lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut je mapelle JF jsuis nouveau sur le forum voila j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un vélo je recherche un bike enduro/freeride pour un budget de 2000euros je débute dans ces disciplines et je suis restreint dans le choix des marques car je vais l'acheter dans le magasin ou bosse mon frere donc c'est lapierre trek giant ou specialized merci de votre aide!!!
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
en fait le budget sera de 2300 euros grand maximum!!!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Lapierre spicy 316 :wink:
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il soit trop typé pour roulé et pas assez joueur c'est pour ça que pour le meme prox le froggy 318 à l'air pas mal aussi
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Tu peux envoyer sec avec. Pas mal de gars l'utilise pour les maxis et mega. Au moins 5 a la derniere maxiavalanche. Sur 100 riders
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
je sais j'hesite le big hit me plait aussi mais il est plus typé freeride
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Enduro en big hit ca doit etre un peu la misere
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
sur le nouveau big bike il teste le froggy et il dise qu'il roule bien si on a la condition
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Apres c'est a toi de voir si tu roule beaucoup ou pas ?
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
En fait je viens d'emménager sur toulouse et le bike park de la roseraie est à 2min de chez moi donc je voudrais y aller de plus le vélo me servira aussi pour me rendre dans les stations l'été prochain ( les angles ax luchon st lary ....)
MarcOOooh
MarcOOooh

inscrit le 14/10/08
52 messages
le Sx trail ? (mais je connais pas son prix) ><
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
jy ai pensé aussi mais il est à 3000euros c'est un peut cher pour moi surtout pour débuter!!!
MarcOOooh
MarcOOooh

inscrit le 14/10/08
52 messages
a ok, bah sinon je sais pas trop >< dsl
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
merci de votre aide en tout cas je pense que je vais prendre le bighit 2
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Lu'
Moi je pense que le Lapierre Spicy serait super mais je pense que le problème des Lapierre ils sont pas fait pour débuter! Il sont surtout fait pour assurer comme Doucende Vasquez et autres Vouilloz!
Sinon je sais plus les prix mais il me semble que chez Giant ils ont des enduro pas mal (je crois les reign )
wink
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
l'enduro en bighit tu peux oublier,c'est lourd et pataux,mais c'est un bon choix pour débuter en freeride ou rouler en station, sinon le reign est un trés bon vélo,avec un excellent comportement en dh,beaucoup utilise le reign ou reign X en pure dh stock
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Par contre au niveau du debattement les reign par exemple pour rouler freeride c'est pas trop juste? 160mm j'ai peur sue ce soit léger non?
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/09/07
37 messages
Un commencal supreme peutètre un peu lourd pour une utilisation enduro compèt mais vraiment très très ludique en descente
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
le nouveau lapierre froggy 318 vous en pensez quoi? il est équipé en double plateau et sur big bike il teste son grand frére et apparement c'est un bon compromis entre freeride et enduro
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages

son grand frère

Euh je crois que le Lapierre Froggy a pas de "grand frère"! Le 318 est pour l'instant le seul de cette gamme sans doute parce que c'est une nouveauté!
Après pour le Reign Giant, faut voir aussi ce que tu vas faire tu dis freeride alors que t'es plutôt débutant. je pense que tu vas tout de suite sauter des gaps de 10m de haut donc jpense que ça peux le faire, enfin tu fais comme tu le sens wink
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Itout_le_rider" disait:

son grand frère
Euh je crois que le Lapierre Froggy a pas de "grand frère"! Le 318 est pour l'instant le seul de cette gamme sans doute parce que c'est une nouveauté! Après pour le Reign Giant, faut voir aussi ce que tu vas faire tu dis freeride alors que t'es plutôt débutant. je pense que tu vas tout de suite sauter des gaps de 10m de haut donc jpense que ça peux le faire, enfin tu fais comme tu le sens :wink:
Et le 718 il existe pas peut-être? http://img391.imageshack.us/img391/6717/rocdazur2008031jo4.th.jpg Je pense qu'il parlait de celui-là.
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
non enfait je parlait du Froggy 518 à 3399euros voila merci pour tout ces renseignements!!!
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"lotto" disait:
Par contre au niveau du debattement les reign par exemple pour rouler freeride c'est pas trop juste? 160mm j'ai peur sue ce soit léger non?
T'as l'air d'être à fond sur le froggy mais il a que 160mm (celui du dernier numéro de BB) devant... Si tu changes la fourche pour passer en 180 par la suite c'est pas interessant niveau prix! Les reign X sont parait il des vélos très tolérant et parfait pour les débutants pas trop typés, je m'appuis sur le spécial test de 2008 de big bike. J'ai voulu en nouer un aux deux alpes mais c'était le loueur le plus cher de la station donc du brun! Dommage que ton frere vendent pas de commencal, je pense que le supreme mini DH correspondrait parfaitement à ce que tu recherches! Oublie le big hit 2008 trop lourd et pataud, faut voir le 2009 par contre, il a l'air mieux et possibilité de monter en double plateau, ce qui n'était pas le cas sur le 2008.
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
ouais je vais voir mais le froggy 318 est monté en 180 à l'avant une rs domain cl c'est vrai que les reign sont sympa aussi je m'y perd lol!!! :?
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
HOLALA! Tu te perds! Alors pour t'aider je pense honnêtement que 160mm de débatement peut te suffir si tu est comme tu le dis assez débutant!