benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Recemment, j'ai acquis un Orange Five, que j'ai monté en 66 150mm, freins MotoV2, Full Saint, stiffies. Le cadre est pourvu d'un Fox Float R (propedal maximum de série, et non réglable). Ce vélo est un pur bonheur en Fr, mais l'amorto manque vraiment de sensibilité en début de course. C'est pourquoi, je me dirige vers 2 Options: Soit investir dans un amorto ressort (genre Swinger Coil 4 Way, vanilla RC par ex.) Soit modifier mon amorto actuel pour virer le propedal (je ne connais mais la manip, on m'a parlé de cales à virer en interne). Que me conseillez vous et est ce que d'autres riders sont aussi émus que moi à rouler sur ce spad ultra léger et vif, de 5.5 inch mais capable d'envoyer du très fat....?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah ton orange est un mono piovot. Si tu vire le propedal... il pompera à mort! Mais bon c'est connu: les amortos à air ne sont pas très sensible sur les petits chocs. Solution: - un petite prépa prépat chez Narbaix, X1Racing, Exhaust... - passé sur amorto ressort comme tu l'as souligné (plus adéquat surtout si tu veux envoyé gros [vu le reste de l'équipement])
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je m'en fous que cela pompe, j'ai un NDiza en RP23, et je roule toujours sans propedal (reglage PP1), et cela sans pompage significatif (avec 13.5 bars dans le fox, ca bouge pas trop 8) ) J'aimerai bien faire cette ptite prépa moi-même s'il y a moyen. En tous cas pour un cadre de AM XC, c'est une tuerie en descente!!!!
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Euh petite question Benett, que penses-tu de tes Moto V2 ? :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ca marche fort mais c'est moins progresif que les monoM4.
didero
didero
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inscrit le 20/08/08
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Matos : 4 avis
"dylanap" disait:
Euh petite question Benett, que penses-tu de tes Moto V2 ? :D
^_^ je voulais sire pareille ^_^ ils sont asser puissant ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
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Ouai pas de soucis.
benett_1
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inscrit le 11/08/05
1509 messages
Up :roll:
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
je me lancerais pas dans une modification de l'amorto. Il vaut mieux preferer soit en racheter un soit le confier a x1racing , ..., bref a un preparateur competent :) .
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
l'amorto a ressort sera nettement plus sensible et confortable mais plus lourd, (dommage d'alourdir un five avec une 66 et un ressort ). La prepa de l'amorto risque de couter assez cher, mieux vaut peut etre revendre le fox et acheter directement un qui corresponde a tes attentes. ( on peut avoir des photos? :D, le five est vraiment magnifique)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut .. moi je pense que tu devrais opter pour un dhx air car le seeting hydraulique sera beaucoup mieux adapter a ton five que celui d un float !!!! ou alors passer sur un van r ou encore mieux vanilla rc / dhx 5 coil / vivid ; si tu veut du ressort ....ect ... @ ++
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