et un norco ça t'intéresse pas ? vttfreeride.com Perso je pencherais plus pour le furious, à plus haut niveau tu risques de regretter l'amorto air du big hit.
et un norco ça t'intéresse pas ? vttfreeride.com Perso je pencherais plus pour le furious, à plus haut niveau tu risques de regretter l'amorto air du big hit.
"tjrsparter" disait:C'est loin de se dérober à se point.. ensuite la géométrie fait qd meme que tu es toujours à l'attaque avec.. enfin avec de bon pneu, cette sensation disparait vraiment beaucoup.. sinon je fais 1m80 et j'ai un S/M... le L sera plus stable je pense.. mais le fufu a de l'interet, surtout pour son coté ludique.. c'est dommage de ne pas en profiter pleinement.. à ta place je me mettrai dessus.. si je ne touche pas le guidon avec les genou, je prendrai le s/m..Pour le furious voui ce que j'appréhende a priori, c'est cet avant qui se "derobe" si on a pas asses la tete dans le guidon. Pour la taille et vu que tout le monde parle en bien du furious, j'fais 1m85 et pour le moment c'est 66% de mon envie sur le L/XL et 33% pour le S/M. Pour l'instant ce qui reste dans mon esprit c'est soit un big hit 2009 (j'suis pas tres regardant sur le cote esthétique des bêtes) si j'arrive a trouver bientôt un test a son sujet.........ou le furious. Si je me tate encore entre les deux, c'est aussi parce que pour le spé j'ai confiance envers le bouclard du coin qui fait du spé (et il me fera une tite reduc sans discuter). Pour le furious, le bouclard le plus proche qui en fait me parait beaucoup moins compétent.
"tjrsparter" disait:Ouais mais ça c'est le nouveau modèle non? l'ancien était en amorto air. je vais vérifier ça Jpeu te faire un prix faut que m'en débarasse rapidementt'es sur que c'est un amorto a air............ http://www.rivierabike.com/photos/bighitfsr2G.jpg pour ton norco, j'suis désolé mais j'ai pas le budget pour et je préfère commencer avec un simple T
"zodd_the_immortal" disait:j'avais deja en tete de suivre ce conseille. Vu que pres de chez moi il n'y en a aucun en stock, j'vais voire s'il y a un vendeur dans le 95 (j'y vais souvent) ou sinon, bah heuuu direction metz..."tjrsparter" disait:C'est loin de se dérober à se point.. ensuite la géométrie fait qd meme que tu es toujours à l'attaque avec.. enfin avec de bon pneu, cette sensation disparait vraiment beaucoup.. sinon je fais 1m80 et j'ai un S/M... le L sera plus stable je pense.. mais le fufu a de l'interet, surtout pour son coté ludique.. c'est dommage de ne pas en profiter pleinement.. à ta place je me mettrai dessus.. si je ne touche pas le guidon avec les genou, je prendrai le s/m..Pour le furious voui ce que j'appréhende a priori, c'est cet avant qui se "derobe" si on a pas asses la tete dans le guidon. Pour la taille et vu que tout le monde parle en bien du furious, j'fais 1m85 et pour le moment c'est 66% de mon envie sur le L/XL et 33% pour le S/M. Pour l'instant ce qui reste dans mon esprit c'est soit un big hit 2009 (j'suis pas tres regardant sur le cote esthétique des bêtes) si j'arrive a trouver bientôt un test a son sujet.........ou le furious. Si je me tate encore entre les deux, c'est aussi parce que pour le spé j'ai confiance envers le bouclard du coin qui fait du spé (et il me fera une tite reduc sans discuter). Pour le furious, le bouclard le plus proche qui en fait me parait beaucoup moins compétent.
"tirrorex" disait:de petite mémoire de poisson j'me souviens n'avoir vu que des big hit a ressort (mais bon en meme temps c'est important??? enfin j'veux dire j'prendrais pas avec amortisseur a air de toute façon)nop tous les types que j'ai croisé à figue tournaient en armorto air. Comprends po...
"tjrsparter" disait:Ben ça l'aurait été pour ton choix mais si effectivement c'est que des amorto à ressort...ben j'te laisse dans l'expectative Ton bike tu le prends neuf? Tu préfères pas avoir un meilleur équipement en le cherchant d'occaz? Chui sur que tu peux choper des furious team ou autre sur le web"tirrorex" disait:de petite mémoire de poisson j'me souviens n'avoir vu que des big hit a ressort (mais bon en meme temps c'est important??? enfin j'veux dire j'prendrais pas avec amortisseur a air de toute façon)nop tous les types que j'ai croisé à figue tournaient en armorto air. Comprends po...
