rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
mais vous n'avez vraiment jamais eu de soucis avec le système talas ? par ce que à par vous deux ( wiwi et kifran ) je n'ai eu que des retours négatifs niveau fiabilité :?
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Sa va j'aime bien pike ! Et la fameuse marzo 4X sa marche comment sa ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"rom73300" disait:
Sa va j'aime bien pike ! Et la fameuse marzo 4X sa marche comment sa ?
une ptite pike 454 dual air avec une cale pour la rabaisser si besoin s'est parfait pour 2kg axe compris , avec des tonnes de réglages sinon la 4x s'est bien aussi mais 2kg 400 et moins de réglages en tout cas l'une et l'autre sont très bien , personnellement j'ai une préférence pour la pike DA ( poids et réglages .. )
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
mais vous n'avez vraiment jamais eu de soucis avec le système talas ? par ce que à par vous deux ( wiwi et kifran ) je n'ai eu que des retours négatifs niveau fiabilité :?
non, j'ai jamais eu de problème. au niveau de l'hydraulique. elle marche nickel, malgré un trou de croc de mon bull.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
TRANKILLLL :twisted:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je me greffe sur le poste, j'ai enfin mes thunes donc je vais me prendre un ptit cadre^^, mais je me tate, je voudrais un cadre très typé dirt avec une suspate qui pompe pas du tout au pédalage et pas à l'impulsion, un 4x suspendu quoi^^ pour faire du gros dirt ou du mini FR. Je connais déjà le rampant et le bottlerocket. et si quelqu'un vends hésitez pas ;) Ptit édit: je viens de repenser que je préfèrerai du singlespeed, mais bon jpeu acheter un dérailleur au pire j'ai trouvé un ndiza pas trop cher je vous tiens au jus
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
ta combien????
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
1500 à peu près, mais j'aimerais si possible pas claquer autant, donc si y a des occaz de 2008 voir du neuf destocké ça me plairait bien. En fait je vais principalement l'utiliser en dirt/street et vite fait 4x, je préfère un full car je suis assez bourrin et en semi ça tabasse lol. J'ai quasi tout le matos, me manque plus que le cadre...et des freins à huile minérale lol donc je vais fouiner un peu voir ce que je peux mettre comme freins, j'espère que la suspate pompe vraiment pas...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bon ben vu les prix en fait je vais m'orienter sur un kona bass 2008 (1400sur mtbikers oO), ça me coute quasi moins cher que cadre+fourche hum...donc bon. J'espère que ça pompera pas trop en dirt...mais bon normalement c'est fait pour
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tkt j'ai vu un mec en dirt sa va par contre fau pas des lignes hyper techniques lol ;tu veux pas me vendre ta selle sur le Bass???? :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Qu'est ce que tu entends par lignes hyper techniques??? Hum je suis assez bourrin donc j'évite les trucs prises de tête xD Désolé mais ça fait partie de la déco :lol: par contre je peux te vendre plein d'autre pièces, déjà toutes les pièces shimano du montage :roll: et hum les roues d'origine elles valent quoi? L'axe arrière c'est du combien au fait?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Non c'est bon y a que la selle qui m'interesse :lol: Shimano c'est pas mon truc :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"diamonbiker" disait:
Non c'est bon y a que la selle qui m'interesse :lol: Shimano c'est pas mon truc :D
Toi aussi :lol: ça m'ennuie de changer des pièces d'origine dès réception du bike xD Sinon t'as pas répondu aux questions :p édit: j'allais oublier, tu sais si les Hayes Stroker Trail sont à huile minérale? je vais mettre un rotor hydraulique dessus édit2: hum je vais demander dans la rubrique accessoire lol, ça marche à la DOT3 ou DOT4 mais je sais pas si le trickstuff sera compatible :S TAIN...je viens de penser à un truc, et la gaine du dérailleur arrière je la fais passer où? xD Sinon je monte le bass en single speed, ça dois être faisable?
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
j'ai vu le cadre de 4x de benoit colin ( cannondale prophet) sur velovert a 750€ !!!!bon moi aussi je veux me lancer dans le 4x j'ai un cannondale prophet et je cherche des mec motivés dans le gard pour faire une piste !!!a+ :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bonne chance ;) dur de motiver des gens de nos jours :(
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
"diamonbiker" disait:
Toi aussi :lol: ça m'ennuie de changer des pièces d'origine dès réception du bike xD Sinon t'as pas répondu aux questions :p édit: j'allais oublier, tu sais si les Hayes Stroker Trail sont à huile minérale? je vais mettre un rotor hydraulique dessus édit2: hum je vais demander dans la rubrique accessoire lol, ça marche à la DOT3 ou DOT4 mais je sais pas si le trickstuff sera compatible :S TAIN...je viens de penser à un truc, et la gaine du dérailleur arrière je la fais passer où? xD Sinon je monte le bass en single speed, ça dois être faisable?
bien sur il est fait pour etre mis en single speed ! mais moi je t'aurais largement conseillé un macmahone kingdom...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
j'aurai bien pris un autre bike mais a ce prix la...et puis il m'a l'air plus solide que le macmahone. J'me tate pour le single, je teste avec dérailleur de on verra
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"vincentdu30" disait:
j'ai vu le cadre de 4x de benoit colin ( cannondale prophet) sur velovert a 750€ !!!!bon moi aussi je veux me lancer dans le 4x j'ai un cannondale prophet et je cherche des mec motivés dans le gard pour faire une piste !!!a+ :wink:
moi je suis partan pour faire une piste tu est d ou
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
moi je suis de bagnols sur céze (la roque sur céze plus exactement ) et toi ????en ce moment je suis a fond dans le 4x mais pour faire une piste (etant donné qu'il n'y en a pas dans le gard :evil: )il faut ce mettre a plusieur ^^
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
CEST SUR C EST PAS A TROIS QU ONT VA Y ARRIVER
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"tirrorex" disait:
j'aurai bien pris un autre bike mais a ce prix la...et puis il m'a l'air plus solide que le macmahone. J'me tate pour le single, je teste avec dérailleur de on verra
Garde le derailleur au cas ou il y aurais une montée ou deux avant ton spot :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"diamonbiker" disait:
"tirrorex" disait:
Garde le derailleur au cas ou il y aurais une montée ou deux avant ton spot :wink:
Euh vite fait la montée, c'est pas des gros trucs donc ça devrait aller ;) jme tate, je verrais bien
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Garde pour la polyvalence sur un Bass c'est mieux tu pourras faire mm un peu de XC :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
mdr :lol: Ben ça me servira pour aller sur les spots. Pour le xc j'ai un dh xD
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"diamonbiker" disait:
Garde pour la polyvalence sur un Bass c'est mieux tu pourras faire mm un peu de XC :lol:
+1 :!: