Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum, mais je traine par ici de temps à autre.
Voilà, j'ai récupéré avec un pote il y a 4 mois un VTT de chez Decathlon, le Freemode 4.1. Pour résumer, une bête de vitrine pour frimer en ville .
Bref, je l'ai payer 100€, je part au boulot avec tous les jours. J'ai déjà fais deux petite sortie avec. J'aimerai changer ou évoluer, je sais pas ce qu'il faut faire. Je ne suis pas un expert en matos comme certains ici, et je demande vos avis.
Une photo de la "bête"
http://22.img.v4.skyrock.net/227/thomas13005/pics/1876103825_1.jpg
En gros : fourche Suntour XCR 100mm, Amorto Kind Shock 190mm, frein à disque meca av/ar 160mm Tektro, Dérailleur av/ar XRAM.
Première chose, je compte pas dépenser une fortune dans un velo/matos. Mon usage : DH/FR, mais pas gros bourrins, c'est vraiment pour le fun, usage assez modéré quand même. Peut-être plus tard, si mon niveau augmente et je passe au gros bourrinage
Bref, un peu tout m'est passé par la tête, voir trop de chose même
Dans un premier temps, je pensait changer : FR6 de chez decathlon. Mais je sais pas trop...
J'ai vu une annonce d'un FR9 à 850€. Le hic, c'est loin d'où je suis moi, mais ça m'aurait bien tenté. Mais même si le prix est bon, 850€ d'un coup c'est trop mon affaire.
Après l'envie de changer complètement de vélo, vient ensuite l'envie d'évoluer, de changer quelques matos bien pourri du vélo.
Deux option : l'amorto fuit, je garde le cadre, je change l'amorto pour un Rockshox MC 3.1 190 en liquidation sur fizzbiles.com à 89.99€. je change les frein très, très, très pourris par des Avid Juicy 7 ou des Hayes Stroker Trail V8 pas cher sur fizzbikes. Plus tard, je change la transmission complète, et la fourche si je trouve un modèle correct pas cher.
L'autre option que j'ai envisagé : ne par gardé le cadre, le changé pour un cadre Woodman D ML, à 109€ sur fizzbikes.
http://img52.imageshack.us/img52/2730/img083411dv.jpg
Et je fais les même changement, frein de suite, transmission plus tard, fourche si bonne affaire il y a. Le soucis, c'est que je sais pas quel débattement de fourche est prévu pour ce cadre. Donc, dans cette option il faut que ma fourche actuelle (XCR 100mm) soit compatible avec ce cadre. Et pour tout vous dire, c'est mon option préféré
Si changement total de vélo il y a, je pourrais pas investir un max de tune. Les options d'évo/changement de matos me tente plus. Et je sais pas ce que vaux le cadre de ce fameux Freemode 4.1 si je viens à le garder.
inscrit le 23/10/08
15 messages