bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
[size=18]salut a tous,[/size] voila j'aimerai avoir un avis externe sur un vélo freeride dh qui me tente bien ! il s'agit du Diablo 1.0 2007 de chez JAMIS. petite description: - cadre alu 7005 - jeu de direction 1,5" - amorto: 175mm travel Manitou Swinger X4 coil - fourche: Manitou Stance Blunt 170mm travel - roues: WTB Laser Disc Freeride - Maxxis High Roller 2.7 av, 2.5 ar - SRAM X7 ar, Shimano Saint av - TruVativ Hussefelt 36/24 avec bashguard polycarbonate - Crankbrothers 5050 - HayesHFX-9HD hydraulic - poste de pilotage: TruVativ Hussefelt j'aimerai de l'aide pour me dire si ce vélo vaut le coup ou si ça n' en vaut pas la peine! Merci , et bon ride a tous...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, déjà ca m'a bien l'air d'etre un cadre de giant faith donc plutot pas mal a ce que j'ai lu (jamais essayé pour ma part) apres l'équipement est correct, certains n'aimeront pas les suspensions manitou, j'avais cet avis d'en avoir un (swinger6) dont je suis tres content donc voila, apres faut que tu nous donne plus d'info! occase, neuf? prix? photo? voila bye edit: c'est pas exactement un giant faith mais ca s'en rapproche beaucoup niveau géo
bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
et donc son prix est d' environs 1000? (1425$) pour un etat NEUF je trouve que c'est une super occasion ... mais j' aimerai en étre sur ,parce que 1000? sa se trouve pas comme ça! en atente d'autres conseils Merci.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
bah franchement le prix est plus que correct, mais perso je connais pas du tout ni les equipements ni le cadre donc attend d'autres avis!
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ca a l'air d'etre de la merde, marque inconnu, et systeme de suspension tres bof, cadre bizarement formé...
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
Le problème des vélo pas chére c'est que après tu rajoute 600 ou 700 ? de réparation ... autant s'acheté un bon vieux big hit d'occaz ou un stinky bien monté ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
autant prendre un supreme, au moins ca marche bien(d'ocasion bien sur, tu peux en trouver pour moins de 1800?).
bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
le probleme, c' est que l'argent ça ne tombe pas du ciel . Et là, pour 1000? j' ai 1 vtt freeride dh pas cher. Mais moi mon seul le truk c'est que j'aimerai avoir de l'aide pour me dire si c'est un bon vélo ou pas...(pour envoyer qu'en même un peu :D ) slt et bon ride...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ca vaut largement moins qu'un big hit d'occasion par exemple, prends en un d'occasion, meme si il est un peu usé il sera forcement mieux que celui la.
bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
Mais dit moi xblec tu roule ou roulait avec un jamis diablo ?pasque tu juge un peu trop rapidement je trouve (sans etre méchant ou quoi :wink: )
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
nan j'ai jamais roulé avec et j'en ai jamais vu ni entendu parler, c'est pour ca que je te le deconseil, en + si ca se trouve il est pas au norme francaises, c'est peut etre aussi pour ca qu'il n'est pas dispo en mag en france, et en + tu risque d'avoir des problemes de garantie etc avec une petite marque comme ca. prends une valeure sur, pas un velo inconnu.
bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
haaa ouiii , j'avais pas pensé a ça. merci xclec. Alors pendant que j' y suis es-que quelqu'un peu me dire si on peu passer un big hit I en 180mm (ou même plus) à l'avant ? Merci !
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
oui oui sans probléme,tu peux monter une fourche double T en 200 sans casser trop la géométrie,mais l'ideal reste une simple T type 66,totem ou domain,en 170-180mm
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis

Jamis n'est pas une marque au rabais, juste pas importée en Europe, comme les ricains ne connaissent pas mondraker. http://www.jamisbikes.com/ Si l'état est vraiment proche du neuf, je pense qu'à 1000 euros c'est un bon plan, l'équipement est cohérent. Par contre niveau comportement du bike faut aller voir sur des forums anglophones pour avoir plus d'info. Un test presse du diablo publié sur le site jamis: jamisbikes.com Encore une fois 30s de google... Sinon bojulo je ne sais pas où tu es, tu donnes un prix en $, le vélo est d'occaz donc à priori tu passes à travers les frais de douanes pour une importation en france, mais considère bien le budget total livré à la maison pour comparer avec les occasion françaises. :wink:

bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
"pinoexes26" disait:
Si l'état est vraiment proche du neuf,
Alors l'etat c' est NEUF Et comme a dit xblec avant ,j' aurai un peu du mal pour la garantie (pasque france -usa c'est pas tout a fait à coté...) donc je vais plus me penché sur un big hit1 (ou 2) . Mais j'aimerai vraiment étre sur qu'avec un big hit I je peut passer du 160mm au 180mm sans "exploser" le cadre par la suite. merci! et bon ride.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Effectivement pour la garantie c'est pas le top. Sur un big hit tu peux monter ce que tu veux en fourche. Encore une fois tu utilises google et en 20 secondes tu peux voire que le big hit existe d'origine avec une fourche double T de 200mm. les cadres de big hit étant identiques (1, 2 et3) le cadre du 1 accepte aussi les double T et n'a aucun soucis avec les simple T....et de manière générale le big hit accepte tout.
bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
ok bin merci pour les renseignement. et bon ride a tous............
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 02/08/08
97 messages
Moi je peux parler en connaissance de cause car j' ai acheté un ironhorse sachem 4.0 pour un peu plus de 1000 euros et j' étais heureux en sortant du mag. D' après le vendeur il y' avait de quoi se faire plaisir en descente. Résultat, au bout de quelques sorties je me suis rendu compte que le vélo était plus que limite et je lui ai fait reprendre. Il me la pris à moin 30 % alors que le vélo avait un mois. J' ai racheté un BiG HIT II de cette année et là c' est que du bonheur, j' en ai pour mes sous. Conclusion j' ai quand même perdu de l' argent en pensant acheté un vélo pas chèr et faire une bonne affaire(C' est souvent comme sa) Ah oui si tu veux un big hit avec double T prend ce lui de cette année car ceux de l' an prochain, c' est niet, simple T pour les 3.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, dans un shop à 2 km de chez moi il en reste 2 je crois en M, à 1500€ de l'anée 2007 (neufs, au lieu de 2500) Tiens moi au courant si ça te branche
bojulo
bojulo

inscrit le 26/03/08
11 messages
bin écoute,je c'est pas si c'est pour moi que tu dit ça ,mais non, merci bien quand même! salut
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
les big hit 1,2 et 3 ne sont pas pareil...les deux premier ont 190 de debat et le 3 un peu plus de 200 il me semble wink
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
"bojulo" disait:
[size=18]salut a tous,[/size] voila j'aimerai avoir un avis externe sur un vélo freeride dh qui me tente bien ! il s'agit du Diablo 1.0 2007 de chez JAMIS. petite description: - cadre alu 7005 - jeu de direction 1,5" - amorto: 175mm travel Manitou Swinger X4 coil - fourche: Manitou Stance Blunt 170mm travel - roues: WTB Laser Disc Freeride - Maxxis High Roller 2.7 av, 2.5 ar - SRAM X7 ar, Shimano Saint av - TruVativ Hussefelt 36/24 avec bashguard polycarbonate - Crankbrothers 5050 - HayesHFX-9HD hydraulic - poste de pilotage: TruVativ Hussefelt j'aimerai de l'aide pour me dire si ce vélo vaut le coup ou si ça n' en vaut pas la peine! Merci , et bon ride a tous...
Salut ! C'est un beau vélo mais je ne te conseil pas de l'acheter , il n'y a pas de produit miracle , a ce prix là tu n'a pas de vélo correct pour du freeride/dh , au bout de quelques sorties tu va voiler tes jantes , tu va avoir des problèmes avec tes freins , la peinture du cadre va se barrer ...Si tu veut absolument un vélo neuf achète toi un semi-rigide typé freeride , pour débuter , bien évoluer et choisir sa discipline c'est le top sinon il y a quelques ( très ) bonnes annonces , je te conseil celle-ci qui me parait très intéressante vttfreeride.com
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
J'ai un Lapierre Black DH à vendre si tu veux. Il est en plutôt bon état mais il mériterais un entretien complet d'ici peu. Envoi moi un MP si tu est interessé. a+
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
un lapierre ca marche bien, est ce que tu as laissé lamorto d'origine ou tu l'as changé?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Amorto changé. Mais le Manitou que j'ai mis est pas super en DH. Donc la le vélo est plus équipé freeride avec la 888r.