RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
pour ceux que ça intéresse je posterai des photos de mon montage à base de GT Zaskar Expert Disk (modèle 2008) + RS Recon 351 U-Turn PopLock 2008 + mavic crossride + dérailleurs et commandes Sram X7 + poste de pilotage truvativ + pédalier et tube de salle truvativ ... bon ride à tous ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ..bien sur un petit gt ,ca fait toujours plasir a voir ......finalement tu t es orienter plutot xc..... fait gaffe a pas trop lui rentrer dans le lard ... @ +++
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
en y réfléchissant bien, je me suis dit que vu la topologie de ma région je ferais mieux de me monter un spad orienté XC ... il me reste quelques choses à fignoler. Je n'ai pas eu le temps de le terminer et il me reste les dérailleurs à régler. Je pense avoir le temps de le terminer en début de semaine après les cours. Je file chercher mon APN et j'édite avec les photos ! Je pense avoir un spad assez exotique. Vous le verrez de vous même sur les photos ! EDIT : Voici les photos : http://images0.hiboox.com/images/4208/0ad0c19d0faadee462d24b7c9ce087f1.jpg http://images0.hiboox.com/images/4208/2e2f8d566e29c9f529c1a28576bf460b.jpg http://images0.hiboox.com/images/4208/a1c32db22419d75af717ae4d75224a0a.jpg [/img]
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
vous pouvez donner vos avis sur mon montage perso ... (ceux qui ont lu mon deuxième post accidentel devront mieux comprendre ma question) n'hésitez pas à donner vos critiques
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour un bike de XC... je trouve le diamètre des disques de frein un poil gros... :lol: Par contre... sacré recul de selle! :shock:
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
"MadRider974" disait:
Pour un bike de XC... je trouve le diamètre des disques de frein un poil gros... :lol: Par contre... sacré recul de selle! :shock:
Oui le recul de selle c'est provisoire car je l'ai pas encore essayé. Il me reste une pièce a monter et mes réglages de dérailleurs à faire ... donc le selle étais juste montée mais pas réglée ;) Pour le diamètre des disques de freins ... j'ai pas chercher à comprendre car j'ai eu la paire de Hayes Stroker Ryde 203/203 à 129€ livrés purgés et prêts à l'emploi (en gros moins cher que des 160 ou 185mm). Comme je me monterai plus tard un autre spad typé FR je les échangerai après pour mettre des plus petits sur celui çi. En tout cas merci de ton avis ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
sympatique ton petit gt ... mais effectivement les disques sont trop gros ....c est du 200 mm ???? fait gaffe car tu risque de fragiliser ton cadre et ta fourche ,car 200 mm en 9 mm ca le fait pas trop ...a par ca je pense aussi que tu aurai du te contenter d une reba en 100 mm ,un revelation est un peu trop haute ....!!!!reste plus qu a aller rider apres avoir regler ta selle ..... ammuse toi bien avec et poste nous un petit essai des que ce sera possible .... @ +++
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Salut :) Eh ben en voilà un beau spad de XC :p même si je ne suis pas spécialement fan du cadre (enfin.... c'est plutôt la jonction arrière, au niveau de la selle, qui me rebute un peu, mais autrement, cela n'en demeure pas moins un cadre avec une sacrée gouache :p), niveau équipements, tu t'es fait plaisir :) C'est vrai que le diamètre des rotors de freins semble assez conséquent (du 180?), mais au moins, tu ne pourras pas dire que le freinage laisse à désirer :p . La fourche est pas mal, au moins, l'avantage que tu auras en l'utilisant, c'est que tu pourras passer d'un faible débattement dans les montées pour éviter un pompage excessif, à un bon 130mm pour dévaler pleine blinde les sentiers *finalement, bon choix de freins :p* La transmission est pas mal, même si je possède actuellement du Sram 7.0 (l'ancêtre du X7 ^^), aucun accroc, pas de soubresauts intempestifs, bref, du bon et du fiable en tout point. Juste une question cela dit, heu.... la potence n'est-elle pas un poil courte pour un VTT destiné au XC? En tout cas, chapeau bas, pour ton spad qui est vraiment bien réussi :) Danouu
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
oui les rotors c'est du 203 ^^ mais j'ai expliqué que c'était provisoire ! et la fourche c'est une recon 351 U-Turn PopLock mais je peut la régler de 85 à 130mm donc ça va et puis même en 130 ça passe nickel ! merci pour vos avis les gens ;) EDIT : je posterai un essai dès que possible
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in