acajou
acajou

inscrit le 25/06/11
4 messages

Bonjour, j'ai un giant stp remonté en 24". Mais j'ai un problème avec le cadre et je suis obligé de le changer.. j'aimerai bien essayer de passer à un type de cadre assez léger adéquat pour le street. J'ai des vu sur ce cadre fire eye (chainreactioncycles.com Mais je n'en ai jamais vu jusqu'a présent.. D'autres idées?

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
NS Bike, Atomlab, spécialized, Last , c'est pas ce qui manque, cherche des cadres en cromo plutôt :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Regarde la marque Dartmoor. Si je dois changer mon cadre un jour j'irai chez eux. 26bikes.com Selectionne Dartmoor dans le menu déroulant, tu trouveras ton bonheure à prix réduit : ) (le site est fiable) Edit : Ils ont un 24" chez dartmoor à pas piquer des vers, le ghetto.

Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Si tu es un vrai rideur de street, roule chez mutant bike. Tu ne trouvera jamais meilleur qu'eux
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
'tain ça y est on a le droit a de l'argumentation de folie la :lol: J'suis desolé mais l'argumentation et 26in en ce moment c'st pas ça,sur tous les posts qui en necessitent "kona c'est trop nul" "mutant c'est trop bien" "la boxxer elle est trop bien y'a tous les pros qu'en ont" "transition elle est pourrie" ça va deux minutes mais la je commence a en avoir ras le bol :roll: :roll: Les chiffres et les courbes ca existe,de meme qu'un avis construit. Pour commencer,personne ne t'as demandé on budget max...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui commence par donner le budget max et comment tu veux le monter parce que si tu comptes récupérer toutes les pièces de ton stp il te faut un cadre qui ait les mêmes standards
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
C'est pas pour faire mon chieur, mais des post comme celui ci y en a 10 à la douzaine sur le forum. Si on doit à chaque fois faire des dissertations de 500mots minimum on a pas fini. Quant au budget j'ai cru comprendre qu'il changeait seulement de cadre, je l'ai donc aiguillé vers une piste interessante à savoir les dartmoor qui font du bon matos à des prix interessant.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Demontepneu" disait:
C'est pas pour faire mon chieur, mais des post comme celui ci y en a 10 à la douzaine sur le forum. Si on doit à chaque fois faire des dissertations de 500mots minimum on a pas fini. Quant au budget j'ai cru comprendre qu'il changeait seulement de cadre, je l'ai donc aiguillé vers une piste interessante à savoir les dartmoor qui font du bon matos à des prix interessant. Vous voulez quoi de plus ? Par ailleurs t'apporte quoi au poste Duffman a part nous casser du sucre sur le dos ? Si t'as des solutions je t'en prie le peuple t'écoute, et si possible fais nous quelque chose de construit et de fourni en arguments frappants 8)
J'apporte pas specialement au post mais au forum la :wink: De plus,j'attend son budget et specs matos,a savoir s'il peut changer des pieces ou non Apres je pensais pas forcement a toi,dartmoor c'est du bon matos abordable comme il a l'air de rechercher (bien qu'on ait toujours pas tout ce dont on a besoin pour l'aiguiller comme il faut) mais quand je vois que Daxismy lui propose du mutant sans arguments viable,ce qui est a vue de nez hors budget...je sais meme pas s'il a ouvert son lien. D'ailleurs je viens d'aller sur bs trading,et dartmoor c'est tout aussi cher et vu e cadre qu'il propose je pense pas qu'il ait les moyens Apres oui il faut mettre 500mots par post... Bah oui si tu justifies pas tu peux dire tout ce que tu veux. Et pour info 500mots ça fait pas une dissert' Mais c'est un forum pas un marché,ça faudrait que les gens le comprennent un peu,la on avance pas :roll: Alors pour les arguments: _le bouclard.Bin oui,lui peut avoir des trucs en stock a destocker ou avoir simplement de bons prix.Il y a pas que le vpc _vu qu'il etait en 24" un cadre adapté au 24" et en 9mm pour les pattes pour lui eviter de changer du matos _un boitier au standart euro,pour ne pas avoir a changer de pedalier _evidemment du cromo,plus souple,reste mieux dans le temps,plus adapté au street tout simplement Pas cher,en neuf,toujours sur crc: octane one spark Sur un autre site fiable du dartmoor en 24: ici! Apres tu as l'occasion :wink: En neuf j'ai pas trouvé en dessous de 200 du bon matos Voila c'est pas bien dur... :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
