a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Bonjour, Je cherche un Bon VTT de dirt mais qui est aussi assez résistant pour supporté des petits sauts ( en visant gros = 3m (grand max)). J'ai un budget de 750/800? Maximum, Je n'ai pas encore l'argent, je compte m'acheté ce vélo dans un certain temps donc proposé des anciens comme des futur modèles ( bien sur il n'y aura certainement pas d'avis dessus). Donc voilà, merci des futurs réponses, Bon ride
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut avec se budget tu peu avoir du commencal tu as : l'absolut 2, le cédric garcia, aprés tu peu te monter un NS (plus street que dirt) je ne pense pas qu'il fasse de vélo complet , tu as aussi des kona, des cubes tu peux avoir un peu de tout en vélo dirt, mais tu peux aussi tent monter un a la carte ...
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
salut si tu n'est pas pressé
monte le toi progressivement
avec du bon matos
c'est sur a la fin il sera plus cher, mais tu auras une bonne fourche,bonnes roues ,et tu auras un biclou de balle comme tu le veux et monté par toi
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
j'avais pas vu ta reponse mattouse
mais a la carte je suis de ton avis
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
par exemple:
roues halo sas ,spank
fourche argyle 318 409
cadre pas trop cher a 200,300e
petit frein
ensuite tu peut prendre le reste d'occaze ,genre quidon potence sur ebay
a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Merci des réponses c'est vrai que comme l'argent va venir progressivement sur les fêtes ça peux être bien de le faire petit à petit même si ça va me mettre l'eau a la bouche de le voir progresser lentement ^^ m'enfin passons, étant donner que je ne mis connais pas beaucoup en matos, j'aimerai que vous me conseillez quel cadre (qui correspond a ce que j'ai mis dans le premier poste) quelle fourche, quel roue,freins, Après ce qui est du guidon/potence je pense que je pourrai gérer. Pour la fourche quel débattement faut-il ? 100mm suffit ? + y a mieux c'est (sans abus) ?
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
tu as raison j'ai voulu le monter progressivement,en fait j'ai claqué mon pel et monté mon kike en un moi
bref
en fouche si tu as des tunes le mieux pour moi c'est argyle 409,100mm c'est bien,moi jai une 318 et c'est nikel aussi
moi j' ai mis une halo sas et une spank
le cadre un ns en promo,mais il y en a plein d'autre ,le mien m'a couté 200e un bitch
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
pour le frein juste un petit pas trop cher
pas besoin de freiner longtemps avec un dirt
prend un cadre qui accepte des machoires comme ca tu met des patins
ou un frein a disque pas trop cher
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour les jantes tu peu prendre halo sas a l'arriére c'est du solide et a la régueur la halo tornado a l'avant moins chére et un peu moins solide mais bon pour l'avant pas besoin d'avoir du énorme...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"Mattouse82" disait:
salut avec se budget tu peu avoir du commencal tu as : l'absolut 2, le cédric garcia, aprés tu peu te monter un NS (plus street que dirt) je ne pense pas qu'il fasse de vélo complet , tu as aussi des kona, des cubes tu peux avoir un peu de tout en vélo dirt, mais tu peux aussi tent monter un a la carte ...
un montage à la carte qui tient la route à ce prix c'est impossible :D Sinon NS font des dirt complet et c'est du super matos fonce :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"diamonbiker" disait:
"Mattouse82" disait:
un montage à la carte qui tient la route à ce prix c'est impossible :D Sinon NS font des dirt complet et c'est du super matos fonce :wink:
si c'est possible un montage a la carte qui tient la route pour ce prix et puis il a mis qu'il ferait évolué progressivement ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Vas-y avec 800? fait moi un bon montage de dirt solide :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"diamonbiker" disait:
Vas-y avec 800? fait moi un bon montage de dirt solide :wink:
ta pas compris il a mis qu'il ferait évoluer en fonction de l'argent qui rentrera lis plus haut ...
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Avec 800 euros, c'est très juste de faire un bon montage à la carte!
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Avec 1500? sa à été la galère alors avec 800 :? Moi j'ai tout claqué dans les jantes remarque :lol:
a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Je vois que certains reste septique a l'idée d'un montage a la carte, donc si jamais vous avez des vélos a me proposé je suis tout ouïe
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
c'est sur qu'on ne peut pas faire un vélo avec que des qualités mais c'est quand méme possible de faire quelque chose de sympa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in