Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous, M'étant très sérieusement remis au VTT ces derniers temps, et étant propriétaire d'un Giant ATX 860 (semi rigide qui a environ 7 ans) je souhaiterais m'orienter à présent vers une nouvelle monture, afin d'avoir mieux, mais aussi d'avoir un vélo à ma taille ^^" *Giant taille apparemment petit, donc....* Niveau moyens, je suis prêt à mettre dans mon futur nouveau VTT environ 2000 euros (+/- 10%). Pour ce qui est des modèles, je ne suis pas très très familier avec les nouveaux VTT que les marques ont pu pondre ces derniers temps. Cela dit, je me suis renseigné du côté de Lapierre (le Zesty 314 notamment) et Specialized (le Stumpjumper FSR.... Comp). Si vous avez d'autres modèles de VTT à me proposer, je suis preneur! Voici les liens vers les deux modèles que je viens de citer: Specialized Stumpjumper FSR Comp Lapierre Zesty 314 Merci d'avance pour vos avis et vos recommandations!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

tu as le giant reign aussi giant-bicycles.com ou encore le kern evo qui a (il me semble) été elu vélo de l'année par bike cybervelo.com

freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Nicotikk" disait:
tu as le giant reign aussi giant-bicycles.com ou encore le kern evo qui a (il me semble) été elu vélo de l'année par bike cybervelo.com
sachant que les kern se brisent de tout les cotes ...comme les lp dailleurs ,je pencherais plutot pour spe ,meme si j aime pas ..mais au moins ils savent faire des cadres de qualitee ...quand a giant ,le simple fait de prononcer ce mot me domme envie de .........!!!!!! ....je sait pas pour quoi !!!!! @ ++
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

genre de réponse très utile ...je peut te conseiller les bikes canyon qui sont très fiables et éfficaces , il y a d'autres models typé enduro .. canyon.com

freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"SkyJump" disait:
genre de réponse très utile ...je peut te conseiller les bikes canyon qui sont très fiables et éfficaces , il y a d'autres models typé enduro .. canyon.com
efficace , effectivement , mais sans grande personalitee malheuresement car une geometrie aux petit oignon ca ne s invente pas ......mais ce ne sont pas les seul a commaitre cette grosse erreur ...!!!!!
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
@Nicotikk: Au début, j'avais pensé à Giant, comme étant propriétaire d'un vélo de cette marque. Mais.... l'allure du cadre ne me plait pas trop en fait, c'est plus une question de goût que de performances on me dira, mais bon.... si on veut un "bon" vtt, autant qu'il nous plaise aussi :p *je dirai que c'est le même argument qui me rebute à voir du côté de chez Sunn^^* @freineurfou: Question bête, mais.... pourquoi, ou plutôt, dites-vous que Lapierre font des cadres de mauvaise facture? De ce que j'avais pu voir, le Zesty que l'on m'a présenté était en parfait état, les soudures bien propres et l'ensemble convaincant niveau construction ^^" @SkyJump: Le modèle que vous me proposez est assez séduisant :) Je suis surtout bluffé par l'équipement de ce VTT, parce que.... wow, c'est tout de même impressionnant à ce prix là ^^" Mais je dois vous avouer que je suis perplexe sur deux petites choses: la fourche/l'amortisseur, made in RockShox, sont-ils aussi performants que ce que Fox réalise? *si on compare la fourche Pike et l'amorto Monarch à l'amorto FOX FLOAT R et à la fourche FOX 32 FLOAT FRL ?* *désolé de mes questions qui pourraient sembler candides ^^"* Sinon, j'ai pu dernièrement "essayé" le Lapierre Zesty 314 (le modèle 2008) et le Specialized Stumpjumper FSR Comp (de même, un modèle 2008, car tous deux en promo). Ce qu'il y a, c'est que, bien sûr, l'idée de base sur laquelle ont été conçus ces deux spads n'est pas du tout la même. D'un côté, le Zesty a un côté particulièrement sécurisant, qui m'inciterait à me lancer pleine blinde sur les sentiers, et de l'autre, un VTT vraiment taillé pour être nerveux à souhait. Deux façons d'approcher le VTT qui sont totalement différentes à vrai dire. Je dois vous avouer que le Lapierre m'avait séduit par les équipements qui le composait, et par le sentiment de sécurité qu'il dégageait. Mais le côté ludique et très joueur du Specialized me plait tout autant ^^". Donc je ne sais pas trop quoi choisir en définitive :s Cela étant, auriez-vous des avis sur ces deux VTT ci?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
juste comme ça les problèmes de patte arrière des sunn kern et radical sont finis depuis un moment. Et de toute façon c'est pris en charge par la garantie
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
choisi le spe pour sont cote ludique .....tu aura un spad de qualitee et sympa pour rider avec en plus .......@ ++
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"tirrorex" disait:
juste comme ça les problèmes de patte arrière des sunn kern et radical sont finis depuis un moment. Et de toute façon c'est pris en charge par la garantie
c est sur que ca fait toujours plaisir de briser un engin de 3000 euros comme un vulgaire tas de fer de surpermarcher a 99 euros et de pas rouler pendant 1 mois ...!!!!!!!!... si seulement ils etaient bien concu de le depart ,ce genre de souci n arriverais pas ....mais a vouloir gagner du poids de partout , et faire des spad de 160 mm a 12 kg on en vien a avoir des vtt qui sont juste bon a rouler sur le bitume .... apres si on le brusque trop ; il pete ....!!!!navrant !!!!! ... surtout pour un kern ou un radical qui sont fait en "principe "pour envoyer ....sur ce @ ++
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule sur un spé mais si je devais choisir entre zesty et stumpjumper, je prendrai le lapierre. Sinon les à priori entre rock shox et fox n'ont pas lieu d'être. RS à un meilleur rapport qualité prix à mon avis. Fox ça marche bien mais qu'est ce que c'est cher!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"freineurfou" disait:
"tirrorex" disait:
c est sur que ca fait toujours plaisir de briser un engin de 3000 euros comme un vulgaire tas de fer de surpermarcher a 99 euros et de pas rouler pendant 1 mois ...!!!!!!!!... si seulement ils etaient bien concu de le depart ,ce genre de souci n arriverais pas ....mais a vouloir gagner du poids de partout , et faire des spad de 160 mm a 12 kg on en vien a avoir des vtt qui sont juste bon a rouler sur le bitume .... apres si on le brusque trop ; il pete ....!!!!navrant !!!!! ... surtout pour un kern ou un radical qui sont fait en "principe "pour envoyer ....sur ce @ ++
Hum, c'est marrant on m'a tenu exactement le meme discours sur les anti-D raceface...dites c'est pas parce que vous avez pété votre bike y a un an voir plus que le modèle c'est de la merde et que le problème n'a pas été révisé. Bizzarement on entends plus parler des problèmes des sunn mais uniquement des places qu'ils ont eu en championnat du monde (sans casser :roll: ). Moi je dis +1 pour le kern c'est vraiment une bonne machine :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
pour une fois tirrorrex, je te rejoins complètement.. dire qu'un kern est un mauvais vélo sous prétexte qu'il y a eut quelques casses à ces début, c'est bien dommage.. d'ailleurs j'ai vu un type envoyer du bien lourd avec un Kern.. et le bike n'avait pas l'air d'en souffrir beaucoup..
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
il y a ça aussi: http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/AMS-125_id_31061_.htm#anker. de très bon vélos.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Pour mettre les chose au clair. Tout d'abord, sunn a versé un bon cheque pour etre vélo de l'année et mon bouclard a recu un dixaine de kern 2008 fisurés ou cassés. Pour le zesty, Bluffant, il monte tres bien, Géométrie excellant. Un seul reproche a lui faire est sa position un peu haute et sur l'arriere. Et pour les casses chez lapierre, aucune a déclarer sur un zesty donc bon .... Donc je te conseille le 314 que tu peux trouver a 1600 neuf chez mondovélo.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"zodd_the_immortal" disait:
pour une fois tirrorrex, je te rejoins complètement.. dire qu'un kern est un mauvais vélo sous prétexte qu'il y a eut quelques casses à ces début, c'est bien dommage.. d'ailleurs j'ai vu un type envoyer du bien lourd avec un Kern.. et le bike n'avait pas l'air d'en souffrir beaucoup..
