...
"mikonos" disait:jujubiker (sur le forum) a mis le sien en annonce. mais je sais plus ce qui est d'actualité, demande lui."guimotuh" disait:Oulala je m'en doutais mais c'est pas dans mon budget potentiel ça! Mais bon why not dans deux trois ans en occaz! En tous cas merci de m'avoir fait découvrir ce beau joujou!ça c'est pour les tarifs... maintenant pour un test ça va etre compliqué... pas de revendeurs en france...
"jujubiker" disait:Putain Juju, avant de le vendre laisses moi tester ta sexe machine!!!!!! Je reçois le mien d'ici 20 jours! Test en Italie et ready to rock the season!!!!Si je le vends tant mieux, sinon je le garde. Et si quelqu'un veut tester, quand je suis au LacBlanc il suffit de me demander et je prête le mien.
"mikonos" disait:je ne sais pas si les tarifs seront plus abordable d'ici 3 ans...(même d'occaz') ça reste un modèle d'exception le mien est marqué à la main "08.11.2007" et il n'a pas pris une ride par rapport aux autres DH de 2007, il reste pourtant d'actualité de par sa géométrie. son efficacité ( bon je sais je ne suis pas très objéctif ) surtout dans le monde du vtt où le modèle dont tu rêvais devient "hasbeen" 6 mois après l'achat Mais si tu es un fan de DH pur et dur, a coup sûr tu ne seras pas déçu, c'est une vrai machine a tomber les chronosOulala je m'en doutais mais c'est pas dans mon budget potentiel ça! Mais bon why not dans deux trois ans en occaz! En tous cas merci de m'avoir fait découvrir ce beau joujou!
inscrit le 07/02/10
1040 messages