RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelques renseignements et avis sur ce cadre. Je pratique du cross country (engagé dira-t-on) et j'aimerais avoir quelque chose de plus solide que mon ex-rockrider 5.3 ! (je ne dis pas par là que DKT c'est pourri, loin de là !!! mais simplement que pour ma pratique c'est un peut léger !) Je cherche donc un cadre à la fois léger, solide et maniable. Il me servirait pour une utilisation cross country, randos. Je précise que vers chez moi, sur mes parcours il y a quelques jumps (pas des gaps de 4m mais des bosses de 1m maxi). Il sera sûrement couplé à une RS Recon 351 U-turn pop-lock de 85-130mm. Avez-vous déjà essayé ce cadre ? quelles sont vos impressions ? N'hésitez pas a critiquer (objectivement) mon choix et me proposer autre chose de sympa. Merci d'avance. RedBen :wink: EDIT : voici un lien vers un site où je l'ai trouvé ! probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RedBen, 13/10/2008 - 08:42
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut .. il me semble bien avoir lu un essai plus que positif sur ce gt alors catalogue comme "sacre laskar "..de tout facon au prix ou il est proposer , tu ne risque rien .... en plus gt c est quand meme quelque chose .... une histoire quoi .... @ ++
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
oui c'est ce que je me dis ! GT reste une marque mythique à mes yeux et j'ai envie de me faire plaisir ! en même temps j'ai trouvé des cadres dans les 150/200? sur un autre site dont des cadres DA BOMB ... mais ils sont plus typés street/dirt mis à part un qui me parais pas mal pour du XC ... enfin ! je pense rester sur mon premier avis et prendre ce GT ! sinon j'ai vu sur le site GT que complet il est vendu avec une 100mm il me semble ! une RECON 351 de 85-130mm irait-elle ? je pense que oui mais j'atends des avis! sur ce bonne soirée à tous !
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
alors personne ne peut m'aider ? en réalité je suis très pressé de passé commande car je n'ai plus de spad pour faire mumuze ^^ enfin ya celui de ma mère (un b'twin) mdr merci à vous de me donner vos impressions et critiques !!! bonne soirée à tous ! EDIT : Je viens de regarder à nouveau sur le site GT (en anglais uniquement) et je pense que la fourche prévue ira parfaitement avec ! la seule chose est que je ne sais pas quoi commander comme pédalier ... un truvativ stylo sûrement mais il y a deux largeurs ... et les mesures anglaises je connais pas trop ! je suis donc preneur de toute info sur ce cadre ... merci !
xcsnarf
xcsnarf

inscrit le 25/09/08
1 message
En fait, si la géométrie des GT est maintenant adaptée à une suspension de 100 mm, c'est notamment dû au fait que la SId propose désormais ce débattement. Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais c'est un cadre de XC composite... C'est un bon achat, mais dans ce cas, tu peux oublier tes jumps de 1 m ! Et il vaut mieux pour ta sécurité, car il n'est absolument pas adapté à ce type de pratique. Si tu recherches de la polyvalence, tourne-toi vers un alu. Il ne sera pas beaucoup plus lourd (1.3 kg pour le GT, 1.6 kg pour un bon alu) mais proposera un matériau qui supportera mieux les attérissages (ou les chutes :wink: )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"xcsnarf" disait:
En fait, si la géométrie des GT est maintenant adaptée à une suspension de 100 mm, c'est notamment dû au fait que la SId propose désormais ce débattement. Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais c'est un cadre de XC composite... C'est un bon achat, mais dans ce cas, tu peux oublier tes jumps de 1 m ! Et il vaut mieux pour ta sécurité, car il n'est absolument pas adapté à ce type de pratique. Si tu recherches de la polyvalence, tourne-toi vers un alu. Il ne sera pas beaucoup plus lourd (1.3 kg pour le GT, 1.6 kg pour un bon alu) mais proposera un matériau qui supportera mieux les attérissages (ou les chutes :wink: )
arrete de suite la fumette ...c est un cadre en alu !!!! ... mais c est vrai qu il faudra eviter les jump d 1 m ...sans quoi, cela risque d etre le premier et le dernier pour ton cadre ....gt ou pas gt . ... pour ta fourche contente toi d une 100 mm car la geo n est pas faite pour les fourches avec + de debatement ..... les rs reba sont exellentes .....@ ++
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
je vous remercie pour vos réponses ! que me conseillez-vous comme cadre alors ? je cherche un cadre pas trop cher en hardtrail. Maximum le prix du GT (qui est un coup de coeur) et si possible moins cher ! En réfléchissant bien, je préfère sacrifier quelques sorties plutot que d'avoir un matos qui soit n'iras pas à ma pratique, soit sera trop fragile ! enfin quand je parle de jumps d'un mètre, c'est limite exagéré ^^ je suis plus un pratiquant de xc ... mais bon si mon vélo le permet j'aimerais bien faire un peut plus ! merci pour vos réponses en tout cas !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages

