vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Exactement pareil que greg, j'ai rouler sur du matos moyen qui cassait tout le temps. Maintenant j'éssais de prendre de la pièce de qualité et quasi plus aucune casse :wink: En plus, ignit c'est de la tuerie :P
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"greg3105" disait:
voila,nic résume bien... si justement ca fait 4 à 5 ans et que tu as acquis un certain niveau cherche quand même un vélo avec un équipement moyen gamme et non bas de gamme comme ceux que tu montres... le UMF, à 1299, ne crois pas avoir un bike qui fonctionne du tonnere et qui pese moins de 19kg, sauf si tu es prêt a changer les pièces par après... je sais c'est dur... je pourrais déja m'acheter un full mnt, mais je préfère attendre d'avoir vraiment un bon cadre, car c'est la base et aussi un équipement correct qui tiens! mon rigide en est l'exmple, j'ai presque aucun problème, alors que mon premier vélo a 600€, j'ai du tout changer et il ne restait plus que le cadre et pourtant je suis pas un bourin... http://factorybikers.skyrock.com les gens regarde trop le prix et le look du vélo avant l'éfficacité et l'équipement
je suis d' tout à fait daccord avec ta réponce , mais le problemes c' est que moi je pourrais jamais dépencer + de 2000 euro dans un bike, et en équipement je sais que ce UMF n' est vraiment pas térible en équipement ( à part la fourche et l' amorto et le cadre , pour moi ) peut- être que certain équipement seront à changé comme les freins et la transmitions mais bon à mes risque et péril mais ce n' est pas dis que je l' achete
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
pour ca qu'on dit de regarder un rigide mieux équipé qu'un full... tu as quoi mnt?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
salut, je me permet de te conseiller mon vélo : à 900€ je le laisse http://parapente-06.skyrock.com/1944298759-VELO-A-VENDRE.html A+
teddy20
teddy20

inscrit le 05/07/08
13 messages

si tu veux te faire un montage à la carte, moi je te conseille les da bomb en promo sur crc: le molotov: chainreactioncycles.com ou le xlr-8r: chainreactioncycles.com bon courage

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"fifou_1" disait:
salut, je me permet de te conseiller mon vélo : à 900€ je le laisse http://parapente-06.skyrock.com/1944298759-VELO-A-VENDRE.html A+
Très bonne occas (que j'ai faillit acheter mais j'ai eu des problèmes de dernière minute ) :!:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"greg3105" disait:
pour ca qu'on dit de regarder un rigide mieux équipé qu'un full... tu as quoi mnt?
c' est pour moi que tu parle ? si c' est pour moi et bien j' ai un tékila de 2008avec : vttfreeride.com ce n' est pas du matos de dieu mais sa me plait a part que je suis en manque d' amorto !! :?
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
perso alors, soit tu prends un bon rigide qui sera meilleur que ton téquila, soit tu attends et tu te prends un full +- correct! je ne sais pas ce que vaut le cannondale
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
sa c' est sur je rachete plus de rigide mais je crois que je vais atendre et trouvé un bonne ocasion ( big hit etc dans les 1000 / 1400 ) a voir et merci a+
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Salut, j'ai bien réfléchis, J'ai toujours pratiquer le bourrinage sur des vélos qui ne vale rien. Mon premier vrai gap (2 mètres) je l'ais fait avec un rockrider 5.2. Maintenent je fais des sortis en bike park avec ce 8.1 et des descentes vraiment technique où je suis géné par le manque d'amorto et de débatement. Sans parlé de la chauffe ( mais bon sa m'entreine à ne plus freiner :lol: ) et tout un tas de problèmes technique ( dévoilage maison tout les mois). Donc je pense qu'un tout mou serais mieux pour moi. Je pense me fixer sur l'umf en plus ça ferais une bonne nouveauté à mettre en galerie teste. On est beaucoup à pratiquer le freeride sur du "cheap " par chez nous ( fr6 etc...) ET donc d'avoir cette umf me ferais déjà un grand boum de qualité. Pour les défauts de ce vélo, je changerais dès l'achat la transmission arrière, par des srams correct qui tienne en dh. Les freins me suffiront, je changerais avec le temps pour des avids voir formula oro. Mais comme je disais, ça me fera une grande avancé technologique d'avoir ce bike. Je pense le prendre si je n'ais pas de problème d'ici décembre ! Et merci encore, pour vos differents conseils. Grand merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in