jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages

salus à tous!!! bon je vous expliques mon problème,j'ai donc 15ans et je dispose d'un vario kaktus rc de 2006 bike de fr/dh voici sa photo: hiboox.fr donc voila sa fais maintenan 3mois que je roule avec et je trouve que pour mon age et mon gabarit il se fait un peu lourd (18kg) donc j'ais un peu de mal à le bouger même si j'arrive à sauté avec,et aussi je suis plus orienté dirt/slopestyle donc voilà je penssé à un bike plutôt slopestyle avec amorto genre 24 flextoy,mac mahone kingdom etc donc petit débattement dérr et moyen devan genre 140 qui pèseré dans les 15kg aux alentous mais pas semi rigide vu que je fais aussi du bmx à côté!! voilà dite se que vous en penssé si je dois le gardé ou éssayé dans trouvé un autre plus orienté à ma pratique?? et si vous pourriez m'aider à chercher des bikes d'occaze à vendre ou en échange sa serait vraiment sympa!!! merci et bon ride!!!

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ça sert à rien de mettre du 140mm sur un flextoy ou un king dom qui n'en ont que 110 et 68mm à l'arriere :roll: à la rigueur, tu prends un un cadre de vario slope'core, en 130mm. sinon ya plein d'autres cadres de slopestyle .
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
merci mais je sais qu'il y en a plein j'allais pas tous les sités!! justement si on pouvais m'aider à en trouver sa serait sympas!!! mais le flex et le kingdom c'étais pour donner un example mais merci je savais pas que c'étais du 110 à l'avant! je pensais qu'il ne le faisait qu'en kit cadre!!!
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
slt jojofreeride malheureusement les poids des velo c'est comme sa ... c'est un peu "lourd" :( mais si sa fait que 3 mois que tu roule avec tu peu eventuellement attendre un peu pour plus t'abituer a ta monture :wink: perso je roule sur un big hit (equipé au top :twisted: ) 19 kg pil poil j'en ai chier pendan 4/5 mois ! je suis passer d'un pti semi rigide pouri( spé hardorck ~13 kg) a un tank donc se n'est pas evident au debut.je pensse que tu va prendre labitude de ton bike. après si tu veux vrement changer de cadre tu peu mais les flextoy et les autre ne sont pas donner quand meme ... je te propose aussi un transition bottlerocket super bike de slop en 140 mm a l'ar (si je me trompe pas .) mais tu restera sur un bike qui ne sera pas dans les 15 kg :?
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
merci hoel pour tes conceils mais je pense m'y être habittué au bike parce que j'usqua présent tout allez bien j'arrivez à m'envoyer des (bon saut) je trixés etc j'y était bien à l'aise dessus mais bon s'est depuis que je viens d'acheté ce bmx que je sens vraiment là différense et s'est pour sa que je penssais à un bike pas énormément plus léger mais avec moins de débb!! car j'adore tout ce qui est dirt/street voir freeride mais je trouve que le bmx et bien pour sa mais ce n'ais pas pareil car j'ais camème un amour pour le vtt!! donc j'aurrais pensé à un bike polivalent où à la fois je pourrais faire de freeride et à la fois pouvoir aussi faire des choses plus technique genre dirt/street!!
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages

oué ... un bike de freeride en pti deb yen a mais pas des tone; le pb après c'est le poid en general un bike de freeride sa rest lourd ... pour changer de cadre ou bike entier quel est ton budget ? les commencal mini dh velovert.com ou un sx trail (que je trouve magnifique :D velovert.com ou encor un spé mais en 24" le gromit velovert.com jsui un acro de spé :lol: enfin c vrai que ce n'est pas facile de choisir ... bon aller jve rider :D mais la en p2

jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
meci pour ton aide!!! je trouve le sx et le mini dh justement un peu gros parcontre le gromit est exactement ce que je recherche!!!! et pour mon budget c'est le prix dont j'ariverrais à vendre le mien!! c'est pour sa que je pensais aussi à un échange!! mais bon si on pouvais aussi me dire combien j'arriverais à vendre le miens sa serait sympas! je rèste ouvert à d'autre propositions!! merci hoel et bon ride avec ton p2!!
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
pour t'aider sur le prix du tien fait une description si tu la deja acheter docaz dit le enfin fait une description jve rider je re t'aide au retour et atention le gromit est en 24 " sa change quand meme du 26 mais il est en 130 mm bon go to the ride :twisted: :D :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in