salut .. excuse moi si tu fait des jump d 1 m , tu n est pas pratiquant de xc .. mais plutot d enduro ... oriente toi plutot vers quelque chose de plus serieux ....comme ca par ex ... legerement plus cher , mais pas beaucoup plus ...... en plus c est un orange ,ce qui ne gache absolument rien .. probikeshop.fr @ ++

RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
C'est pas dans mes moyens malhereusement ... pourtant je l'avais vu ce cadre !!! Je vais encore réfléchir un peu avant de commander. Je veut pas faire de bêtise ! En fait comme je fais du cross-country hard je veut un spad qui tienne le coup ! Que me conseillez-vous comme vtt qui conviendrai à ma pratique (en hardtrail et de bonne marque) ? Dois-je prendre un enduro (hardtrail) ou bien un cross-country feras l'affaire ? J'aimerais un spad qui soit maniable et pas trop lourd pour pouvoir le trainer sur 50km. En tout cas merci pour ta réponse freineurfou
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
la question que tu doit te poser et en regard de tes desirs ... prefere tu le chrono ou le ludique ... ???? perso au vu te tes dires , je pense qu il te faut un bike d enduro avec lequel tu pourra bien pedaler et aussi t eclater sans risquer de briser ton matos .... ... a toi de voir ... @ ++
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
oui c'est ce que je me dis, mais j'ai peur que ça fasse un spad trop lourd ... c'est sur j'aime bien titiller le chrono et me taper des bourres !!! je pense que le plus adapté serais un spad enduro hardtrail (chui pas habitué aux tout mous et puis c'est moins cher) avec une bonne fourche en 110 à 160mm suivant le cadre. Ca devrais envoyer tout en étant costaud non ? Mais ce qui me chagrine c'est le prix du matos ... en fourche je pansais à une pike ou à une domain et en cadre orange missile ou autre ... que me conseillez-vous ? ce cadre est assez cher et je n'ai pas un budget énorme du fait que je suis étudiant ... merci d'avance !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
on dit que le plaisir n a pas de prix .... mais bon c est pas forcement vrai quand on est etudiant .... ... pour l enduro la pike est parfaite ... la domain est plus typee fr /dh ... n oublie pas que mantement il existe de tres bon ts a 12.5 kg est qui ont 160 mm de debatement ...et avec laquel ,en plus tu peut pedaler ...bon c est sur que si tu te monte une enclume de 17 kg ; le chrono va etre relatif ..mais je pense que pour un prix modeste et avec la participation d internet ,tu devrais pouvoir te monter un bon petit spad a un budget assez modeste et pas trop lourd avec lequel tu pourra crapahuter et te lacher dans les singles ....... @ +++
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
tu pourrais me citer des noms de cadres (ou de spads complets qui restent dans les 1000€). Je suis à la fois impatient de rider avec un nouveau spad mais en même temps je me calme car je veut pas me précipiter. Le pire c'est que mon spad actuel n'est pas en état de rouler et je ne veut pas gaspiller de l'argent à le réparer ! j'ai vu les cadres da bomb et ils sont pas cher mais ce sont principalement des cadres de dirt et 4x ... j'ai beau farfouiller sur CRC je n'arrive pas à trouver un cadre adapté !
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
je n'arrive pas à trouver mon bonheur ... vendredi après-midi (et oui je bosse pas le vendredi aprem ... ^^) je vais aller cher des distributeurs voir si je trouve un spad qui me conviens ! sinon je sui toujours preneur d'infos ou de suggestions de spads ou cadres nus !
RedBen
RedBen

inscrit le 21/09/08
14 messages
eb bien finalement j'ai craqué et acheté ce cadre GT Zaskar Expert Disc (modèle 2008) !!! J'ai également reçu ma RS Recon 351 U-Turn PopLock. Je commande le reste des pièces dans la semaine ... je posterai des photos du spad monté !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in