floucartoon
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inscrit le 20/07/11
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Bien le bonjour les jeunes et les moins jeunes :). Alors pour commencer, cela fait 6 ans que j'ai acheté mon Scott Nitrous 30 avec lequel je n'ai quasiment pas roulé à cause de mes études, du coup j'aimerais le revendre, donc si quelqu'un à une idée du prix de revente pour ce genre de vélo je suis preneur. Maintenant rentrons dans le vif du sujet :D. Je recherche un spad aux alentours de 2500€ pour une pratique orienté freeride, mais bon qu'ils soit aussi assez à l'aise pour pouvoir quand même rouler jusqu'au spots... J'aimerais aussi placé un peu (vraiment les bases) de slopestyle dans tout ça histoire de m'améliorer techniquement. Je me suis donc orienté vers un ensemble 180/180mm je sais pas ce que vous en pensé? Et du coup j'ai vu le Canyon Torque. D'après tous les forums que j'ai pus voir, ce vélo est vraiment pas mal pour les prix en fonction des configurations. Donc 2ème questions, est ce que vous auriez d'autres modèles à me proposer? En sachant que j'avais aussi vu le Voltage FR 20 dans mes prix mais bon il parait que c'est pas un gros rouleur LOL :). Etant partis sur le Torque je voulais également savoir quelle taille choisir, car mon Nitrous été en L et je le trouve un peu grand et pas très joueur.. Là on va me dire ouai mais au moins ça roule mieux.. Certe! Mais je cherche un bon compromis donc c'est pour ça que fais appel à vous car le site Canyon me propose un taille L pour mes mesures, à savoir : Taille : 188cm Entre jambe : 88cm Hauteur de buste : 66cm Longueur de bras : 67cm Poids : 83kg J'en fais donc appel aux gens de ma corpulence et qui font un peu près la même chose que moi avec leurs spads et/ou aux possesseurs de Torque pour leurs tailles de vélos ;). Pour finir, je pensais attendre la gamme 2012 qui devrait arriver incessamment sous peu, donc si quelqu'un à des infos/photos je suis pire que preneur. Voilà :P, merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui me répondront :). Peace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floucartoon, 22/07/2011 - 23:57
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Salut J'incite toutes les filles du forum a faire comme toi,mesdemoiselles,donnez nous vos mensurations svp :P :D :arrow: pour la revente de ton nitrous,vas voir sur le post des estimations de matos :wink: Pour la taille du vélo n'ecoute pas trop les avis des constructeurs,pas mals d'amis de plus d'1m85 roulent sur du s,question de chiox apres! Ensuite compromis ou pas,un fr reste un fr,certes ça pedale mais meme en L t'attend pas a des miracles...au pire tu prend une longue tige de selle et basta :wink: Attend les gammes 2012 pour acheter les gammes 2011,destockage= grosse baisse de prix!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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"duffman" disait:
Salut J'incite toutes les filles du forum a faire comme toi,mesdemoiselles,donnez nous vos mensurations svp :P :D :arrow:
c'est pas ici qu'on en aura :cry: :lol:
floucartoon
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inscrit le 20/07/11
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Hum ok.. pour le Nitrous je le trouve autour de 800 donc je verrais bien.. Le vélo je pensais le prendre en taille M, donc à voir si y'en à ici qui peuvent me dire ce qu'il en est.. Après c'est clair que si rien ne change pour le 2012 faut que je me démerde pour trouver un 2011 en destockage LOL
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
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le premier qui me vient a l'esprit c'est le froggy de lapierre qui pedale plutot bien tout en restant un bon fr(avis d'un amis qui fait les enduro series avec). Sinon plus en general je pense que le mieux ce serait les enduros-freerides comme le specialized sx trail, le YT-i noton (attention aux delais par contre),les trek scratch air... par contre canyon je connais pas donc j'ai pas d'avis a donner.
rider.07130
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Totsk , le YT tues correspondrai mieu a sa demande que le noton je pense
konasupervelos
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inscrit le 24/02/08
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si tu comptes prendre un scott voltage fr20 prend le en L .. sa taille petit :) le Froggy un pote en a un c'est bon pour de l'enduro mais pas pour du freeride.. sinon en freeride en 2012 tu pourrais regarder chez Specialized au niveau du status (remplacant du big hit) qui m'a l'air fort bien sympa ! sinon comme dit plus haut regarde pour un sx trail ou un yt :)
tentation
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inscrit le 28/05/11
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Moi j'ai mis mon voltage fr 20 taille L en vente si jamais ça t'intéresse ..facture datant du 28/05/11 ! Quasi-neuf ! Je le cède pour 1800 euros ! Après faut surtout cibler ton style de ride afin de bien définir ce qu'il te faut comme monture ! :wink:
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razgriz65
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et ton poids? un rider leger peut se contenter d un 180/180 avec amortos a air, ca ne sera pas penalisant pour le freeride, et ca restera plus light pour l enduro...
skijeff68
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Apparemment il pèse 83cm...
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ce qui est deja pas si mal, surtout si on convertit en francs....j avais pas vu, du coup ca commence a faire pour une utilisation freeride avec un amortos a air..
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kalim
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"razgriz65" disait:
ce qui est deja pas si mal, surtout si on convertit en francs....j avais pas vu, du coup ca commence a faire pour une utilisation freeride avec un amortos a air..
Ancien ou nouveau Franc? :lol: Mais avec un amorto a air type DHX air, justement l'avantage c'est de pouvoir jouer sur le gonflage pour durcir l'amorto a volonté non?
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c est bète hein, mais je me sentirais pas rassuré sur les recep un peu douteuses avec un amortos gaz, c est surement infondé, mais j'aurai peur de l exploser d'autant plus qu un pote qui approche du quintal ride un canyon torque amortos gaz en freeride sans soucis de fiabilité du coup comme tu dis, ca doit passer, mais, habitude débile, je prefere le ressort metal
floucartoon
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"skijeff68" disait:
Apparemment il pèse 83cm...
Ahah j'ai éditer :D. Pour les YTI je sais pas le noton me plait bien mais j'aimerais vraiment un 180/180, y'a pas de news sur les modèles 2012? Après le Tues fait 200 à l'arrière donc j'ai vraiment peur que ça pompe beaucoup, même bien réglé..
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kalim
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"razgriz65" disait:
c est bète hein, mais je me sentirais pas rassuré sur les recep un peu douteuses avec un amortos gaz, c est surement infondé, mais j'aurai peur de l exploser d'autant plus qu un pote qui approche du quintal ride un canyon torque amortos gaz en freeride sans soucis de fiabilité du coup comme tu dis, ca doit passer, mais, habitude débile, je prefere le ressort metal
Ah apres si c'est une question de gout! :wink: Je pense que les gros amorto a air sont assez resistants non? Il y a beaucoup de cas de DHX Air ou Roco Air (R/TST/WC) qui se sont pulvérisés a l'atterrissage? Ou plus recemment le Vivid Air? Bon on va eviter de trop s'eloigner du sujet... Mais apres tout si les marques proposent ces amorto sur des modeles freeride, ce ne doit pas etre infondé non plus.
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