Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
"romD" disait:
avant de faire le bourrin sur une roue neuve, on roule trankilou et on rééquilibre la tension
+ 1 Je n'ai jamais eu de probleme avec mes Syncros DPS 32 depuis que je les ai (2 ans) pourtant je suis pas tendre avec mon matos et je suis pas un poids plume. Je sais pas ce que vous faites avec :shock: Je les trouve justement super solide
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
C'est sur que 3 jantes d'affilé sa énerve , mais si les deetracks étaient neuves sa peut etre tout a fait normal et sans la faute à mavic , je m'éxplique : hier je vais chez mon bouclar pour récupérer une roue de vélo de ballade ( celui-de ma mère ) qui était complètement voilée après que mon frère ait découvert les joies du freeride en vélo de route ^^ , donc on parle avec le mécano et il nous conseil de racheter une nouvelle roue pour diverse raison ( je veut pas faire trop long ) , la roue étant a 20 euros , on achète une nouvelle roue et , avant de la monter , il l'amène en atelier pour la vérifier ( elle était légèrement voilée ) et pour retendre les rayons . Ils nous explique qu'il fait toujours ça , meme avec du haut de gamme de chez mavic ou dt swiss , sur des roues neuves !!, car pendant le voyage les roues prennent des coups , les rayons se déssèrent..et quand il reçoit les carton il a parfois des surprises ..en plus de cela , les composants de chez mavic sont de bonne qualité mais le montage l'est parfois moins ..donc il arrive qu'une jante neuve ne soit pas en état de subire un saut ..il faut tout bien vérifier et ensuite la roder ...bon courage pour la suite de votre histoire .. :wink:
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Bien comme je l' ai dit plus haut, je suis un peu bourrin sur ma roue avant et elle n' a rien du tout, Et pour la roue arrière, bien ... elle c' est ouverte à la jointure ( qui n' est pas soudé au passage contrairement aux Mavic ) un peu plus d' un millimètre :? Donc je comprend pas bien comment sont faites ses jantes. Quoi qu' il en soit je tiens à les faires passer en garantie.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Moi j'ai eu mon shred ya deux semaines, roues de merde, mais roues de merde... Bah, j'ai roulé pas pépér mais j'ai plutôt bouriné. J'ai vérifié en retrant chez moi les rayonnages, déssérés à mort au bout de 20 bornes. Je les ai vérifiées à l'atelier de sport2000 (j'ai taffé là bas) et je les ai retendues au bout de 2 jours là bas. Donc, voilà, je pense, que comme toute piece soumise à contrainte, faut avoir un peu de mesure au début, ça bouge beaucoup...
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! J'ai rencontré les même problèmes que vous il y'a 2 ou 3 ans. J'avais des Sun rims Ditchwitch qui étaient réputée être des jantes pour le freeride ou le dirt. Moi, je roulais un peu de tout, sans faire de gros gap mais c'est vrai que j'étais pas super propre. Ben la jante arrière avec un gros saut au bout de 3 mois, et l'avant toute voilée. Aujourd'hui, je fais 20kg de plus, je fais de plus gros trucs, et je ne saurais que vous conseiller ces jantes: les WTB Dual duty FR. Elles sont tout simplement excellentes, et très abordables financièrement. WTB, ça fait 30 ans qu'ils font de l'excellent matos, seulement, alors que d'autres se servent de 30% de leur CA pour la pub, eux, font de la qualité. Alors forcément leurs roues sont beaucoup moins connues, mais elles mériteraient de l'être beaucoup plus. Je donne un exemple: Cet été, sur une double, je décolle vraiment trop haut, complètement déséquilibré, la roue en avant. J'ai tout juste eu le temps de me dire que j'allais me faire très mal. Je suis retombé roue avant la première, le guidon tourné à 180°, le cul en lévitation au dessus de la selle, et comme un con, le doigt serré sur le frein. Ma fourche, (une 55R de 160mm quand même, hein!) a talonné, c'était la première fois que ça m'arrivait, et ça ne m'ai d'ailleurs plus arrivé depuis. Le pire, c'est que je ne suis même pas tombé. Je jeté un coup d'oeil à la jante, pensant que je l'avait voilé, ben rien du tout! Comme neuve!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et en shop, on en voit trop souvent, des boulets qui ne savent pas regarder et "tater" leur rayons (que les rayons, hein??? le reste ça passe tout seul en général ptdr) :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in