Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
salut Je pense acheter un coiler d'occaz bientôt, et je pense l'utiliser pour enduro/rando, freeride et dh de temps en temps. http//annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=568932 dites moi ce que vous en pensez A+ et bon ride
Gweg_
Gweg_

inscrit le 27/10/08
12 messages
j'ai le modèle de 2007, il permet d'envoyer pas mal en ce qui concerne le freeride il est très joueur également, mais je pense que son poids et le débattement n'en font pas un bike idéal pour la rando surtout si il y a du dénivelé positif.. mais bref je suppose que tu comptes pas faire des randos de 40 bornes! donc oué je pense que c'est un bon choix si tu recherches avant tout à te faire plaiiize principalement en descente, bike très fun ;) ++
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Matos : 1 avis
si la fourche était blocable tu pourrait monter sans problème! avec ma dirt jumper 4 en 100mm dans les montées ça pompe...mais ça pompe... Fin bref sinon c'est un très bon vélo! après ça dépend son état et son prix!
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
Pour ce qui est de l'état on m'a dit qu'il était en très bon état. Petit extrait de l'annonce : "en trés bon état avec :tous les roulements neufs, une jante arriére neuve ( mavic ex729) , nouveau dérailleur (déore), nouveau pédaliers et boitier de pédalier ( shimano LX ) , nouveau hayes nine arriére (plaquette avant et arriére neuves) et pneu d'environ 2 mois ( mobsters en 2,5)" De toute façon j'irais voir le vélo et pour le prix on m'a dit 950€. Sa parait correct? ou je dois descendre encore? Et si y'a de grosses égratignures, là c'est clair je descend de toute façon le prix (et si y'a des fissures, il se le met ou j'pense :lol: )
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
UP !
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Il peut servir pour du dirt et des gaps ? Quand je dit dirt ce sont pas des bosses très typées dirt.
vttjeff
vttjeff

inscrit le 21/02/08
12 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai un Kona coiler 2005 acheté d'occasion (il est dans les fiches de vttfreeride). Il est allégé pratiquement au maximum (avec des matériels à prix abordable), sauf la fourche "freeride", et il pèse environ 16 Kg. Malgré ce poids et les 150 mm avant et arrière, je monte des tapes-culs sans pb, avec une excellente motricité (je fais du bike dans les Vosges). La fourche avant ne pompe pas, vue qu'elle est dure et ne réagit pas sur les petits chocs - par contre sur les jump c'est du gâteau. Le DHX 5 Air évite le pompage mais de toute façon la géométrie de ce tout-suspendu est prévue pour éviter le pompage. Je commence à ressentir le poids du bike après 3 h et mes sorties se terminent au bout de 4h / 4h30 avec 40 à 60 Km dans les pattes (environ 1.500 / 2.000 m de dénivellé positifs). J'ai un petit gabarit : moins d'1m70 pour 63 Kg. Le plus important est d'avoir des roues les plus légères et relativement solides, un moyeu qui roule, et des pneus adaptés. Perso j'ai un barracuda UST 2.30 devant (quel bonheur) et un Fat Alber UST 2.30 derrière (décroche assez facilement mais fiable et surtout léger). Je ne m'en servirais pas pour faire du dirt par contre. Pour les sorties plus longues, je prends mon Cannondale Prophet, mais c'est moins rigolo dans les descentes !!!
VAL24
VAL24

inscrit le 27/05/07
54 messages
SALUT,si sa t'interresse j'ai un kona coiler de 2006 a vendre.trés bien entretenu,il a été révisser trés regulierement pour qu'il reste le plus clean possible.Si tu veu je te l'aisse des photo ce soir .mon prix serai de 850 euro.Mais il n'est pas d'origine.je te donnerai les equipement ce soir.A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in