T'as les 500 mots uniquement grace à ta premiere partie où tu t'expliques. Ok je sors :arrow: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Demontepneu" disait:
T'as les 500 mots uniquement grace à ta premiere partie où tu t'expliques. Ok je sors :arrow: :lol:
:lol: me dis pas que tu as compté? :lol: Je vais t'appeler rainman maintenant,et je vais te faire compter pleins de trucs sans interet :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
ok je te dirai pas que j'ai compté :)
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Bon alors comme mon post fais debat. Mutant bike, j'en ai eu un pour 200 euro avec frais de port, parce qu'il était brut ( tu peux les demander sans peinture ), et qu'il était de 2011 et non 2010. En ce moment sur CRC tu trouve d’excellentes promo de cadres, des années précédentes ( tu peux aussi les contacter pour savoir si ils n'en on pas de marques X qui ne sont pas exposés ), c'est souvent le cas par exemple lors du changement de collection. Au passage CRC a vraiment de gros souci de stock en ce moment. Pour ce qui est de ton montage, comme il est un STP et que tu n'a peux etre pas changé tes pieces d'origines se sont des pieces typés VTT et non des pièces de bmx. Les standards sont les memes ( voir si les cadre n'ont juste pas de spécificités au sujet du pedalier [ spanish / Euro / US ]ou du diamètre du tube de selle. ). Il faut que tu te décide à voir si tu prefere avoir un cadre de 24 d'occasion, pour 130euro, ou neuf ( avec ou sans promo ) pour 130 euro. Généralement les riders sont des types soigneux et honnetes, et en achetant sur vélovert je n'ai jamais eu de problemes. Un poc ou une égratignure n'étant qu'un faible prix à " payer " en échange d'un cadre des fois tres bon. Pour ce qui est des marques de vélo intéressantes en street il y a aussi les last, qui proposent de tres belles choses, notamment en occasions, ils sont legers, polyvalents meme si plus typés street .. Ils ressemblent dans la meme gamme de marché à des velo comme les NS qui est la marque montante de l'année derniere surtout je pense. Parce que celle qui pointe timidement le bout de son nez c'est Octane, qui fait vraiment de belles choses, pour 200€. Mais comme elle est peux connue et nouvelle, tu en trouvera peux en occasions, à l'inverse de marques qui sont la depuis longtemps comme DMR, spank .. Le cadre pur street coutent souvent plus cher que les dirt, car ils sont plus courts, plus bas. En entrée de gamme ( compris entre 100 et 200 euro on va dire grosso modo ) tu peux passer du tout au tout pour 50 euro pret. En esperant que ce post soit plus utile que mon premier ou j'ai eu un exces de folie :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Demontpneu,tu peux compter avant qu'on valide sa reponse stp? :lol: :arrow: Totalement d'accord avec toi daxismy! Y'avait stips a la maison quand j'ai repondu,et en fouillant le moins cher qu'on ait trouvé est 200€,pour du matos qui tient la route(enfin pas trop,faut bien sauter de temps en temps :arrow: Par contre en fonction du stp qu'il avait avant il faudra peut etre un kit ss j'y pense!
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
Vous avez fait des "choses" toi et Stips avec ta selle aérodinamique, ton amorto et tes grips ? :twisted:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je valide, le compte est bon, en revanche pour les réponses qui ont suivi on y est pas là. Je vais devoir verbaliser messieurs, comprenez, les quotas toussa toussa : )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in