rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
salut a tous Alors voila je me suis beaucoup renseigner sur le last raffnix et ce bike me tente bien et je vois que le suburban coute le même prix ( réduction unleaded compris pour le last ). je voudrais donc sa voir c'est lequel le mieu des deux ou si ils ont chacun leur pratique ( suburban plus park que dirt et inversement pour le last je sais pas). Donc voila sachant que ma pratique serait surtout du dirt mais je ferais aussi pas mal de park que me conseillez vous ? et par la même occasion le suburban c'est un boitier US ou euro ? et le suburban accepte t'il une DJ 3 100 mm car je tien vraiment a mes 100 mm :) . merci de vos réponses. a+ bon ride
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
je vote last trop de NS en ce moment sa deviens presque moche
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
c'est fou ça , vus que le post ns bike accroche beaucoup de rideurs , on croit qu'il y a des Ns a chaque coin de rue...ce sont des bikes plutot rares en france ..
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Des NS Surb dis donc le nombre de personne qui en n'ont c'est entonnant
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
le truc c'est que je veux pas savoir si il y a plus de NS ou de last c'est le choix et tout ça fin j'ai tout écrit plus haut . donc voila merci mais sinon votre débat est très intéréssant :D
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
:lol: désolé ..moi je peu pas trop t'aider , ne pratiquant pas de street ni dirt ..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bon prenons les choses en main ! 8) Le raffinix : (je l'ai donc je sais de quoi je parle) est super, aussi bien en park, en street et en dirt . Le dirt me semble tout de même là où il est le plus performant. Très stable en l'air et très maniable ! Il a des bases ultra courtes qui aident beaucoup en street. Attention boitier US !! Et il est plus exotique et unleaded et le site le plus rapide et sympa le SAV marche nickel, (malheuresement authentique, va voir le post Last bikes pour plus d'info) Ensuite le NS le sub' par exemple est plus léger si tu cherche du gain de poids et les 2009 sont très très joli 8) La géométrie n'est pas la même mais je peux dire qu'il est aussi très polyvalent (demande à tom_de_stras) Le boitier du sub' c'est un euro et oui il accepte une DJ 3 sans problèmes... Mais il est moins exotique à mon gout... Donc pour une pratique "dirt" je dis Last !! :twisted: J'espère t'avoir aidé ! Bon ride !!
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir. clair et précis. bon ride
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Moi je déconseillerais le last. J'accroche beaucoup plus sur le sub qui pour moi est plus esprit street/dirt. Hyper maniable en dirt c'est du régal, street park sont des meilleurs terrain pour lui mais dois égalisez un last en dirt. Pour l'avoir testé en rigide, 80mm et 100mm il est vraiment au poil et je le trouve plus exotique que le last.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Raaaaah :lol: Max tu fous tout en l'air ! :lol:
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
bon bah ..... a réfléchir mais il y a une grosse différence ou c'est vraiment du détails c'est a dire que bon si on est pas un pur BG du dirt ou du park on voit pas que le last est plus machin que le NS ou c'est flagrand parce-que si vraiment ça change et que le NS est mieu et moin chèr je prend un NS. En gros les deux ce valent à quelque bricole près ou le NS écrase le last ? Mais j'ai eu beaucoup de bon acos du last donc je pensse que c'est une histoir de gout ou de facon de rider.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
dis toi que de toute façon, tu ne feras pas un mauvais choix. l'un et l'autre sont de très bons cadres et tu t'habitura vite à celui que tu choisira...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"Nitrous52" disait:
dis toi que de toute façon, tu ne feras pas un mauvais choix. l'un et l'autre sont de très bons cadres et tu t'habitura vite à celui que tu choisira...
+1 :wink: Les deux sont du bon matos sinon je suis d'accord avec chang_biker_3 les NS sub deviennent presque banal, les Last sont plus "exotique".
chouchouux
chouchouux

inscrit le 11/10/08
1 message
Chouchou ! Prends le blanc :D Et je viendrais te voir en faire :) Mais le premier que tu m'a montré c'est le mieu a mon avis il est beaucoup plus mieu :)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Je trouve pas qu'ils deviennent banal. Ok il y en a 2 qui tournent tom_de_stras et trix de la team-macmac. Il y en a d'autre avec des last comme léa, personnellement je reste sur le Sub' car en rapport/qualité prix/SAV. Il est pour moi beaucoup mieux taillé pour le street dirt que le last.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
quand on dit quer le NSbikes est pas très stable il est vraiment instable ou c'est du chipotage ou c'est qu'il est moin stable que le last qui lui est super stable. Parce que bon si c'est pas méga instable je prend un NS pour 60 euro de moi plus les 20 euro de moin d'adaptateur DMR. donc voila. tchous
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
sur CRC, tu as le last rufus pour le meme prix que le suburban 8)
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
et sinon le suburban il est vraiment pas stable ? merci pour ton info mikael
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ça depend de ton montage et de ta façon de rouler je trouve les miens trés stable...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"Nico.tmm" disait:
Je trouve pas qu'ils deviennent banal. Ok il y en a 2 qui tournent tom_de_stras et trix de la team-macmac. Il y en a d'autre avec des last comme léa, personnellement je reste sur le Sub' car en rapport/qualité prix/SAV. Il est pour moi beaucoup mieux taillé pour le street dirt que le last.
Pas sur strasbourg ! :lol: remarque j'suis exotique moi de toute façon ok...ok.... :arrow: :arrow: :arrow:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
"Nico.tmm" disait:
Pas sur strasbourg ! :lol: remarque j'suis exotique moi de toute façon ok...ok.... :arrow: :arrow: :arrow:
comment tu gardes ton calme!!!! omg un truc de femme ça :shock: (pouwkwa si peu de héééne?!?!) franchement j'aime mon sub mais question géométrie dirt/street/park les Last sont quand meme au dessus.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Donc bon je pars pour un LAST. Si quelqu'un a encore des rensiegnements à me donner sur le sub' ou le last qu'il n'hésite pas. a+
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"tom_de_stras" disait:
"rideuse67" disait:
"Nico.tmm" disait:
comment tu gardes ton calme!!!! omg un truc de femme ça :shock: (pouwkwa si peu de héééne?!?!) franchement j'aime mon sub mais question géométrie dirt/street/park les Last sont quand meme au dessus.
Aaaah enfin quelqu'un qui réfléchit ! Vive Last
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Allez c'est bon je vais m'offrir un last !!!c'est décidé !! ça va être un bon noël !!! merci de vos renseignements ! et bon ride
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"tom_de_stras" disait:
"rideuse67" disait:
"Nico.tmm" disait:
Donc là tu critiques ton sub pour un last? Ca me casse un peu car le sub me parait vraiment mieux. J'ai hésité entre sub/cap/last/méno J'ai enlevé last car j'adhère pas, capital pour les freins à disques, sub car méno j'avais les moyens. Quand tu vois sodertapette, viens pas me sortir qu'un sub est moins bien qu'un last.