psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
alors tout d'abord : SALUT TOUT LE MONDE !!! j'ai besoin de quelques petit conseils (petit mais importants ...) je fais du dh depuis vraiment pas longtemps mais je voudrais m'y mettre serieusement et c'est pour sa que je voudrais m'acheter mon propre vélo ... (marre des locations trop chères a mon gout ...) bref je voudrais savoir si il vaudrais mieux que je prenne un suprem dh 2008 ou un bighit 3 2009 ? je sais qu'il y a des posts pour le choix des vélos mais c'est pas évident de faire le choix de ce qu'il m'irais ou non ... si vous trouvez qu'il y a des autres vélos qui m'iraient mieux , mon budget vélo complet est de 2600 euros maximum , je meusure 1m80 et je pese 60 kilos (17 ans ... je sais pas si sa un rapport mais autant tout dire ...) ensuite j'ai vu le post pour la taille des vélos en fonction de la taille mais comme je fais 1m80 ya 2 tailles .. alors quelle taille prendre ?? merci d'avance ! et bon ride !! :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psychoraban, 20/09/2008 - 12:10
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, Pour la taille prend du M. Personne n'a essayé de Big Hit 2009 pour le moment. Le big hit est probablement plus FR et confortable (donc facile) que le Suprem qui reste quand même accessible. Tu peus trouver des suprem à moins de 2000 euros en fin de série, alors que les BH 2009 seront plein tarif.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 02/08/08
97 messages
Moi j' ai un Big hit II de cette année et j' en suis très content. Je prefère le Big Hit III de cette année au niveau périphérique mis à part la couleur et je ne parle pas du cadre car j' ai du mal avec les cadres courbés. De plus avec cette forme là je les trouve moins robustes, enfin en photo du moin. Après pour la taille, je mesure comme toi et j' ai pris un M. Après quand on mesure aux environs de 1m80, je trouve qu' on se situe entre 2 tailles de vélo. Le M sera plus joueur et je pense plus maniable pour débuter alors que le L le sera un peu moin. Enfin c' est un conseil de débutant donc attend peut-être des conseils de riders confirmés.
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
merci pour les réponses ! j'espère qu'il y aura d'autres avis je sais vraiment pas quoi prendre meme si j'ai un penchant sur le bighit !! je trouve le cadre sympas !! mais le commencal a un style plus "dh" mais bref : donnez vos avis pour un débutant ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si tu fais de la DH prends le supreme, le big hit est bien mais que en FR, en DH il est lourd, pas super réactif, c'est un gros ours quoi Le supreme DH est beaucoup plus typé, de plus je mettrai jamais autant d'argent dans un big hit ! Si tu l'achètes, c'est un bike que tu gardera au début puis tu te rendre compte par toi mème que en DH il a ses faiblesses donc autant prendre un DH tout de suite et le faire évoluer. Pour la taille M : plus court, plus maniable, agressif L : plus long, légèrement moin maniable ( quoi que avec ta taille ... ) plus stable en l'air
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 18/09/2008 - 16:02
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
ok ! enregistré :wink:
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
pas d'autres avis ? pour completer ma recherche : je recherche un vélo assez performant et plutot maniable avec la possibilitée d'évoluer rapidement sans changer trop de matos ... merci d'avance !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis

Et qui coute le moins cher possible aussi? :wink: REGARDES: atoubike.com Dans tes critères c'est dur à battre..

psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
je l'ai vu sur ce site c'est pour sa que j'en parle :wink: et comme autre vélo il n'y a rien d'autre ? j'essaye de faire le tour des vélos ... merci d'avance ^^ et il y a quelqu'un qui a deja roulé avec le commencal ? il est bien ?vous pouvez dire quoi dessus ?
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
pas de nouveaux avis ? :?
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/09/07
37 messages
salut je lui l'heureux propriétaire d'un commencal mini dh de 2008 (le mème cadre mais avec moins de dèbattement) et je le trouve térrible : maniable, vif et facile à placer en courbe.
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
ok !! merci beaucoup pour la réponse mais je sais pas si sa rend la meme chose avec un débatement de 200mm et je pense que la fourche réagit différement ... mais merci quand meme :) est-ce que quelqu'un a le commencal suprem dh 2008 :?:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
salut, moi j'ai deja pu tester le supreme mini, me big hit 3 et un peu le supreme(en passant supreme c'est commencal et pas cannondale :lol: ) le big hit j'ai pas aimer, je le trouve pas tres efficace et la fourche du 3 2008 est merdique, mais elle change pour 2009, mais c'est vrai qu'avec une fourche de 180mm sur le 3 pour 2009, il s'annonce clairement comme un freeride et non un dh. les supremes j'ai bien aimé, ils sont vraiment maniables et joueur, et la version 2009 a l'air super efficace. tu peux prendre un velo neuf 2009 ou il te faut une reduc pour que ce soit dans ton budget?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, étant moi meme posséseur d'un suprme dh avec 200mm et tout le tralala, si tu recherche la performance, je ne peut vraiment que te le conseiller, il est vraiment génial, a la fois stable et maniable, tres reactif et efficace sur les relances et le pédalage en général, la géométrie est super, très rigide donc plutot fiable en plus! Donc si vraiment tu veux descendre vite, ya meme pas a hésiter, un big hit c'est tres bien mais ca à des limites quand meme, enfin bon, c'est pas un vélo de DH pur et simple, confortable mais peu efficace! voila (et franchement je pense etre objectif, j'ai eu les 2) bye!
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
ok ! merci beaucoup pour vos avis :D le probleme c'est que mon budget est de maximum 2600 euros dc le suprem dh de 2009 n'est pas a la porté de mon budget ... ( 3099 euros le vélo sa fais chere pour un débutant je trouve ....)
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ecoute moi j'ai commencer par un bighit 3 en S, et je fais 1.82 ( non je ne roule pas les genous dans les té de ma marzo...) et j en suis super content, meme apres avoir achter un intense ( 2 qualité bien diferente ) je reste un adepte de ma grosse berta qui roule encore super bien et dont je ne peut me separer. en dh pur il marche pas mal, mais tu est assis hyper haut ( malgré la taille S ) et s'est pataud a ces prix la tu trouve en occaz des demo, glory dh , et autre qui sont de pur dh avec centre de gravité bas. le suprem est un bon bike de dh en dh pur je prendrai celui ci ! apres pose toi la question de: je veux faire de la dh en station en loisir ou je veux faire de la compet ? perso avec la grosse berta je suis passer a un "petit" intense slopestyle monté avec une totem pour pouvoir rouler par chez moi avec ! voila mon avis
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai c'est sur, ben alors prends vite le supreme rouge en reduc a 2000?, tu revends direct la fourche neuve et ten prends une mieux. comme ca t'auras un bon spad.
psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
ok donc en gros si je veu faire de la descente je devrais plutot prendre le commencal ... ok mais la fourche d'origine n'est pas super ? parce que je voudrais un vélo ou je ne suis pas obligé de m'amuser a revendre des pieces pour en acheter d'autres des que j'ai le vélo ... mon but est d'avoir un bon vélo de dh pour ne pas a avoir a changer de piece des que je l'ai acheté ... sa sert a rien de prendre un vélo neuf dans ce cas ...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
nn en fait je me suis planté, la fourche n'est pas si mauvaise que ca, je l'ai confondu avec la rc... si tu as un budjet de 2600? et que le velo te coute que 2000?, je te conseil de direct revendre lamortisseur avant de l'avoir utilisé(en montagne ou sur des sauts) pour tout de suite en acheter un autre neuf, dans les 500-600? et vu que t'auras vendu l'autre il te restera 200? pour les réparations par exemple^^.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
enfin je te conseil de changer l'amortisseur parce qu'il est pas super mais je te le conseillerais aussi pour un grand nombre d'autre velo, donc ne pense pas qu'avec ce velo il faut absolument changer tout de suite quelque chose.
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
La RC, elle est bien mieux que la Rcv, crois moi... Mais bien réglé elle doit pas être si mal (y a compression, détente et précontrainte) Pour ce qui est de la taille, SM pour le Supreme Dh et M pour le Big Hit
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
le rc est le modele le plus bas de gamme marzo 888, la rcv est juste au dessus...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
et j'ai testé la rc cette année, le modele 2007, et je l'ai vraiment trouvé nul, tres merdique, elle se durcit tout d'un coup a la moitié du deb.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages

Hello, moi je vends mon commencal supreme superteam de fin 2007, si ça peut intéresser. Très bon vélo effectivement et bien entendu plutot ciblé dh race. Voilà une photo du mien: hiboox.fr si vous avez des questions, n'hésitez pas!

psychoraban
psychoraban

inscrit le 18/09/08
15 messages
ok merci beaucoup !! mais j'ai pas tout compris ... c'est la fourche ou l'amorto qui ne va pas ? apres je fais toujours le tour et j'ai vu le "norco atomik 2008" qui est a 2495 Euros donc je voudrais savoiir si il est mieux que le supreme dh ? merci d'avance ps : je cherche un bon vélo NEUF sans avoir a changer de pieces et je voudrais que toutes les pieces soient suffisament bien sans qu'il y ai trop de point négatif pour un budget maxi de 2600 euros (c'est séré mais c'est deja pas mal je trouve ...) et pour info tu le vend combien ton bike ?