Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Bon j suis dans la merde!!!! J'arrive pas à me décider entre ces deux cadres.... :?: :?: Le Transition est beau,assez exotique et respire la fiabilté. Le Toy c est pareil(surtout le cadre brut!!trop classe!!!) Bon vu que c est pour faire du Street/Dirt/4X/FR Light,vous allez tous me dire que c est le Vagrant car le Toy est pas adapté au FR.Mais j kiffe trop ces deux spads mais j peux pas prendre les deux.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
le toy peut être utilisé en Dh , je conné quelqu'un qui la utilisé très longtemps et ses fourches sont mortes avant le cadre (pike et Z1) mais surement moins adapté que le transition je dirais que si tu fais plus du street/ dirt --> toy plus dh/ 4x --> transition
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
+1 pour le vagrant qui sera je pense un peu plus polyvalent selon ton equipement,c est cadre typé FR hardtail.
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Ben le point crucial c est la fourche et les roues. Pour le Toy je comptais mettre uneRockshox Argyle et des roues montage perso(cercle Spank Siffy,moyeux Atomlab Aircorp et rayons DT Champion) Pour le Vagrant une Rockshox Domain 318 et des roues Transition Revolution 32. Pour le Toy j avais aussi penser a mettre une paire de Halo SAS en24" mais je sais pas ce qu elles valent concretement. Tout ca c est une questionde tunes,pas plus de 300-350€ pour la fourche et entre 200-300€ la paire de roues. Le reste c est un mix entre Thomson(Potence),NC 17(TDS),Race Face(Pedalier),Hope(collier TDS et serage roues),SRAM(Transmission full X9)et pour les freins j ai opté pour des Magura Louise 2008.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ton montage pour le vagrant me parait cohérant,mais va falloir faire un choix car tes deux montage me parraissent bien different l un de l autre. Je revote vagrant, :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
le transition !
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
En fait a part fourche et roues différentes sur les deux montage,le reste des composants sera identique pour les deux montages possibles. C est clair que si je fais un montage sur base de Toy ce sera plus orienté Dirt/Street/4X tandis que le Vagrant avec sa Domain et ses roues Revolution 32 sera plus typé FR/DH light. Sur le Toy par contre je pense plus a mettre des roues en 24"(des SAS comme dis précedemment ou je pensais a des cercles Spank Stiffy avec moyeux Atomlab Aircorp et rayons DT Champion) Est ce que le fait d avoir des roues en 26" ou 24" change fondamentalement le comportement du spad?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
le comportement change assez je pense,avec du 24" t auras un spad super maniable et vif mais peut etre un manque de stabilité en descente,à confirmé.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
normalement c'est le cas , mais si il compense avec un guidon bien large et un potance pas trop court sa peut le faire mais aprés niveau position , perso ces deux bike on rien avoir l'un est typé dirt street l'autre fr/dh , à la limite le toy peut passé en fr tout en etant bien en dirt street mais le vagrant .... geometrie pas vrement faite pour
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Transition + Pike/ Lyrik U-turn + EX729 + Hope Pro II + DT comp et là t'es bien polyvalent !
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
attention! un nouveau toy 4 va sortir avec la meme géometrie que le semi sauf qu'il y a un amorto
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
le flextoy.........
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"lerlat" disait:
attention! un nouveau toy 4 va sortir avec la meme géometrie que le semi sauf qu'il y a un amorto
C est la même geo que le toy 5
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Je suis au courant pour le Flextoy mais niveau prix du cadre c est pas dans mon budget et puis c est grosso merdo un Transition Bottlerocket. Ouais justement je veux un spad super vif et nerveux(comme un BMX Dirt/Street),c est ce que je recherche dans tout ce que je fais comme sport "mecanique"(quand je faisais du modelisme j avais un chassis TT empattement court ce qui le rendait ultra nerveux mais tres dur a piloter) Je pense que je vais opter pour des roues en 24".
Tanguy24Bicycles
Tanguy24Bicycles

inscrit le 07/04/09
92 messages
Un bottlerocket c un pacquebot... le flextoy c'est dit juste au dessus... c'est un toy5 avec un amorto... il est en bases de 380-410mm... on ne peut comparer ce vélo avec aucuns autre bike de slope/dirt/4x
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Le bottlerocket un pacquebot,lol. Je n sais pas si tu as fais ton choix mais j t annonce que le vagrant n est plus produit,attends un peu car il va etre remplacé par un nouveau cadre,peut etre mieux,donc si tu reste sur celui là à part de l occaz tu vas avoir du mal à le trouver.
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Non je suis arreté sur le 24 Bycycles Toy4.
Tanguy24Bicycles
Tanguy24Bicycles

inscrit le 07/04/09
92 messages
je rigole pas pour le bottlerocket... la base est immense...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in