DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
Bonjour a tous! Je voudrai reprendre le VTT et particulièrement faire de la descente, je suis novice en la matière et un vélo normal devrait amplement me suffire. Mais le probléme et surtout le budget, je suis motard avant d'être rider, et plus de la moitié de mon argent passe dans la moto... Donc mon budget tournerai autour des 600€ max si possible... Si vous pouvez m'orienter vers un vélo qui me conviendrez... Si cela peut aider je mesure 1,80m pour 70k :) Je recherche surtout un vélo léger ce qui n'est pas donner vue mon budget! Merci a tous! :wink: désolé si j'ai poster au mauvaise endroit... (Tout vélo et il upgradable :idea: )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tu attends un peu que ton budjet augmente ou tu stopes les upgrade de ta moto pour un meilleur spad ou avoir un vélo qui tienne la route. Si non tout vélo est upgradable dans la mesure du raisonnable.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Tu peux opter pour un bon bike typé hardail... c'est a dire un semi rgide avec un cadre costaud une bonne fourche a hauteur de 150mm de debatement + de bon frein... Pour la descente... et oui tout velo est upgradable suffit de faire attention aux dimension mais il exist pas mal de standard et les vélo dans les prix que tu compte y metre respectes générlement ces standard
DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
Si je pourrai j'aurai stopper les upgrade de ma moto mais ce n'est pas vraiment possible^^ car a la limite je compter commencer par un vélo moyen puis l'évoluer au fur et a mesure mais le souci majeur et pour ma par le cadre qui et la base de tout machine... Et je doute qu'il existe un vélo avec un cadre de folie et des élément moyen ^^ ou un vélo disposant de trés bon élément et d'un cadre moyen... Je voulait aussi dire que vue que je reprenez le vélo j'ai du arrêté pour X raison... une foudre de guerre ne est pas indispensable mais je ne veut pas d'un truc chinois qui va me tuer au bout de trois virage serré^^ au faite pourait tu m'expliquer ce qu'est un "semi rigide" et "hardail" Merci de la rapidité de vos réponse
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
un semi rigide est un vélo sans suspension arriere. Un hard trail est un semi rigide pour la DH-freeride avec un assez gros debattement a l'avant donc (140-150). Je pense qu'il faudrait te faire un montage a la carte. T'achetes les pieces au fur et a mesure que tu a de l'argent.
DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
oui sa pourrait être une bonne idée! il y a sur le site un topique qui indique toute les pièce a acheter ou a avoir? car au pire je tente de trouver un cadre assez bien d'occasion sur le net et le reste comme tu ma dit! merci de l'idée en tout cas:)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
je te donne mon adresse par mp et je te conseillerai pour les sites.
DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
"rider_on_kona" disait:
je te donne mon adresse par mp et je te conseillerai pour les sites.
ok je tes ajoutez ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Sinon tu te paye un cadre suspendu d'occaz et tu achètes le reste des pièces une par une :lol: Bonne chance ;)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
velo de dh lèger? Mdr... Ca n'existe pas! Mdr... Sinon, vu le budget serré, comme dit plus haut, chope un semi rigide...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
t'entend quoi par dh? tu veux faire de la compete?
DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
Ah non non pas de compét! c simplement histoire d'aller au boulot et le weekend faire de bonne sorti avec mes potes! oui sa te fait marré le léger :) mais je me renseigne ;) je ne mis connais pas du tout donc je demande :) merci pour vos réponse! je pense que je vais soit taper dans l'occasion soit dans un semis rigide comme vous me le conseillé édite: DH veut dire? :p
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Down Hill = descente :wink:
DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
Merci pour l'explication Damix ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
pour 600€ tauras pas grand chose... a ta place j'attendrais encore histoire d'avoir 1500-2000€ pour acheter un bon bike d'occaz ou alors un hardtail mais meme pour 600€ si c'est pas une bonne occaz tu risques d'avoir du matos assez nul.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
vttfreeride.com va voir ce post c'est plus en rapport avec ton budget (d'occase) et ton utilisation...
DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
c ce que je me dit aussi mais en même temps comme je les dit je ferai vraiment des sorti que le week et vue mon niveau je me demande vraiment si sa vaut le coup de mettre 1000€ dans un VTT Pour sa que je voulais faire un petit investissement puis après voir si j'évoluai vraiment pour passer a que chose de sérieux même si je doit douiller 1500€
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages

Salut dragon toxic, D'accord avec ce qui a été dit. Un semi est ludique à rider, vif et instructif. L'absence de suspension arrière permet d'éviter de prendre des mauvaises habitudes de pilotage. Pas très confort. Si ton budget est absolument pas extensible et que tu veus un tout suspendu je te propose quand même une solution: je vend mon ancien bike: annonces.velovert.com prix facilement négociable. Comme dit dans l'annonce un début de fissure apparait sur le bras oscillant. C'est ressoudable moyennant une cinquantaine d'euro chez un soudeur, repeindre le bras et une petite mission de bricolage pour démontage/remontage. Le reste des équipements est cohérent et malgrès quelques défauts l'ensemble est fiable. Je l'ai utilisé en FR/DH/enduro, vélo sécurisant, confortable et stable. Pourrait etre un bon départ pour chopper le virus définitivement..+ d'info sans pbm.

xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
jvoudrais pas t'empecher de vendre mais une fissure c'est pas negligable, en + un velo de 2002/2003 ca vaut pas grand chose par rapport a un velo de 2006-2008, meme par rapport a un semi. ouai donc comme tu as l'air de pouvoir acheter un vrai velo de dh et un hardtail sans probleme, il faudrait d'abord que tu trouve un hardtail solide, fiable, maniable et avec au moins 130mm de debattement a l'avant, histoire de voir si ca te plait vraiment et si acheter un gros velo serait pas du gachi.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages

slt voila je vend mon bike avec le quel j'ai fait mes premières armes en Dh ! J'en suis extrêmement satisfait mais bon je prévoit de m'acheter un demo 8 donc il est a vendre! vttfreeride.com oups désoler j'avais pas vu ton budget mes il y a possibilité de le lachez a 700€ !

DragonToxico
DragonToxico

inscrit le 03/10/08
8 messages
Je tiens vous remercier pour tout vos message! Donc pour le vtt avec la fissure c bien dommage qu'il en et une car il est vraiment stylée! Mais je c (je suis apprenti mécano moto) qu'une fissure n'est jamais bon signe...! Quand a l'autre vtt faudrai que je vois avec ce qu'il me reste après que toute les facture est étai payer!mais dans tout les cas je ne pourrai pas l'acheter avant Novembre le temps de mettre les sous de coter... je crois que je vais m'orienté sur un semi rigide sauf si ont me propose une bonne offre avec un cadre a suspension central :)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
le rage n'est pas du tout destiné a la dh..
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
oui, c'est sur mais il cherche un bike qui puise aussi l'amener a son travail donc un gros bike ne serait pas le top ! Après c'est suivant se que tu entend par Dh ? Après si tu entend Dh pure laisse tomber mon bike c'est pas du tout se qu'il te faut !
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
pour dh tout court c'est pas ce qu'il lui faut ! la c'est plus un xc polyvalent, enduro leger, en dh vu la forme du cadre ca doit pas etre super tranquil.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Non, sa va sa passer mais bon c'est pas le top (est après tout c'est pas le bike qui fait le rider ^^ bon des fois oui ) ! Sinon que voudrais tu vraiment faire avec ton bike parce que j'ai pas très bien compris tu veux descendre est aller a ton taf avec ?