NEO39
NEO39

inscrit le 13/07/11
2 messages
Stations : 1 avis

Bonjours a tous, Je revient d'une petite aprèm bien sympa de Metabief et ça fait un petit momment que je pense a acquérir un bon DH d'occaz et vue le prix de la location (55€ sans protec) je me lance . Donc j'aurais le choix entre un Giant Faith 3 de 2005 et un Bighit 2 de 2007. le tout chez "Fun sport cycles" garantie 3 mois dans leur boutique et biensur entierement révisée, les pieces qui ont plus de 50% d'usure ont été changé mais tous ce qui est fissures ect... on ne les ditingue pas trop sur les photos mais d'apres le vendeur ils sont bon et pres a rouler. voici les lien: funsportscycles.com funsportscycles.com Je compte rouler de plus en plus fort (avec des limites biensur), juste pour le plaisir et l'adrénaline ! et pourquoi pas s'engager sur les Jumps de plus en plus gros...(Ya pas de mal a rêver un peu...) Vos avis sur les vélos et sur le vendeur sont les bienvenu. je vous remercie d'avance

freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Personnellement je prendrai le big hit qui est un vélo qui n'a plus à faire ses preuves, le giant et plus vieux (2 ans c'est beaucoup pour un bike de fr/dh)... En plus il est 200 roro plus cher, ce qui pourrai te laisser un petit budjet pour acheter des protec (casque, genouillière et dorsalle,[gants, masques...]) ensuite si il t'en reste un peu tu peut toujours prévoir les éventuelle casse... Bon choix (je ne t'est donné que mon avis :D )
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Yep je te conseillerais le Big Hit aussi ! :wink:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Je vais pas être original mais le Big Hit est clairement le choix à faire: moins cher, mieux équipé, plus récent et cadre qui a fait ses preuves. Reste à voir l'état général du vélo...!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
+1 pour le big hit, sa réputation n'est plus à faire mon ami...
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Tu veux vraiment allé dans ces 2 là?? D'occasion, à 990 euros comme le faith tu trouves bien mieux, et plus récent! Après si tu veux chez ton bouclard, c'est toi qui vois =)
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Plutôt le Big Hit ! :wink: Il est plus récent , a fait déjà ses preuves , moins cher etc ..
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages

Salut Je suis d'accord avec Léo, pour 1000€ en gros, tu trouve bien mieux et plus récent, regarde sur vélo vert ou troc vélo, ce sont des bons sites avec des gars sérieux dans l'ensemble. exemple: velovert.com velovert.com Voila par exemple 2 bike pas trop mal ou tu peux négocier un peu le prix, ce qui est l’intérêt de l'occasion.

NEO39
NEO39

inscrit le 13/07/11
2 messages
Merci a tous d'avoir pris le temp de répondre . Ok, donc le Bighit le remporte haut la main ! c'est vrai qu'un vélo de 2005 ça fait un peu vieux mais vue qu'il avais changé pas mal de composant , je me demandais si ce n'était pas plus raisonable . Cela dit pourquoi chercher bien loin ? Le collègue d'un pote est venu lui proposé un Bighit 1 de 2009 a 1000€ (Le rouge) et qui me la ensuite proposé !! j'ai tout de suite saisi l'opportunité mais reste a voir s'il est nickel ... Je ne l'ai pas encore vue. Concernant la fourche, le spad est tout d'origine mais il me confirme que c'est une bomber de 180 alors que sur le site "spé" j'ai vue que cétais une fourche de 160 ... Si je venais a changer cet fourche , que me conseillez vous ? sachant que je fais 1,75 pour 88kg (c'est pas petit gros, y'a un peu de muscles aussi), est-ce que la fourche et l'amorto vont supporté ? ou bien plus s'orienté vers une Marzzo 888 ? Je kiffe les double TT qui donne un sacrée look au Spad et aussi tres efficace mais encore tres cher meme d'occaz.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

D'origine c'est une z1 sport sur le big hit 2009 en 160mm specialized.com Il a peut être remis une 66 rcv

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"NEO39" disait:
Concernant la fourche, le spad est tout d'origine mais il me confirme que c'est une bomber de 180 alors que sur le site "spé" j'ai vue que cétais une fourche de 160 ...
Pour info, une "bomber" ça ne veut strictement rien dire. Ca s'appelle une Marzocchi et après tu as un nom qui suit...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in