"Scorp" disait:Détailler le matos, je vais pas aller voir sur le site du fabricant pour trouver les équipementsOki merci, tu veux que je détaille quoi? jvois pas quoi dire de plus. Sinon, j'ai le choix entre ces deux vélos car je peux avoir un CO-Fact avec les deux. Je vais choisir demain au roc mais j'aurais aimer avoir des avis, des tests etc.. J'ai essayer le kaiser, il marche trop bien, mais je sais pas ce que vaut le Qbikes. Je préfere une boxxer world cup et un amorto BOS STOY que une 888WC RC3 et un rocco titane, mais le reste des composants me semblent mieu sur le Kaiser. Il est aussi un peu plus cher. Il faut aussi savoir que le Kaiser fait vers les 17 kilos et le Empire vers les 19.5 kilos
"judu01" disait:Ta raison pour l'anti D, faut vraiment le régler a la perfection pour pas que sa déraille. Sinon, c'est la photo du Qbikes 2008, donc je pense que ce sera les Deemax 2009, après le reste des equipement devrait resté le même normalement. Merci pour ton avis. Voila les descriptions: -Mondraker Kaiser Fourche: Marzocchi 888 RC3 WC Amortisseur: Marzocchi Rocco WC Ressort Titane 241x76 Jantes: Deemax 20mm/12x150 Freins: Formula one Pédalier: XTR Transmission: XT/XTR Potence/cintre: M-Décline Poid: Environ 17kg -Qbikes empire Fourche: Rock Shox Boxxer World Cup Amortisseur: Bos Stoy Jantes et moyeux: Mavic Deemax Freins: Avid Juicy 5 203mm (bizarre pour une vélo de ce prix) Pédalier: Truvative Ruktion 38 dents Transmission: X-7/X-9 Cintre/potence: Truvative hussefelt Poids: 19.600 kgNiveau équipement, je dirais +1 pour le Qbike grace au duo de supension qui doit etre "Wahou". Par contre, l'antiD est pas top et les Dmax 2008 bien plus lourdes que les 2009. C'est quoi les freins sur les 2 ?
"Scorp" disait:Vu le poids et les perifs limite limite du Empire, je vote pour le Kaiser mais je parle uniquement d'un point de vu équipement et non fonctionnement ++"judu01" disait:Ta raison pour l'anti D, faut vraiment le régler a la perfection pour pas que sa déraille. Sinon, c'est la photo du Qbikes 2008, donc je pense que ce sera les Deemax 2009, après le reste des equipement devrait resté le même normalement. Merci pour ton avis. Voila les descriptions: -Mondraker Kaiser Fourche: Marzocchi 888 RC3 WC Amortisseur: Marzocchi Rocco WC Ressort Titane 241x76 Jantes: Deemax 20mm/12x150 Freins: Formula one Pédalier: XTR Transmission: XT/XTR Potence/cintre: M-Décline Poid: Environ 17kg -Qbikes empire Fourche: Rock Shox Boxxer World Cup Amortisseur: Bos Stoy Jantes et moyeux: Mavic Deemax Freins: Avid Juicy 5 203mm (bizarre pour une vélo de ce prix) Pédalier: Truvative Ruktion 38 dents Transmission: X-7/X-9 Cintre/potence: Truvative hussefelt Poids: 19.600 kgNiveau équipement, je dirais +1 pour le Qbike grace au duo de supension qui doit etre "Wahou". Par contre, l'antiD est pas top et les Dmax 2008 bien plus lourdes que les 2009. C'est quoi les freins sur les 2 ?
"zodd_the_immortal" disait:Enfait l'amortisseur a été travaillé pour etre très peu actif en début de course et ensuite très actif en fin de course ( pour les receptions de gros gaps ) ce qui fait que sur des petits chocs l'amortisseur ne travaille pas , c'est pour cela qu'il n'est pas défini comme un vélo de dh et aussi pour sa géo mais cela dit ça passe comme meme très bien a haute vitesse mais a basse vitesse cela apporte un inconfort général du bike sur des longues distances .Pour info, gracia l'utilise même dans certaines DH.. D'ailleurs qu'est ce qui te fait dire qu'il est inconfortable? certe c'est pas un gros DH mais la roue arrières reste toujours collée au sol... alors c'est un peu physique mais hyper éfficace.. un seul bémol pour le ressort un peu dur pour mon poid (70kg) et les suspensions longues à roder.. Et pour ce qui est de son utilisation première, vu l'angle de chasse et son débattement... Après c'est vrai qu'il est très compact ( comme mon ancien Nitrous en fait qui est un enduro freeride) et le tube supérieur est très sloping.. alors forcément en trail, etc, il est bien a l'aise..
inscrit le 15/10/07
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