FXRide
FXRide

inscrit le 13/10/08
6 messages
Bonjour bonjour ! Je souhaiterais dans ce sujet que vous m'aidiez ou mieux que vous me conseilliez des modèles adaptés à ma pratique du VTT. J'ai un niveau débutant, je pratique le VTT sur des pistes dans les bois possédant sauts (jusqu'à 1m80), obstacles, wallrides depuis maintenant 2 ans dans le 84. J'ai en ce moment un VTT semi-rigide basique Mercier qui ne me suffit plus... C'est pourquoi je souhaiterais changer de modèle et si possible tapper dans du tout-suspendu. Je dispose d'un budget assez serré (jusqu'à 800-900€)... Donc un choix assez restreint malheureusement. Je ne suis pas contre les occasions il faudrait juste me situer des points de vente. Voilà si vous pouvez me conseiller sur le type de VTT à choisir, le modèle, le point de vente etc ce serait le top :D Merci d'avance !
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
800-900€ pour un tout suspendu je pense pas vraiment que tu en trouve , même en occasion c'est limite . Essayes plutôt des semi-rigides qui sont plus dans ton budget
FXRide
FXRide

inscrit le 13/10/08
6 messages
OK je suis pas contre tant qu'il tient la route... Mais vers qui me tourner ? Marque ? Point de vente ? Faut-il vraiment éviter Décat' ? :?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ben le decat fr6 est tres bon pour son prix en plus avec tes 200euro de plus tu change direct l'amorto est c'est bon ;) Moi j'ai le FR6 est il est tres solide j'ai changer l'amorto est c'est une bon bike :D
FXRide
FXRide

inscrit le 13/10/08
6 messages
OK. Tu as opté pour quel amortisseur ? Car moi je m'y connais encore mal :oops:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Perso j'ai acheté un amorto a air + une pompe (pour l'amorto) sur fizz bike est j'en ai eu pour 100euro et tu naura pas de buselure a acheter car celle du manitout sont les meme que sur celui dorigine :D Sinon l'amorto est a 70 au lieu de 200euro. voili voilou
FXRide
FXRide

inscrit le 13/10/08
6 messages
Ce qui me gene

Poids: 18,4 Kg taille M avec pédales
C'est le poids... C'est pas un peu lourd ? Quelqu'un pourrait-il me filer un lien ou deux sur d'éventuels amortisseurs à prévoir ? Ou carrément me conseiller autre chose, ne sais-je ? :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, en effet, le decath 6FR peut être une bonne alternative. Si tu veux le test, il est dans Bike Magazine actuellment en kiosque (je l'ai, si je peux scanner je te le file) Voilà
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

pour ce budget prend toi un freeride hardtail ( semi-rigide ) d'occas , un truc bien costaud et super pour progrésser vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com

icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le hardtrail,bon matos et tu peux envoyer du gros
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages

tout suspendu tu peux en trouver d'ocase mais aprés le risque c'est que le bike peut etre mort le decat si tu debutes ca peu etre bon mais moi a ta place je prendrais plutot d'ocase ( avis perso ) voila quelques bikes pas trop mal dans ton budjet vttfreeride.com annonces.velovert.com vttfreeride.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com il y en en a d'autres ...

FXRide
FXRide

inscrit le 13/10/08
6 messages
Merci à tous pour vos réponses et vos liens je vais checker tout ça je vous tiens au jus, no problem :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Attention tout de meme, sur un tt suspendu en occaz" tu auras plus de dépenses... (Plaquettes si elles sont pas neuves, purges...) A ta place, si tu ne veux pas investir plus que ton achat dans la premeiere année, je prendrais un Semi rigide. Du côté de Sunn, Qbikes (si t'as pas peur d'atomiser le cadre), (oublies Lapierre)... Fin voilà!
FXRide
FXRide

inscrit le 13/10/08
6 messages
Un gars avec qui j'ai travaillé me propose un Giant modifié 2ans d'âge 9kg sur la balance pour 300€ pour cause de changement de monture... J'attends de voir l'engin, d'avoir plus d'infos et je vous dit :wink:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Ah.Du coup tu veux faire quelle pratique?parce tu pars sur le fr et tu parles d'un spad de 9kg...
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
c'est un carbone ^^ :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in