ne te meprend pas ... je n ai jamais dit que le kern etait un mauvais bike ...loin de la ... le seul bemol est que sunn sort ces bike sans a avoir fait de vrai test soliditee ...et c est toujours le pauvre biker qui le paye ....navrant surtout sur un radical par ex ....... genre de chose qui n arrive pas chez certaine marque bien connu pour la soliditee de leurs engin ...en plus je suis bien placer pour en parler car j avais un sunn neuro qui a casser 2 fois ...j ai fini par acheter un kona ..et la bizzarement plus rien ...!!!!!et il roule toujours 4 ans plus tard ... @ +++
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Petite info :p Ce n'est pas un sujet pour polémiquer sur les antécédents avec tel ou tel cadre ^^" Désolé de paraître égoïste, mais... ce topic a pour but de m'aider à choisir le "meilleur" vélo, du moins, le vélo qui me conviendrait le mieux ^^" Donc de ce que j'ai pu voir, le cube semble très intéressant aussi, j'aime bien ses lignes, connaitriez-vous son prix? @rider_on_kona: Ben je ne sais pas si c'est en raison de ma corpulence et/ou de ma morphologie, mais j'aime bien la position qu'offre le Lapierre Zesty 314. Pour être tout à fait honnête, je me sens mieux sur ce dernier que sur le Specialized, à cause du fait que la position est moins "ramassée", plus posée que sur le Stumpjumper. Par ailleurs j'ai discuté de la géométrie des VTT Lapierre et Specialized avec mon prof de méca (comme je suis élève en prépa, ça aide :p). L'avantage est que sur le Lapierre, la bielette n'encaisse quasiment rien au point de vue efforts, comme elle ne permet que le guidage du bras et donc des efforts directement sur l'amortisseur. Qu'en pensez-vous?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
tu a raison on s eloigne ...sorry ..pour le cube ,c est pas mal du tout ... ..mais il coute quand meme 3299 €...a toi de voir ...@ +++
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
A ta place, j'essaierai de ne plus bloquer sur la marque, et regarderai le Giant Reign de plus près.. enfin c'est mon avis.. ;)
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Bin dans VTT Mag ce mois ils parlent des vtt polyvalents,etil en resort que le Trek Fuel EX est le plus plaisant a piloté par rapport au Zesty malgres que celui ci ai un meilleur rendement(le trek a le niveau de gamme en dessous).Comme d'hab' aussi,Lapierre stable mais pas maniable,alors que le trek a un parfait eqilibre entre les deux.Parait meme qu'il descent mieux J'ai pue essayé le trek et ouais:c'est du bon
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Danouu" disait:
Petite info :p Ce n'est pas un sujet pour polémiquer sur les antécédents avec tel ou tel cadre ^^" Désolé de paraître égoïste, mais... ce topic a pour but de m'aider à choisir le "meilleur" vélo, du moins, le vélo qui me conviendrait le mieux ^^" Donc de ce que j'ai pu voir, le cube semble très intéressant aussi, j'aime bien ses lignes, connaitriez-vous son prix? @rider_on_kona: Ben je ne sais pas si c'est en raison de ma corpulence et/ou de ma morphologie, mais j'aime bien la position qu'offre le Lapierre Zesty 314. Pour être tout à fait honnête, je me sens mieux sur ce dernier que sur le Specialized, à cause du fait que la position est moins "ramassée", plus posée que sur le Stumpjumper. Par ailleurs j'ai discuté de la géométrie des VTT Lapierre et Specialized avec mon prof de méca (comme je suis élève en prépa, ça aide :p). L'avantage est que sur le Lapierre, la bielette n'encaisse quasiment rien au point de vue efforts, comme elle ne permet que le guidage du bras et donc des efforts directement sur l'amortisseur. Qu'en pensez-vous?
En fait je voulais te donner un conseil mais je me suis aperçu que je sais meme pas pour quelle pratique tu veux ton spad :lol: Sinon je rejoins l'avis des autres sur le lapierre, c'est beau, c'est bien mais niveau maniabilité...franchement le spé tiendra mieux la route après faut voir ce que tu fais :?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Le zesty est moin joueur mais en montée 0 pompage avec l'arriere
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
@tirrorex: Pour la pratique: je suis très axé Rando sportive/All-mountain. Pour le moment, et habitant dans le 92, je n'ai pas accès à de bons terrains pour profiter pleinement de mon VTT actuel, ni de ma future monture. Cela dit, je compte bouger régulièrement dans le Sud (Toulon, Nice, Carcassonne et d'autres encore :p) afin de m'amuser vraiment. @MagicDirtMan: j'ai acheté ce VTTmag là, et j'ai pu justement lire avec grande attention le test en question. C'est vrai que le Trek a l'air bien sympa également, mais..... la question qui me vient est: où trouver un revendeur Trek? Si vous en connaissez un sur la région parisienne, bien sûr :p @zodd_the_immortal: Concernant Giant, ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas la marque, et pour cause, je suis vraiment content de mon vieil ATX 860 qui ne m'a jamais fait un seul faux bond en 7 ans :) C'est seulement la géométrie du Reign qui m'incommode, je ne le trouve pas super agréable à regarder. Mais après, ce sont mes goûts.... :p @freineurfou: Ha ben...... pas de Cube pour moi alors :p *trop cher :s*
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Petit up et aussi ajout d'un VTT qui me semble intéressant, mais dont je ne sais que très peu de choses: GT Force 1.0 Qu'en dites-vous? Autrement, je voulais savoir si cela valait le coup d'opter pour un débattement plus important chez Lapierre. En effet, il se trouve que le Spicy et le Zesty (modèles 3**) sont à peu près au même prix, seul le débattement diffère (on est à 160/160 pour le Spicy, et 140/140 pour le Zesty). Je vous passe les liens: Lapierre Spicy 316 Lapierre Zesty 314 Je sais, je peux paraître extrêmement indécis, mais.... Dépenser près de 2200 euros pour un spad, ce n'est pas facile :p Donc je désire avoir un maximum d'avis pour bien me décider. Bien entendu, je tente aussi d'essayer les VTT afin de me faire ma propre opinion, mais si je peux avoir vos conseils en même temps, je n'en serai que mieux avisé. Merci d'avance!! Danouu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in