@Nicotikk: Au début, j'avais pensé à Giant, comme étant propriétaire d'un vélo de cette marque. Mais.... l'allure du cadre ne me plait pas trop en fait, c'est plus une question de goût que de performances on me dira, mais bon.... si on veut un "bon" vtt, autant qu'il nous plaise aussi :p *je dirai que c'est le même argument qui me rebute à voir du côté de chez Sunn^^*
@freineurfou: Question bête, mais.... pourquoi, ou plutôt, dites-vous que Lapierre font des cadres de mauvaise facture? De ce que j'avais pu voir, le Zesty que l'on m'a présenté était en parfait état, les soudures bien propres et l'ensemble convaincant niveau construction ^^"
@SkyJump: Le modèle que vous me proposez est assez séduisant
Je suis surtout bluffé par l'équipement de ce VTT, parce que.... wow, c'est tout de même impressionnant à ce prix là ^^" Mais je dois vous avouer que je suis perplexe sur deux petites choses: la fourche/l'amortisseur, made in RockShox, sont-ils aussi performants que ce que Fox réalise? *si on compare la fourche Pike et l'amorto Monarch à l'amorto FOX FLOAT R et à la fourche FOX 32 FLOAT FRL ?* *désolé de mes questions qui pourraient sembler candides ^^"*
Sinon, j'ai pu dernièrement "essayé" le Lapierre Zesty 314 (le modèle 200
et le Specialized Stumpjumper FSR Comp (de même, un modèle 2008, car tous deux en promo). Ce qu'il y a, c'est que, bien sûr, l'idée de base sur laquelle ont été conçus ces deux spads n'est pas du tout la même. D'un côté, le Zesty a un côté particulièrement sécurisant, qui m'inciterait à me lancer pleine blinde sur les sentiers, et de l'autre, un VTT vraiment taillé pour être nerveux à souhait. Deux façons d'approcher le VTT qui sont totalement différentes à vrai dire.
Je dois vous avouer que le Lapierre m'avait séduit par les équipements qui le composait, et par le sentiment de sécurité qu'il dégageait. Mais le côté ludique et très joueur du Specialized me plait tout autant ^^".
Donc je ne sais pas trop quoi choisir en définitive :s Cela étant, auriez-vous des avis sur ces deux VTT ci?
inscrit le 19/10/08
20 messages